Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
BiZ a écrit :

J'ai essayé de les enlever sur shortest straw pour profiter du son.... je les ai vite remis en place!

"The shortest Straw"??? Tu as du tellement fantasmer qu'il l'a joue que tu en as révé!! En tout cas ça m'aurais pas déplu!!

Ou alors tu parlais de Bercy 96'!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
T'as du être aussi emm... par les mecs qui ne comprennent pas que fumer dans la salle c'est interdit...

Tout à fait !
Denis13
  • Denis13
liquidchris a écrit :
"The shortest Straw"??? Tu as du tellement fantasmer qu'il l'a joue que tu en as révé!! En tout cas ça m'aurais pas déplu!!

Lol, j'ai même pas réagi, j'étais la veille à la scène Bastille pour voir The 4 Horsemen, et ils l'ont jouée.
Sinon hier c'était Harvester of sorrow
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 19:34
liquidchris a écrit :
BiZ a écrit :

J'ai essayé de les enlever sur shortest straw pour profiter du son.... je les ai vite remis en place!

Je fantasme trop dessus c'est clair! Désolé pour le lapsus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Choumax
Asdrubaelvect c'est pas vraiment à toi de dire si ils on fait un album au top 10 des groupes de métal actuel vue que chacun a des goûts différent de plus ta remarque sur Iron Maiden c'est vraiment n'importe quoi.. C'est pas parce qu'un groupe ne passe que les meilleures musiques qu'il vend son cul trop nimp quoi au contraire par exemple moi je préfère quand ils passent que du bon plutôt que du nouveau mais pas forcément meilleur.. Et tu sais en principe quand tu fais un live le mieux est de mettre tes meilleurs musiques en valeurs m'enfin bon...
La menace n'allonge pas le sabre.
metalhurlant44
salut a tous
je suis allez voir metallica hier a bercy
et franchemnt etant fan depuis mes 15ans j'attendais ce moment avec impatience et je dois dire que je reste un peu perplexe meme au lendemain
du concert j'aimerai savoir ce que vous vous en avais penser ?
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 02 Avr 2009, 20:51
Super le reportage dans le Grand Journal

J'imaginais déjà le truc quand j'ai aperçu la caméra devant bercy.
another steph
Asdrubaelvect a écrit :

Death Magnetic est 10 fois supérieur à toutes les productions métal actuel, et si il est peut être pas aussi inspiré qu'un master ou un ride, c'est un album très sérieux et réussi qui nécessite, comme tout les grands albums, un certain temps d'écoute pour réellement y plonger.

Je fais un léger hors sujet pour dire juste un petit truc : on n'écoute certainement pas les mêmes artistes en metal, car ce que fait metallica est clairement pas génial comparé à des tonnes d'autres groupes. Et là, il ne s'agit vraiment pas d'une question de goûts.

Désolé pour le hors sujet. Je précise que j'apprécie beaucoup le groupe, mais regrette leur évolution.
steph !
Salut,

Pour savoir ce qu'on a pensé du concert, il est possible de prendre la peine de lire les 7 pages qui précèdent ;-)

Je reviens sur ce qu'on peut désormais appeler le "débat" sur la setlist :

Ceux qui défendent les morceaux de DM ont raison de le faire, leurs arguments se tiennent. Metallica défend sa musique et jouer à chaque fois les mêmes serait chiant à la longue. Ok pour ça.

MAIS, mais... On a quand même le droit de dire qu'on est déçu sans se faire taxer de ringard, de has been non ?

On a le droit de préférer entendre Blackened à Cyanide ou c'est vraiment un sacrilège ?

On a le droit de vouloir aller à un concert, pas forcément pour communier avec nos super potes James, Lars, Kirk et Bob et les soutenir pour le travail effectué sur leur dernier album, mais plutôt pour entendre en live les chansons qu'on aime, qui nous donnent vraiment envie de chanter, de crier et de partager des choses qu'on adore avec ceux qui sont venus avec nous et qui nous rappellent des souvenirs communs ? Ce qui en fera d'autres d'ailleurs...

On a le droit d'aimer quand 20.000 personnes reprennent en coeur "master, masteeer !" et de préférer cette ambiance à celle qu'on voit pendant le refrain de Judas Kiss ?

En somme, on a le droit de dire qu'on a pas adoré la setlist du concert du 1er avril 2009 avec beaucoup trop de morceaux de DM et beaucoup d'anciens morceaux qui ne font pas partie des meilleurs du groupe (garage Inc., Disposable heroes, phantom lord) ?
Sur ce point, par pitié, ne lancez pas un débat, je n'ai pas dit que c'était des mauvais morceaux...

Encore une fois, death magnetic est peut-être un bon album mais j'ai peur de ne pas me tromper en disant qu'il ne restera pas dans a postérité.
Dans 3 ans, combien de ces morceaux joueront-ils en live ? 2 grand max..
C'est toujours mieux que St Anger ok.

Bref, a-t-on le droit d'être déçu par un concert de Metallica sans qu'on vous réponde "hey ducon si t'aimes pas t'a qu'à rester chez toi !" ?

