Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
DragonSLforce a écrit :
je veux pas rêver mais j'espèrais qu'il y ait un moyen de passer malgré tout, mes billets ne sont pas des contrefaçons et je comptais sur la tolérance à l'entrée mais j'imagine que là c'est du rêve...mes billets sont tous neufs et j'ai vraiment pas pu venir c'est dommage qu'on puisse pas venir le lendemain...

imagine si tout le monde fait ca
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 12:00
Paulinho9 a écrit :
Je reviens de Bercy, on a pas du voir le même concert...

Je pensais pas pouvoir trouver plus raleur que moi un jour Sérieusement, reprocher à un groupe de jouer ses nouvelles chansons sur la tournée de son dernier alboum, c'est classe olympique

Paulinho9 a écrit :
A l'inverse, pour toute la 1e partie de One, j'avais l'impression que James et Kirk n'étaient pas accordés pareil ! Avec mon pote on s'est regardés du style "What the fuck ??"

Pareil! Pas que sur une chanson... C'était assez désagréable.

Bold a écrit :
Puis autre groupe inconnu : MACHINE HEAD. Un mot sur la musique, c'était RI-DI-CU-LE.

Rien que ça?

Un truc qui était ridicule: le show laser... Bon, je suis pas venu voir Jean Michel Jarre... C'était une démo des possibilités d'un éclairage laser, je sais pas s'ils sont sponsorisés pour ça... Mais quel rapport avec le show???

Pour info, c'était mon premier concert de Metallica, d'où l'enthousiasme. Mais clairement, quand les nouvelles chansons passaient, l'ambiance retombait à côté de moi... Un peu normal, mais c'était pas dégueu quand même.

La première première partie, que dire à part: nul à chier. 5 fois la même chanson, mix HORRIBLE. A oublier.

Machine Head: vraiment une bonne surprise. Jamais vus sur scène, ils ont une bonne énergie, surtout le chanteur. Par contre le mix, même si c'était mieux que sword, c'était pas ça... Ca résonnait vachement, les solos étaient un peu inaudibles.

Met: grand show, à part les lasers. J'attendais plus de pains de kirk: au début il était nickel, sur la fin les solo devenaient plus approximatifs. James: au top. Le son était très correct, et puis la setlist... Grands moments d'émotions pour un Metallica virgin

Après à ce prix là, j'irai pas les voir 3 fois... Mais il fallait le faire une fois au moins.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oui c'est ce à quoi j'ai pensé aussi...bon bah il y a plus beaucoup d'espoir dans tout ça...
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
DragonSLforce a écrit :
oui c'est ce à quoi j'ai pensé aussi...bon bah il y a plus beaucoup d'espoir dans tout ça...

si, il te reste les mec devant qui ont pas vendu leurs places a 20h50
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
radiogaga
Je partage l'avis de pas mal d'entre vous, c'est à dire:
- premières parties cradingues
-mais machine head a mis le feu à bercy
- bon son pour les Mets, mais très très très fort! Mes boules quiès n'étaient parfois pas assez assonorisantes (bref, vous avez compris...)
- une set list qui laisse à désirer (eh oui, je râle encore ) du moins, c'était une réelle frustration de les voir s'éclater sur scène, de pouvoir apprécier autant visuellement qu'à l'écoute les jeux de guitares et de basse, mais de ne pas rentrer dans l'effervescence du moment à cause d'une setlist qui ne transcende vraiment pas
- j'en sors sans courbatures aux cervicales, la voix claire, juste un léger mal de tête et de petits sifflements, mais ça passe très vite. Du coup, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à prendre des photos des Four horsemen (celle là ils auraient pu la jouer oh!), et ça C'EST NUL (oui, j'en ai honte)!!

c'est fou, ils n'ont joué aucun morceau du Ride!

anecdote rigolote: en attendant que le groupe arrive, des olas faisaient le tour des gradins et à chaque fois que mon voisin levait les bras, c'était une torture olfactive pou moi; de plus, mon voisin d'en face m'a quelque peu déconcentré à cause de ses mouvements rigolos. C'était marrant, là où on s'attendrait à du headbang, lui rebondissait sur ses genoux comme une grenouille, accompagné de son voisin qui feignait d'avoir un micro dans la main
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
...

Bold a écrit :
Puis autre groupe inconnu : MACHINE HEAD. Un mot sur la musique, c'était RI-DI-CU-LE.

Rien que ça?
...

J'ai failli réagir aussi, mais je me dis que lorsque l'on ne connait pas le mix ne mettais vraiment pas en valeur les compos avec pas mal d'enchevêtrement de guitares.
Par contre parler de groupe inconnu, c'est quand même montrer une culture metal très très legère, on va dire...

Sinon, oui, j'avais oublié le coup du code barre...bon, laisse tomber la tentative en lousedé..une fois les gens bien rentrés, tente peut-être ta chance mais bon, sans trop d'espoir...
Invité
  • Invité
dioute a écrit :
DragonSLforce a écrit :

si, il te reste les mec devant qui ont pas vendu leurs places a 20h50

ouai, enfin si tu penses aux "pro du marché noir" comme pour AC/DC, les mecs repartent sans baisser leur prix honteux, avec leur places sous le bras, histoire de ne pas décrédibiliser leur business...
radiogaga
darkhann a écrit :
BiZ a écrit :
...

Bold a écrit :

Rien que ça?
...

J'ai failli réagir aussi, mais je me dis que lorsque l'on ne connait pas le mix ne mettais vraiment pas en valeur les compos avec pas mal d'enchevêtrement de guitares.
Par contre parler de groupe inconnu, c'est quand même montrer une culture metal très très legère, on va dire...

.

Non mais j'imagine qu'il était ironique là
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Stone G.
dioute a écrit :
Mes photos d'hier soir : http://picasaweb.google.fr/tho(...)ica1#

ca bougeait bien quand meme en fosse ! grosse ambiance !

ce soir en tribune histoire d'apprécier le concert dans son ensemble !

Hey hey on était juste à côté...
schaltzmann
[quote="Paulinho9"]ACDC en a fait 3 de black ice je crois, c'était parfait et largement suffisant...
quote]
5 du dernier....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Invité
  • Invité
radiogaga a écrit :
...

Non mais j'imagine qu'il était ironique là

Quand tu lis le reste de son comm' je ne crois pas non...mais bon, maintenant, il vas dire que oui...

sinon pour en revenir aux places...la place d'hier, je viens de me rendre compte, qu'après être passé au code barre, ils n'ont même pas déchirer la talon de la place...
schaltzmann
ben oui puisque que le scan suffit....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer Metallica (au point d'y aller en concert) et ne pas connaitre machine head !! vu le nombre de post que je viens de lire... putain, c'est de la culture generale du metal à ce niveau...
rhaaa !!!
Bon visiblement je ne suis pas le seul déçu par le son (ah merci je sais plus qui d'avoir noté la grosse caisse et les problème d'harmonie) et la setlist..

Ce matin encore, je me demande à quel concert j'ai assisté exactement, partagé entre les points positifs (énergie de james et bob, show sympa, groupe sympa, scène centrale conviviale) et négatifs déjà soulevés.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2009, 12:59
xesbeth a écrit :
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer Metallica (au point d'y aller en concert) et ne pas connaitre machine head !! vu le nombre de post que je viens de lire... putain, c'est de la culture generale du metal à ce niveau...
rhaaa !!!

Enfin, Metallica a quitté la sphère purement métal depuis longtemps.
Et il y a dans leur public des gens qui les aiment vraiment sans pour autant que le genre métal soit leur préféré.
lemgement lemg

En ce moment sur concerts...