Bon à mon tour pour la review du concert :
D'abord je tiens à préciser que je fais parti de ces vieux cons qui ont décroché après le Black Album.
Donc pour les points négatifs je dirai :
- La setlist vraiment "pauvre" et inégale même si j'aime beaucoup les 3 premières chansons de DM, j'ai écouté le nouvel album pour la première fois qu'hier matin dans le métro, et ce matin après le concert encore dans le métro, et les chansons m'ont fait meilleures impressions que sur la première écoute, enfin il y a des incontournables qu'ils doivent jouer quand on passe tous les 10 ans en France,
- Le son qui n'était pas génial, je reprends les commentaires précédents, je pense aussi que c'était un peu brouillon surtout les solos de Kirk qui étaient difficilement reconnaissables,
- La scène centrale, alors j'étais dans le fosse tout près de la scène, et j'ai eu l'impression de n'assister qu'à une partie du concert, et encore j'étais sur le côté gauche avec tous les torses poils tatoués qui éxitaient leur chevelure l'Oréal, donc le groupe a pas mal squatté devant nous, mais un solo de Kirk quand il est de l'autre côté de la scène, bah... c'est kikijoue là ?
- La guitare lance grenade de Kirk sur je ne sais plus quelle chanson, j'ai eu peur de voir un esquadron de GI débarqué par le toit de Bercy,
Et pour les points positifs :
- On commence par Machine Head, je suis pas du tout métal, mais j'ai bien aimé, le chanteur m'a bien fait marré, c'est un putain de frontman et il balance bien les "Motherfucker...", surtout que le spectacle était autant sur scène que dans la fosse,
- Pour Metallica, un show terrible, des effets de lumière, de pyrotec et de mise en scène très bien travaillés,
- Les 4 horsemen en grande forme, j'ai trouvé Lars énorme, se levant de son tabouret après chaque chanson, communiquant avec le public, et franchement ses petites fautes techniques on s'en branle, pareil pour Kirk mais ce dernier m'a semblé un peu fatigué, sinon James et Bob sont carrément hallucinants et tiennent le groupe à eux seuls,
- La durée du concert, 2h12 c'est carrément correct,
- Sad but true et One
- La générosité et la gentillesse des gars (sauf Lars qui arrêtait pas de cracher sur le premier rang... )
Donc bon concert, mais en demi teinte, la setlist m'a empêché de rentrer vraiment dedans, enfin bon ça ne rentre pas dans mon top 5 quand même...
@+
Stone G.