Je lance le débat :-)
RetourEnVille
Bah moi je l'ai trouvé bien ce concert. C'était pas l'extase mais un bon concert, j'ai bien aimé les mecs de Metallica que j'ai trouvé sympas, pas dans le plan gros méchant de certains métalleux, bien quoi. Quant au délire à propos de Kirt Hammet je ne comprends pas trop. On lui reproche quoi à ce mec ? Il est sympa comme tout, il joue très correctement, ou est le problème ? Depuis quand les métalleux doivent être des monstres de technique ? Vous rigolez ? Vous attendez quoi ? Steve Vay ? Satriani ? Van Halen ? Al di Meola ? McLaughlin - j'en entends qui disent "qui c'est?" ? Si vous voulez des virtuoses, c'est pas du metal qu'il faut écouter les mecs !!! Le seul qui fait la différence niveau technique c'est Malsteen, les autres faites 2 heures de gammes par jour et vous verrez, ça le fera ! Prenez la musique comme elle vient, pour ce qu'elle est. Non... Kirt, good job man...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Choumax
Oui another steph je ne savais pas trop comment le dire, je suis du même avis même si métallica reste un bon groupe il y en a quand même beaucoup qui les surpassent, Soyons réaliste..
La menace n'allonge pas le sabre.
Denis13
  • Denis13
RetourEnVille a écrit :
Quant au délire à propos de Kirt Hammet je ne comprends pas trop. On lui reproche quoi à ce mec ? Il est sympa comme tout, il joue très correctement, ou est le problème ? Depuis quand les métalleux doivent être des monstres de technique ? Vous rigolez ? Vous attendez quoi ? Steve Vay ? Satriani ? Van Halen ? Al di Meola ? McLaughlin - j'en entends qui disent "qui c'est?" ? Si vous voulez des virtuoses, c'est pas du metal qu'il faut écouter les mecs !!! Le seul qui fait la différence niveau technique c'est Malsteen, les autres faites 2 heures de gammes par jour et vous verrez, ça le fera ! Prenez la musique comme elle vient, pour ce qu'elle est. Non... Kirt, good job man...

Ah, ça fait plaisir ce genre de post, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Entièrement d'accord, Kirk est un type qui a l'air d'être adorable, et qui fait le boulot
liquidchris
RetourEnVille a écrit :
Bah moi je l'ai trouvé bien ce concert. C'était pas l'extase mais un bon concert, j'ai bien aimé les mecs de Metallica que j'ai trouvé sympas, pas dans le plan gros méchant de certains métalleux, bien quoi. Quant au délire à propos de Kirt Hammet je ne comprends pas trop. On lui reproche quoi à ce mec ? Il est sympa comme tout, il joue très correctement, ou est le problème ? Depuis quand les métalleux doivent être des monstres de technique ? Vous rigolez ? Vous attendez quoi ? Steve Vay ? Satriani ? Van Halen ? Al di Meola ? McLaughlin - j'en entends qui disent "qui c'est?" ? Si vous voulez des virtuoses, c'est pas du metal qu'il faut écouter les mecs !!! Le seul qui fait la différence niveau technique c'est Malsteen, les autres faites 2 heures de gammes par jour et vous verrez, ça le fera ! Prenez la musique comme elle vient, pour ce qu'elle est. Non... Kirt, good job man...

Je suis plutôt d'accord. A part que c'est Kirk est pas kirt.
MetalthomA
another steph a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Death Magnetic est 10 fois supérieur à toutes les productions métal actuel, et si il est peut être pas aussi inspiré qu'un master ou un ride, c'est un album très sérieux et réussi qui nécessite, comme tout les grands albums, un certain temps d'écoute pour réellement y plonger.

Je fais un léger hors sujet pour dire juste un petit truc : on n'écoute certainement pas les mêmes artistes en metal, car ce que fait metallica est clairement pas génial comparé à des tonnes d'autres groupes. Et là, il ne s'agit vraiment pas d'une question de goûts.

Désolé pour le hors sujet. Je précise que j'apprécie beaucoup le groupe, mais regrette leur évolution.

et pourtant si, c'est une question de gouts... tout est une question de gout lorsqu'il s'agit d'un art comme la musique ou tout autre art d'ailleurs...
exemple: certain aime mieux DM que le dernier Megadeth ou tout autre sortie et vis et versa...
Maintenant tu va certainement nous ressortir les fameux lieus communs, à savoir:
"oué mais Kirk il est mauvais, ces soli sont nul!"
"oué mais Hetfield a une voix de fiotte"
"oué mais Lars devrais réapprendre à jouer au clic..."
"oué mais trujillo sert à rien car on l'entend pas..."

et si t'en arrive la, beh tu feras partis des nombreuses personnes désireuses de cracher sur Metallica juste parce que "sa fait bien de cracher sur eux"...

et une dernière chose concernant le concert: certes beaucoup de chansons de DM (The Judas Kiss de trop) mais putain pour moi s'était du tous bon, à croire que vous ne vous etes pas renseigner avant d'aller à c'concert, pourtant ils ont un site qu'ils mettent régulièrement à jour et ou l'on peut voir toutes les set-list depuis le début de la tournée... si vous auriez pris la peine d'y jeter un oeil vous auriez certainement revendu vos places, à moins que vous croyez dur comme fer qu'ils vous aurez fait une set-list spéciale pour ceux qui n'aime pas le nouveau!
à ce propos, à Arras il y avait tous ce qui vous aurez rendu heureux... une set-list spécialement faites pour vous....
Asdrubaelvect
Moi ce qui m'a fait plaisir avec DM et ce concert, c'est que Metallica est toujours en vie, continue à produire du bon son et ne tombe pas dans la facilité à faire des concerts "best of-greatest hit" type Iron Maiden en ce moment (alors que je suis un fan absolu).

Les deux fois ou je me suis fais le plus chier hier soir c'est pendant Nothing Else Matters et Enter Sandman, on sentait qu'ils étaient obligés de la jouer. Effectivement judas kiss est le seul acroc du concert, mais toutes les autres chansons de l'album qu'ils ont joué, méritaient d'être jouée.

Les gens en ont marre d'entendre toujours la même chose mais ils sont les premiers à demander des concerts best of. Fuck off mothafucka ! ( Machine head tribute )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Je suis entièrement d'accord avec les propos de MetalthomA
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur concerts...