Khryss a écrit :
Par contre je comprend pas qu'est ce qui s'est passé...
Je suis allé voir les mets pour le saint anger tour et la place était 2 fois moins chère et pour avoir des places c'étais facile...
Pourquoi d'un coup ce buzzz.
Ben en 5 ans, le taux d'équipements à Internet a énormément augmenté, Metallica, avec chaque année qui passe, augmente son statut légendaire car sa musique ne vieillit pas, leur nouveau disque est une petite bombe de metal (malgré des défauts, nobody's perfect) qui laisse la concurrence loin derrière ( hors groupe métal à voix growlés qui est l'ultime glass ceiling en musique selon moi).
Le prix des places ben c'est pourtant clair non, le marché du disque est quasiment mort ( - 55% en 4/5 ans en France), les gens considèrent que la musique pousse sur les cocotiers et les groupes se font leur beurre sur les tournées.
Le show de MEtallica n'est pas non plus très grungy niveau mise en scène plutot kissien sur cette tournée.
Enfin il faudra ouvrir le dossier conglomérats genre Ticketmaster qui ont repris tout le business mondial des tournées des gros noms de la musique et qui se remplit les fouilles comme personne ( Police, Neil Young, Madonna a des prix frolant le viol anal).
LEs scalpers, la peste moderne des grosses concerts qui ne sont pas encore écartés pas une quelconque loi et qui se sont organisés comme la Waffen SS dans leur entreprise de pourrissage d'achat de places pour les revendre au pauvre fan qui n'a rien demandé de tout cela.
L'inflation mondiale.
Avec touts ces facteurs, on se retrouve avec un concert très demandé et cher.
Voili.