Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous avez raison, votre argument est imparable : J'aimerais pas non plus voir exactement le même concert tous les 3 ans.

Je disais simplement qu'entre supporter 2 ou 3 longs morceaux et s'ennuyer ferme, il y une marge que j'ai franchi ce soir, malgré la grinta de James.
Voilà tout.
Bon les oreilles sifflent un peu, je vais me pieuter et laisser la place aux vrais fans qui ont kiffé :-)
A bientôt
Invité
  • Invité
Franchement bercy, le son était bien plus crade il y quelques années, depuis le début des 00' en gros, ça s'est bien amélioré.

+1 pour la main droite d'hetfield. Il est totalement hors catégorie sur ce point.
Invité
  • Invité
DragonSLforce a écrit :
bon bah jcrois que jl'ai vraiment dans l'os comme dirait darkhann....tin ça saoule! merci à ceux qui m'ont répondu.


bah ,si tu n'as rien d'autres à foutre demain soir, tentes le (comme si de rien n'était d'abord, je sais pas si ils regardent forcement bien la date dessus, ou sinon au larmoiement) mais bon c'est un tel business ce truc maintenant...
bah je crois que j'ai pas trop le choix jsuis trop dèg mais au pire jvais y aller et faire comme tu dis...qui ne tente rien n'a rien après tout mais bon...c'est sympa en tout cas d'avoir répondu
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #725
  • Publié par
    N°6
    le 02 Avr 2009, 08:11
Hello all

J'y vais ce soir. En bagnole vu que je viens de loin. On pense débarquer vers 16h30 (boulot oblige). On est sur les gradins.

Donc petites questions purement pratiques:

Trouver une place dans les parking du Palais est il illusoire à cette heure ci ?

Parait qu'on se les gèle sur les gradins ?


Et sur la set list en oldies on a droit à creeping ou pas ?

En vous remerciant
Whose side are you on ?
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • #726
  • Publié par
    Bold
    le 02 Avr 2009, 08:42
Vindiou Metallica, c'est du bon!!

Sorti bien en sueur du concert.
Ca a démarré par un groupe Sword qui faisait du metal avec une voix de Robert Plant. Ca sonnait, mais le son était bien dégueu.

Puis autre groupe inconnu : MACHINE HEAD. Un mot sur la musique, c'était RI-DI-CU-LE. back in time fin 80 et début 90. Ca me rappelle pourquoi j'adore Metallica, une présicion rythmique imparable et un sens de la mélodie qui n'est jamais oublié. Ben avec Machine Head, yavait la précision rythmique, mais les mélodies, elles sont où? C'était du bruit sur 6 chansons avec des foix le chanteur qui foutait un chorus sur sa gratte et qui chantait avec sa voix de fausset pour repartir de plus belle en bourrin sans aucune transition. Après ils ont tenté quelques soli sur les tempi haut niveau et ils étaient tous à la ramasse à jouer des notes ultra rapidement mais vraiment pas au même rythme que la rythmique derrière, mais ils doivent se dire que ça va tellement vite que c'est pas la peine de faire attention, suffit de commencer dans le temps et finir sur le temps, mais entre les deux, on fait n'importe quoi! Et bien non, messieurs garçons coiffeurs, je ne vous laisserai pas faire!
Par contre, ce sont des showmen rodés, ils ont foutu la patate et Bercy était chaud comme la braise à la fin du set, donc rien que pour ça, ça valait le coup! (Quand le guitariste prenait des pos' de glamrock )

Ensuite, let the show begins! Scène centrale, Bercy s'éteint, le bon, la brute et le truand retentisse et les voilà sur scène pour 2h30 de concerts!
La scène centrale est une super bonne idée, je voyais vraiment tout d'où j'étais et je pense que c'était pareil pour tout le monde.
Ca démarre par les 2 premières chansons du dernier album qui mettent la pêche pas possible. Et ensuite HARVESTER OF SORROW. C'est bon ils avaient acquis le public.
S'en est suivi un gros melting pot pour toutes les générations et tous les goûts. Master of Puppets a mis la foule en délire, de même que One. Un petit Unforgiven et on termine sur seek and Destroy!

