Hellfest 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
Un Certain Webzine a écrit :

L'effet d'annonce passé, place à la réalité. Celle des billets verts... Et, apparemment, tout n'est pas si rose, chez les BLACK SABBATH (Origine du Metal - UK).
En effet, Bill Ward, le batteur du groupe, a écrit un message sans équivoque, sur son site personnel, sur lequel il évoque des différends contractuels. Une histoire de gros sous, sans doute. Mais qui pourrait coûter cher, car Bill laisse entendre qu'il ne participera pas à la grande tournée de réunion du line-up originel des Black Sabbath...
-Metalmaster-
Ouais, ben, vu l'affiche quasi définitive, je me félicite de ne pas avoir pris ma place.
Le Hellfest, ce sera sans moi cette année. Carrément déçu par l'affiche
AnGeL_Of_SiN
ça me fait marrer ce genre de déclaration ... il y a de tout, dans tous les styles différents, des groupes parmi les meilleurs dans le genre black, death, stoner, hxc ... donc à chaque fois je me demande: qu'est ce que les mecs comme toi voudraient à l'affiche pour trouver ça bien? Metallica, Maiden? Tu fais partie des mecs prêts à payer 150€ si leur groupe préféré est à l'affiche et ne pas y aller dans le cas contraire?

Dernière annonce au fait:

GUNS N' ROSES, MEGADETH, MOTLEY CRUE,

REFUSED, DROPKICK MURPHYS, BIOHAZARD, TURBONEGRO, WITHIN TEMPTATION

ABYSSE, ALL SHALL PERISH, ARSON ANTHEM, ASCENSION, BEHEMOTH, BELENOS, BENIGHTED, BIG BUSINESS, BLACK BOMB A, BUKOWSKI, CANCER BATS, CELESTE, D-A-D, DISCHARGE, DOOMRIDERS, EDGUY, ENTOMBED, GOTTHARD, HANK III, HAMLET, HEAVEN SHALL BURN, IHSAHN, INSOMNIUM, JESUS CROST, KORITNI, LASTING VALUES, LITURGY, LOCK UP, MOONSORROW, NECROPHAGIA, OBITUARY, OCTOBER FILE, SATYRICON, SEBASTIAN BACH, SHINING, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, SUFFOCATION, SUNNO))), THE ATOMIC BITCHWAX, THE BRONX, THE OBSESSED, THE RODEO IDIOT ENGINE, TRAGEDY, TREPALIUM, UNEARTH, UNSANE, URIAH HEEP, VITAMIN X
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 03 Fév 2012, 15:25
Allez voir Trepalium...le gratteux avec sa SG est monstrueux...
-Metalmaster-
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça me fait marrer ce genre de déclaration ... il y a de tout, dans tous les styles différents, des groupes parmi les meilleurs dans le genre black, death, stoner, hxc ... donc à chaque fois je me demande: qu'est ce que les mecs comme toi voudraient à l'affiche pour trouver ça bien? Metallica, Maiden? Tu fais partie des mecs prêts à payer 150€ si leur groupe préféré est à l'affiche et ne pas y aller dans le cas contraire?

Bien content de t'avoir fait marrer... Mais évidemment que j'avais vu les dernières annonces.
Megadeth = déjà vu 2 fois, pas ma tasse de thé
Guns= jamais été fan, et encore moins depuis que le groupe n'est que l'ombre de lui-même
Motley Crue: déjà passé y'a 3 ans. Du grand foutage de gueule, avec un Vince Neil en playback qui faisait même pas l'effort par moment de porter le micro devant sa bouche pour faire illusion (perso, j'y étais pas, mais plusieurs témoignages de mes potes)

Le Hellfest, je l'ai fait l'année dernière et l'année d'avant. Alors, si tu veux encore plus te marrer, tu fais la comparaison entre les calibres ne serait-ce que des têtes d'affiches des années d'avant et de celles de cette année. Perso, j'y avais trouvé laaaaaaaaaaargement mon compte les années d'avant, y compris avec les groupes de "seconde" zone. Mais ça sera pas le cas cette année.

Le Hellfest, pour ma part, c'est un budget de 500/600€ en comptant tout. Alors en ce qui me concerne, pas prêt à me fendre d'une telle somme si y'a rien qui m'emballe vraiment.

Et non, on ne peut pas dire que tous les styles soient vraiment représentés. T'en vois bcp du heavy toi ??? Du bien bourrin, ça ouais, des palettes entières, mais très très peu de heavy. Et on peut considérer dès maintenant que Black Sabbath n'y sera pas, ça pue vraiment trop entre leurs histoires de gros sous et le cancer de Tony Iommi.
Tiens, d'ailleurs Maiden était à 2 doigts d'être au Hellfest de l'année dernière, de source officielle.

Et pour finir, je sais ce que je veux, ce que j'aime et ce que je suis prêt à faire pour le métal, alors tes posts pour donner des leçons de morale...
AnGeL_Of_SiN
J'ai raté quelques éditions et pour moi le Hellfest c'était un grand festival de musiques extrêmes, à l'époque où les têtes d'affiche étaient Emperor ou Carcass. Donc moi les têtes d'affiche grand public je m'en cogne pas mal, je n'y vais pas pour voir Motley Croute, les Guns ou autres vastes blagues qui auraient dû s'arrêter il y a 20 ou 30 ans - et tout ce que j'aurais aimé ne jamais y voir. Alors certes ça me fait mal au fion que le billet air pris 50€ pour payer les cachets exorbitants de ces groupes et en particulier la junk food d'Axl Rose, mais il ne faut pas oublier que le HF reste au fond un festival de musiques extrême dans l'esprit, et qu'en l'occurrence cette année il est extrêmement bien fourni du côté des musiques extrêmes. Il y a 5 ans personne n'espérait y voir Rammstein, les Guns ou Metallica et quelque part ça me fait mal au cul de voir que depuis c'est devenu tout le contraire, alors qu'ils ont justement mis le paquet sur les genres extrêmes avec des scènes dédiées - d'ailleurs si j'ai l'occasion d'y aller cette année je pense que je ne foutrais pas ou très peu les pieds devant les deux mainstage.

