Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Difficile a dire il y a un type avec une pancarte qui en cherche mais je n'ai vu encore personne qui en vend.

A tenter quand même je pense.

Bonne soirée !!!!
TheStooge
Oui ya pas mal de vendeurs devant Bercy...moi j'ai revendu des places à 50 €. Le mecs etaient contents
j'epere ne pas devoir rester trop longtemps ce soir pour écouler les 3 dernières pour ce soir parceque j'aimerai bien voir Machine Head cette fois ci.

Sinon le concert d'hier etait tres bon par certains cotés et moyen pour d'autres.
La scene centrale c'est sympa car on est super proche du groupe en fosse, mais je préfère quand même avoir Hetfield en permanence devant ma tronche.
Pour moi le gros point négatif de la soirée c'est le public: etre a 5 mètres de la scène pour passer son temps a prendre des photos et ne pas bouger une oreille j'ai du mal a comprendre !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 17:38
Jerdopler a écrit :
Et pour l'horaire vous pensez que 17h c'est bon ??

Je suis arrivé en gradins à 18h15, et c'était quand même déjà bien complet. J'étais à 10m du plafond environ
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
razorblade
Ce fut mon 2ème concert des Mets hier.
Très bon concert, entre 2 et 5m du groupe dans la fosse en fonction des mouvements
La scène centrale c'est super pour les voir à côté sans trop d'efforts (quoique ça bougeait bien parfois)
L'ennui est qu'on ne voit qu'un seul membre à la fois, ça peut paraitre un peu mou à différents moments, sachant que ça reste James le plus charismatique. Y a pas à dire, c'est vraiment un grand du métal
Avec des protections, le son était bon, au contraire des 2 autres groupes, trop brouillons. Machine Head a vraiment mis l'ambiance là ou j'étais, certains étaient avant tout venus pour eux !
J'ai été agréablement surpris par la qualité des solos de Kirk, il a bien assuré dans l'ensemble.
Un peu déçu par la setlist, qui a été mieux sur d'autres dates, un morceau de Ride plutôt que the Unforgiven qui a endormi tout le monde aurait été mieux. Bon point pour Disposable Heroes par contre, joué en entier !
Le final avec Seek and Destroy et les ballons était magnifique, groupe très dispo ensuite, avec l'émeute dans la réception des médiators (mon pote a eu celui de Rob qui a rebondi sur mon épaule)
Très bonne soirée donc, mais sûrement moins bien vu des gradins, la communion avec le public étant pour le coup plus distante sur cette scène centrale ...
Jerdopler
BiZ a écrit :
Jerdopler a écrit :

Je suis arrivé en gradins à 18h15, et c'était quand même déjà bien complet. J'étais à 10m du plafond environ

Merci je suis dedans dans le 1er 1/3 des gradins bien place je trouve je vois très bien la scène j'ai hâte que ça commence !!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 17:54
Sinon rien sur les performances solo de Kirk Hammet? Quand il était seul sur scène? J'ai jamais trouvé que c'était un grand improvisateur, mais là il aurait pu.... s'abstenir non? N'est pas slash qui veut
Mais je lui pardonne tout, j'ai adoré les voir en vrai.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirk... comment dire ?

Il improvise peu et quand il le fait c'est souvent pas terrible voire mauvais (souvenez-vous cette version live de little wing il y a quelques années !)
Mais pour le reste, même s'il n'est pas un vrai guitar hero, seulement un bon technicien, son jeu en concert demeure très solide et ses soli tout de même très propres. D'ailleurs pas ou peu de pains hier soir.

Perso, j'aimerais le voir plus démonstratif, mais s'il avait un caractère à se mettre en avant, il y a longtemps que James et Lars l'auraient viré ! ;-)
Asdrubaelvect
j'avoue, les deux solos de hammet, le premier en disto m'a vrillé les tympans, malgré une phase sympa, le second ambiance je joue mon manouche en clair en partant du mi, histoire de bien vous faire comprendre que je vais vous faire nothing else matters juste après était à chier.

Sinon excellent concert, je trouve certains lourds a critiquer la playlist, je m'explique :

Metallica a voulu prouver qu'ils étaient toujours au niveau en sortant un album de trash dans la veine de Kill Them All, c'est pas l'album le plus écoutable/bande FM, mais il est sacrément sérieux, les morceaux sont techniques, super à étudier et à reprendre, 1000 fois plus que Saint Anger, ou ils ont été désigné, à raison, comme sur le déclin. Clairement, ont sent les mecs content de se prouver qu'ils sont toujours capable de produire du lourd.

A la tournée ST Anger ils étaient pas fiers de leur album et ils le jouaient pas, la même si certains morceaux sont pas tops sur death magnetic, c'est un album sérieux, technique ou on a retrouvé l'exigence qui commencait à leur manquer. Je suis très content de cette album de de la performance live qui montre un réel retour de Metallica dans la création. C'est pas parce qu'ils ont 50 ans qu'ils doivent vendre leurs culs comme Iron Maiden à faire des tournées Best Of aseptisés pour fans nostalgiques et pas exigeants.