Hetfield est le maître de la rythmique. Il a une main droite foutrement incroyable, toujours en place à des tempi ultra élevés. Disposable heros a été joué d'ailleurs avec a rythmique de dingue, avec Hetfield qui montait sur les amplis et jouait avec le public peinard pendant que sa main droite faisait tout le boulot!!
Lars Ulrich un peu en retrait. On sent qu'il a bien perdu de son jeu, quelques ralentissements et d'à côté, mais rien de bien grave.
Trujillo, il joue peinard sans se forcer alors que ça speede derrière. Ce mec est incroyable aussi. Toujours la bonne humeur et il la partage avec le public.
Hammet souvent critiqué pour ses "pains". Bah c'est un peu légende urbaine. Ses soli étaient rudement bien ficelés et pile dans les temps (les mecs de MAchine Head devraient prendre exemple, c'était flagrant). Il a juste merdé le début du tapping de One (à vouloir le faire en courant sur scène pour se placer dans un coin de la scène). Mais sinon, sacré professionnel, et hop le solo de MAster of Puppets juste devant moi!

Ca sentait le show bien rodé, lightshow et effets pyrotechniques à l'appui, mais James dialoguait avec le public entre chaque chanson, on les sentait de bonne humeur et ils prenaient vraiment du plaisir à jouer et ça, ça se communique au public direct, et ça a vraiment donné un concert mémorable.
Seul bémol, un "judas kiss" du dernier album qui était la chanson la plus faible et qui a endormi un peu le public sur celle ci, mais bon, on a été vite réveillé ensuite!
Salut,

Alors les réponses dans l'ordre :
- Parking du POPB il devrait y avoir de la place... s'il est ouvert
Sinon y a un parking gare de Bercy à juste 200m.

- Non il fait chaud dans la salle, tshirt pas de souci

- Pour la setlist, c'est ma grosse déception d'hier.
En gros après 2 morceaux de death magnetic, tu as le choix (j'ai comparé toutes les setlist de la tournée) entre harvester of sorrow, creeping death ou for whom the bell tolls... Après rebelotte ils font soit blackened, soit sanitarium...

En fait pour les oldies seules 3 sont certaines : One, Master, Seek. Et bien sûr nothing else matters et entersandman mais c'est pas vraiment des oldies ;-)
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #728
  • Publié par
    N°6
    le 02 Avr 2009, 09:24
Paulinho9 a écrit :
Salut,

Alors les réponses dans l'ordre :
- Parking du POPB il devrait y avoir de la place... s'il est ouvert
Sinon y a un parking gare de Bercy à juste 200m.

- Non il fait chaud dans la salle, tshirt pas de souci

- Pour la setlist, c'est ma grosse déception d'hier.
En gros après 2 morceaux de death magnetic, tu as le choix (j'ai comparé toutes les setlist de la tournée) entre harvester of sorrow, creeping death ou for whom the bell tolls... Après rebelotte ils font soit blackened, soit sanitarium...

En fait pour les oldies seules 3 sont certaines : One, Master, Seek. Et bien sûr nothing else matters et entersandman mais c'est pas vraiment des oldies ;-)


Très sympa.

Un grand merci à toi
Whose side are you on ?
Quelqu'un pourrait poster une set-list plus ou moins complète d'hier svp ?
Envie de savoir ce qui m'attends ce soir =P

(par contre grosse déception, je viens de m'apercevoir qu'on aura probablement pas droit à fade to black)
Lutinvolant
Ma petite review :

D'abord éliminons les points négatifs :

- Oui le son était moyen (je ne mets pas de bouchons) mais c'est pas tant le mixage que Bercy qui résonne beaucoup. Pour le métal c'est pas forcément du meilleur effet et les ingés des Fours ont bien assurés.
- Alors je connaissais pas Machine Head mais ça pas affolé, tant le mixage était du coup carrément dégueulasse par rapport au style.

