Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Pensez a nos amis qui sont en plein dedans !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2009, 00:09
2 mots: EEEEEEEEEEEEEEEEE NOOOOOORME.
C'est bon je peux mourir tranquille
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Je reviens de Bercy, on a pas du voir le même concert...

Bien sûr les mecs ont toujours la pêche mais
La setlist était vraiment chiante : 6 morceaux de Death Magnetic, c'est au moins 3 de trop ! Dire qu'ils n'ont pas joué 4 horsemen, wiplash, for whom the bells tolls, blackened, sanitarium, j'en passe et des 100 fois mieux que des trucs comme Cyanide...

Et surtout, surtout LE SON ETAIT POURRI !! La voix de James presque inaudible et sur tous les morceaux rapides, une bouillie de bruit si bien que moi qui connais tous les morceaux par coeur, parfois je ne savais même plus où on en était. Quant aux soli, difficile de distinguer les notes.

Je suis hyper déçu et encore j'ai pas payé... J'imagine ceux qui étaient à Bercu comme moi il y a 3 ans pour le concert du siècle, ils doivent avoir envie de buter quelqu'un ce soir...
Invité
  • Invité
Jimmy W a écrit :
Ça devrait se terminer vers 23h/23h30, donc encore des métros. Par contre, ça risque d'être la grosse cohue (quand 18 000 personnes sortent, et qu'un paquet prennent le métro... )
Je rappelle d'ailleurs qu'à Bercy passent les lignes 6 et 14.

ouaip, fini à 23h30 ce soir et effectivement bordel pour le metro, comme d'hab.
Sinon, pour les gradins, il faut arriver pas trop tard pour chopper des places pas mal (sur la longueur et pas trop haut).
Ouverture des porte vers 17h aujourd'hui.
Sinon, pour les concerts :
- the sword un peu chiant (et pourtant j'aime bien le stoner)
- machine head : terrible, vraiment un gout de trop peu
- metallica : très bien sur la première moitié du concert, la seconde les mecs étaient moins dedans (pas mal de pain de hulrich et hammet heureusement hetfield et trujillio sont de vraies machine de guerre), la grosse machine us avec light demoniaques, pyrotechnique et tout et tout.
Concert un peu en demi teinte du fait de l'implication/application moyenne de lars et hammet mais bon, globalement plutot satisfait.
A note, le son, très bon.
Invité
  • Invité
tiens, on a posté en même temps, comme quoi les avis divergent déjà
Le son très bon ?
Euh... tu étais à Bercy toi aussi ? ;-)
totoleboss
Alors :

- Lars Ulrich est et sera toujours un mauvais batteur
- Kirk Hammet est insupportable
- Le son etait nickel (de là ou j'étais et avec les bouchons)
- Le show etait tres bon
- James était en forme
- Durée du concert du debut d'Exctasy of Gold à la derniere note de Seek : 2h12

Bref, un très bon concert
J'ai préféré Arras néanmoins mais ce fut un concert tres agréable et "MASSIF".

Merci aux Four Horsemen et j'éspère les revoir bientôt
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
Paulinho9 a écrit :
Le son très bon ?
Euh... tu étais à Bercy toi aussi ? ;-)

bah, ouai...tu étais placé où ?
Gradins côté gauche, pas loin de la scène.

En même temps, si tu aimes Machine Head, ce que moi j'ai considéré comme une cacophonie ininterrompue de 40 minutes et si tu avais envie d'en avoir plus, je comprends que le son de Metallica a du te paraître aussi clair et limpide que Pavarotti à l'Opéra Garnier ;-)
Invité
  • Invité
en même temps le placement y est peut-être pour quelque chose aussi...j'étais à l'opposé en gros...
totoleboss
Paulinho9 a écrit :
Gradins côté gauche, pas loin de la scène.

En même temps, si tu aimes Machine Head, ce que moi j'ai considéré comme une cacophonie ininterrompue de 40 minutes et si tu avais envie d'en avoir plus, je comprends que le son de Metallica a du te paraître aussi clair et limpide que Pavarotti à l'Opéra Garnier ;-)

ben perso j'ai pas aimé du tout Machine Head (mais c'est une histoire de gout, ce n'est pas un jugement), le son pour eux etait degeulasse, et j'ai trouvé celui de Metallica tres bon, bien meilleur qu'à Arras par contre
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Possible, mais c'est étrange quand même..
A certains moments, la basse couvrait tout le reste, rare pour du métal...
Je comprends vraiment pas qu'il y ait pas un ingé son qui ait l'idée de baisser le potar...

Quand à la grosse caisse on l'entendait plus que la caisse claire.
Alors oui, Hulrich fait toujours plein de conneries, mais ça il n'y est pour rien.
C'est peut être une question de placement effectivement, mais comme c'était inégal et que j'ai pas bougé ;-)

Et sinon ça vous dérange pas vous de vous taper les 6 morceaux de death magnetic qui, on le sait tous, ne resteront pas dans les anales ?

J'avais déjà trouvé ça lourd d'entendre les 3 ou 4 de Load, qu'on n'entend plus comme par hasard...
Pareil pour les daubes sans nom de St Anger qu'ils ne feront JAMAIS PLUS sur scène...
Là, il restera peut-être The day that never comes, et encore...
totoleboss
Paulinho9 a écrit :
Possible, mais c'est étrange quand même..
A certains moments, la basse couvrait tout le reste, rare pour du métal...
Je comprends vraiment pas qu'il y ait pas un ingé son qui ait l'idée de baisser le potar...

Quand à la grosse caisse on l'entendait plus que la caisse claire.
Alors oui, Hulrich fait toujours plein de conneries, mais ça il n'y est pour rien.
C'est peut être une question de placement effectivement, mais comme c'était inégal et que j'ai pas bougé ;-)

Et sinon ça vous dérange pas vous de vous taper les 6 morceaux de death magnetic qui, on le sait tous, ne resteront pas dans les anales ?

J'avais déjà trouvé ça lourd d'entendre les 3 ou 4 de Load, qu'on n'entend plus comme par hasard...
Pareil pour les daubes sans nom de St Anger qu'ils ne feront JAMAIS PLUS sur scène...
Là, il restera peut-être The day that never comes, et encore...

Pierre DAC
www.pump.fr

Oui 3 ou 4.
La plupart du temps les 2 qui sont chouettes et 2 autres où on s'ennuie ferme.
Mais 6 sur 18 c'est beaucoup, surtout quand elles se ressemblent toutes.
Enfin c'est mon point de vue.

Par contre oui, le show était bon. Sympa le coup des ballons et les mecs étaient investis et polis : bonjour, ça va, merci, au revoir. Pas juste on fait notre truc et on se barre
Invité
  • Invité
Les premières en ouverture et broken beat and scared passaient bien je trouve, jusqu'à Cyanide qui me saoule une peu en gros...judas kiss très moyen aussi.
Et pis bon, c'est relativement normal qu'il les jouent étant en promo pour cet album...et ce n'est pas franchement une surprise vu qu'ils jouent quasi sur chaque date.

En ce moment sur concerts...