Death Magnetic est 10 fois supérieur à toutes les productions métal actuel, et si il est peut être pas aussi inspiré qu'un master ou un ride, c'est un album très sérieux et réussi qui nécessite, comme tout les grands albums, un certain temps d'écoute pour réellement y plonger. Ensuite, pour beaucoup, c'est plus facile d'écouter les vieux tubes qui ont 20 ans et de cracher sur le nouvel album qu'on a écouté deux fois ...

Almost like your life...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon allez, à mon tour.
4ème fois que je les vois perso, dont 3ème à Bercy, et la meilleure des 3 (les autres c'était 96 et 99).
The sword, franchement...bref, passons
Machine Head, bof, pas trop mon truc, son assez crade, mais j'imagine que ça devait être bien pour les fans.
Après Metallica. Bon, j'ai commencé les 3 premiers titres sans mes bouchons. Son très fort, assez brouillon, voix de James un peu nasillarde.
Puis j'ai mis mes bouchons moulés (pianissimo -15db) et là, la magie s'est opérée, un son nickel, chaque instrument se distinguait bien, au top.
Niveau performance, pour moi RAS, vraiment nickel, ils ont la forme. Et en concert faire entendre quelques pains, ça m'a jamais gêné.
Y'a que sur la setlist que je suis un peu déçu.
7 chansons de DM, c'est trop. Alors ok, ils assument leur dernier album et ils ont raison, mais bon, 4-5 titres ça suffirait.
Et surtout, aucune de RTL, mon album préféré

Quelques photos prises des gradins :

hate_field
Denis13 a écrit :

Après Metallica. Bon, j'ai commencé les 3 premiers titres sans mes bouchons. Son très fort, assez brouillon, voix de James un peu nasillarde.
Puis j'ai mis mes bouchons moulés (pianissimo -15db) et là, la magie s'est opérée, un son nickel, chaque instrument se distinguait bien, au top.

Et voila, on le répète jamais assez. Arretez de vous plaindre du son d'un concert si vous mettez pas les protections qu'il faut. Avec les pianissimo j'ai toujours eu un son nickel à tous les concerts que j'ai vu, là ou tout le monde se plaignait.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 18:27
Paulinho9 a écrit :
Perso, j'aimerais le voir plus démonstratif, mais s'il avait un caractère à se mettre en avant, il y a longtemps que James et Lars l'auraient viré ! ;-)

C'est assez flagrant dans some kind of monster... Quelle fiotte
Mais c'est quand même lui qui m'a fait jouer de la gratte donc respect quand même.

Denis13 a écrit :

Marrant je voyais la scène exactement sous le même angle, je devais être juste au dessus de toi avec mes pianissimo (j'ai paumé la pochette au concert........). Qu'est ce que c'est bien ces bêbettes.
T'as du être aussi emm... par les mecs qui ne comprennent pas que fumer dans la salle c'est interdit...

hate_field a écrit :
Et voila, on le répète jamais assez. Arretez de vous plaindre du son d'un concert si vous mettez pas les protections qu'il faut. Avec les pianissimo j'ai toujours eu un son nickel à tous les concerts que j'ai vu, là ou tout le monde se plaignait.

Euh pas d'accord là. C'est totalement anormal de devoir porter quelque chose pour avoir un volume correct et un son correct!
J'ai essayé de les enlever sur shortest straw pour profiter du son.... je les ai vite remis en place!

hate_field
BiZ a écrit :

hate_field a écrit :

Euh pas d'accord là. C'est totalement anormal de devoir porter quelque chose pour avoir un volume correct et un son correct!
J'ai essayé de les enlever sur shortest straw pour profiter du son.... je les ai vite remis en place!

Je pense que des protections doivent être systématiquement portées en concert même si le volume semble au départ "correct". Parce que même quand c'est supportable une exposition prolongée sur 2H e concert peut être dangereuse, j'en ai fait les frais.
Et la le son n'était pas du tout mauvais comme certains s'en plaignent, mais juste très fort ce qui rend forcément l'écoute inconfortable... Problème résolu avec des protections qui auraient de toute façon dues être portées. D'où ma remarque
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 18:41
Oui j'ai bien compris, et je suis 100% d'accord avec toi! Mais la situation normale serait un volume correcte qui permette à tous d'avoir un bon son sans protections, mais je rêve je le sais.

liquidchris
Jerdopler a écrit :
BiZ a écrit :
Jerdopler a écrit :

Merci je suis dedans dans le 1er 1/3 des gradins bien place je trouve je vois très bien la scène j'ai hâte que ça commence !!!!

Content que tu sois bien placé
liquidchris
BiZ a écrit :

"The shortest Straw"??? Tu as du tellement fantasmer qu'il l'a joue que tu en as révé!! En tout cas ça m'aurais pas déplu!!

Ou alors tu parlais de Bercy 96'!!

En ce moment sur concerts...