Sinon :

Le show en lui même est dément. Laser, flammes, lumières hyper travaillées et quand même un côté "prise direct" avec les musiciens.
Hetfield sait manier la foule et a envoie une puissance spectaculaire.
Les solos d'Hammet (quelques fois difficile à capter) sont de grands moments.
Le "petit" nouveau est carrément génial ! Bob Trujillo fait tout, court partout et groove du tonnerre.

Sur la set list :

J'aime Death Magnetic et les morceaux sur scènes sont très énergiques mais le public (enfin autour de moi) boude. Y'a un petit côté un peu énervant sur "j'aime que les vieux morceaux" alors la patate d'un cyanide ou même d'un the day has never come est indéniable.

Allez, petit reproche, peut être un peu trop de Black. Je l'aime bien mais ça déséquilibre un peu. Belle version de Nothing Else Matters avec un début sans basse/batterie.

Des vieilleries ressorties qui font plaisir et même des pièces rares comme Damage Inc (je rejoins les post d'avant sur la rythmique de James proprement folle), Disposable heroes, Harvester of sorrow et mon petit chouchou Phantom Lord. Et à nouveau le public m'entourant qui ne réagit pas sur Phantom. Comme s'il ne connaissait que les lives et donc pas les petites perles des vieux albums.

Et pour conclure un vrai moment sympa à la fin du concert ou les 4 prennent le temps de saluer, jeter des trucs au public, remercier, faire tomber les micros...

Pour post conclure et pour les guitaristes du forum, James a sorti sa guitare sunburst (forme explorer) absolument divine et j'ai remarqué une gratte forme Les Paul que je soupçonne d'être un ESP un peu dorée... C'est mes yeux.
Tant qu'à Kirk, il a une collec d'Explorer ou dans le genre (une rouge, une noire,...) et une guitare moche avec des couleurs arce en ciel...

Le Lutin "Le jour est finalement venu..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Hetfield a chanté Disposable Heroes en entier juste en face de moi, ENORME.
Par contre vous avez pas trouvé que James chantait un peu aigu? Il devait-être malade ou fatigué (corde vocale)
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Invité
  • Invité
Tahedoz a écrit :
Quelqu'un pourrait poster une set-list plus ou moins complète d'hier svp ?...


- That Was Just Your Life
- The End Of The Line
- Harvester Of Sorrow
- Disposable Heroes
- One
- Broken, Beat And Scarred
- Cyanide
- Sad But True
- The Unforgiven
- The Judas Kiss
- The Day That Never Comes
- Master Of Puppets
- Damage, Inc.
- Nothing Else Matters
- Enter Sandman
Rappel : Stone Dead Forever
- Phantom Lord
- Seek and Destroy
Lutinvolant
darkhann a écrit :

Rappel : Stone Dead Forever
- Phantom Lord
- Seek and Destroy


T'as oublié le début de morceau de Death Magntic avant que la basse à bob casse

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Stratmat
darkhann a écrit :
Tahedoz a écrit :
Quelqu'un pourrait poster une set-list plus ou moins complète d'hier svp ?...


- That Was Just Your Life
- The End Of The Line
- Harvester Of Sorrow
- Disposable Heroes
- One
- Broken, Beat And Scarred
- Cyanide
- Sad But True
- The Unforgiven
- The Judas Kiss
- The Day That Never Comes
- Master Of Puppets
- Damage, Inc.
- Nothing Else Matters
- Enter Sandman
Rappel : Stone Dead Forever
- Phantom Lord
- Seek and Destroy


pfiouuu vraiment pas gégé s'te setlist

En ce moment sur concerts...