Donc ta réflexion me fait un peu penser à toutes ces personnes depuis les débuts du Hellfest qui snobaient le fest en disant "non mais moi je vais au graspop / download, je veux voir des grosses machines": aucun problème avec cet état d'esprit, mais que ces mêmes gens attendent cela du HF depuis que c'est aussi devenu, à mon regret,une grosse machine, ça me gène un peu.

Et pourtant c'est le raisonnement que fait l'orga, parce bien sûr ça rapporte très gros d'avoir triplé ou quadruplé sa fréquentation, mais je garde ce goût amer en fond de bouche en me disant que quelque part, si on enlevait la mainstage 1, on aurait trois fois moins de monde à la buvette, trois fois moins de caméras TV, de casse couilles, de m'as-tu-vu et de gamins, et on payerait son pass 3 fois moins cher.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2012, 11:20
Bah moi je vais y retourner cette année parce que voir Sacred Reich, Death Angel, les Guns, Machine Head, Bach, Edguy... d'un coup, ça m'intéresse grandement.
lemgement lemg
Seth Rotten
Pas de polémique vis à vis d'un groupe nazi ou sataniste cette année. Dommage
AnGeL_Of_SiN
lemg a écrit :
Bah moi je vais y retourner cette année parce que voir Sacred Reich, Death Angel, les Guns, Machine Head, Bach, Edguy... d'un coup, ça m'intéresse grandement.

Putain! On va pouvoir boire un pot avec lemg! ça s'arrose!

Camembert_Electrique
J'y vais également... Je suis une grosse fiotte fan de l'apport Heavy Rock; j'y vais pour voir Black Sabbath, Guns N Roses, Orange Goblin, Blue oyster cult (ils sont trop vieux, vieillissent mal scnéiquement, je suis inquiet), Uriah Hee, Mégadeth, Napalm Death.
J'irai également voir Motley Crue, honte à moi .

Je trouve la politique du Hellfest génial: des groupes légendaires et un choix varié en terme de metal extreme, Stoner, Punk/Hardcore.

Les gens qui se plaignent encore, c'est drôle. Le français est râleur, ça oui. Pendant ce temps, les italiens, les espagnols, les belges, allemands et autres anglais seront comme chaque année très présents sur le site de Clisson; français, arrêtez de vous plaindre.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Le jour où des merdes de Rock anglais sautillant débarqueront au Hellfest, là il y aura de quoi se plaindre; mais là, franchement, c'est plutôt ridicule.
Pour une fois que la France possède un gros festoche; on sent bien la volonté de l'organisation de fédérer (avec des groupes légendaires issus du Hard Rock/ Heavy Metal traditionnel) et de promouvoir des scènes de Metal Extreme, Stoner, Death...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Seth Rotten
Camembert_Electrique a écrit :

Pendant ce temps, les italiens, les espagnols, les belges, allemands et autres anglais seront comme chaque année très présents sur le site de Clisson; français, arrêtez de vous plaindre.

Exact, c'est facile de les repérer : ils ne sont déguisés ni en Super Mario, ni en Pokémon, ni en viking, ni en casimir.
AnGeL_Of_SiN
J'ai entendu pour Soundgarden. Mais à mon avis il ne faut pas trop y compter, les plus gros noms ont été annoncés ... ou alors en remplacement de Black Sab', ce que je n'espère pas. Et puis l'orga a expliqué que ce type de groupes étaient courtisés par les fests généralistes, donc c'était beaucoup plus dur de les faire venir au Hellfest.

El mamar
Alors si j'ai la possibilité de venir mon planning serait un truc du genre:

Vendredi
Megadeth, Molly Hatchet, Turbonegro, Satyricon, Moonsorrow, Shining, Colour Haze, Orange Goblin, The Atomic Bitchwax

Samedi
Edguy, Machine head, Death Angel, Entombed, In extremo, Enslaved, Taake, Necros Christos, The devil's Blood, Ufommamut,

Dimanche
Black Sabbath, Motley Croute, DevilDriver, Children Of Bodom, Winterfylleth, Pentagram, Acid King, Monley 3

Je sens que le vendredi ça va être un bordel monstre pour tout voir....

Camembert_Electrique a écrit :

Pendant ce temps, les italiens, les espagnols, les belges, allemands et autres anglais seront comme chaque année très présents sur le site de Clisson; français, arrêtez de vous plaindre.

Un français qui ne se plaint pas, n'est pas un vrai français
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2012, 15:02
Il reste dix groupes à annoncer.

Visiblement, en se basant sur la présentation de l'affiche vendredi matin (ils ont changé depuis), on pouvait deviner leurs "positions".

Il resterait donc l'avant dernier groupe de la scène principale 1 du samedi, entre autres.
Ce serait la bonne place pour Soundgarden.
Et ça me ferait plaisir aussi, par la même occasion.

On pouvait également avec les liens deviner certains groupes.
Les internautes avertis ont donc assuré que Gojira, Neurosis et Unsane (si ça existe) serait de la partie.
lemgement lemg

En ce moment sur concerts...