Hellfest 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
oui j'ai lu ça dans un live report il parait qu'il était pas trop en forme.
sur la vidéo on entend que c'est lui. Il a vieilli, faibli, mais c'est lui, et on le reconnait sur les photos du live.

Je trouve ça limite irrespectueux comme "rumeur", et les personnes qui sont à son origine ne méritent que le mépris, ce mec est une légende vivante du heavy metal et un des derniers à vraiment être à fond quand il s'y met, et à avoir bien gardé sa voix malgré qu'il soit un peu à la peine par moment. Ptet le seul concert du HF que je regretterai longtemps d'avoir manqué...

Donc inventer des rumeurs débiles façon paul mccartney sur KD, c'est pathétique, et ceux qui le font ne méritent pas de se dire fans du groupe.
Total Aggression
Ces rumeurs sont juste une preuve de connerie totale et de manque absolu d'oreille de la part de ceux qui les colportent et/ou y croient : on peut attendre ce que l'on veut de King, mais croire qu'il peut s'harmoniser lui-même en live, comment dire... Ça n'existe que chez Pratchett ça !
Donc oui, il y a une choriste sur scène, et ce depuis un bon bout de temps vu qu'elle figurait déjà sur deadly lullabyes, qui est là pour harmoniser certaines parties vocales et, -suprême hérésie- à une ou deux reprises pendant le show chanter l'harmonie supérieure que King, à 56 ans et après un triple pontage l'année dernière, ne peut peut-être plus atteindre.
Alors oui, quelle tromperie.

Mon meilleur concert depuis bien longtemps, avec LaRocque impérial et un King bien plus en voix que je n'osais même le rêver. Une ou deux imperfections certes, mais je pense que c'est pardonnable, non ?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Oui voilà.
Qu'il y ait un choriste c'est pas une surprise.
Mais là, ça allait au delà : on accusait carrément le mec de se faire doubler sur scène ! que ça soit qqn d'autre que lui qui chante en playback.
C'est n'imp et pas du tout dans l'esprit de KD.

Les merdeux coupables d'une telle rumeur mériteraient un bon coup de pompe au cul. Le type, à en juger par les vidéos, a encore la patate après son opération, chante relativement juste, en tout cas sur Come to the sabbath c'était proche du cd, quel chanteur à cet âge est capable d'une telle performance ? Ce type est une légende, et ceux qui osent en douter peuvent se faire enculer jusqu'à la mort.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 01 Juil 2012, 22:04
Modère tes propos quand même ^^
Moi je rapporte ce que des fans m'ont dit, je ne connaissais pas et je me suis tellement fait chier que je suis retourné à la tente avant l'heure. Chacun son truc
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Juil 2012, 22:42
C'était certainement le show a ne pas manquer, le King tenait la route, c’était un show a l’américaine, un spectacle scénique, un opera - metal.
La scène était magnifique et le voir malgré ses problèmes de santé après toutes ces années... On n'aura certainement plus l'occasion de le revoir en France voir plus du tout.Vive le King, il a marqué ma jeunesse...
Seth Rotten
mushu a écrit :
Modère tes propos quand même ^^

Non !
Gloire à King Diamond, death to the false !

Citation:
Vive le King, il a marqué ma jeunesse...

bien dit papi!
avec Coroner l'année dernière, ça fait partie du tout petit nombre de groupes du HF que je regrette de ne pas avoir vu là bas.
lordlatex
J'aurais pour rien au monde louper KD et franchement je le regrette pas! C'est l'un des meilleurs concerts, tous style confondu, que j'ai vu jusque là!!!

Comme tu dis Seth, vive KD!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
Pour me consoler j'ai mis Don't Break the Oath dans l'autoradio!!!
AnGeL_Of_SiN
hé ben moi j'ai raté King Diamond ...

Seth Rotten a écrit :
ya eu cosplay mario/casimir/hitler ?

En fait non, pas trop, comme chaque année j'imagine que ce sont les photographes qui se concentrent sur les looks débiles (et les gonzesses bien évidemment). Peut être sur la mainstage, remarque, mais je ne saurais te dire, j'y suis pas allé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
t'as bien eu raison, quand il y a écrit "main" faut pas y aller
AnGeL_Of_SiN
En fait j'ai menti, je suis allé y voir Turbonegro, Uriah Heep et Blue Oyster Cult. Une chose est sûre, ce sont des groupes qui méritaient largement de jouer plus longtemps sur une scène plus petite. 20 000 personnes dans une foule de concert, c'est n'importe quoi, impossible de rentrer dans un show dans ces conditions... Surtout UH en plein jour, c'est limite irrespectueux pour le groupe...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 04 Juil 2012, 20:47
irrespectueux ? ils sont sur un gros festival, je vois mal Uriah Heep jouer tête d'affiche, pas assez connu pour être fédérateur de millier et milliers de billets
Ils le savent et se font plaisir a toujours tourner a leur age et c'est tres bien !
au vu du monde qu'il y avait d'ailleurs et la facilité qu'il y avait a se retrouver devant la scene il est préférable de jouer dans l'apres midi que de se prendre un gros bide le soir venu
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2012, 15:00
Vite fait.

J'y étais le samedi.

Le concert : Sebastian Bach. Court mais c'est peut-être pas plus mal.

Edguy : pas loin derrière, comme sur le courant ordre. Surprise car je suis moyen fan de ce genre, même si les teutons avec leur revirement plus classique/glamouze avaient de quoi me séduire.
Sammett ne faillit pas à sa réputation. Si comme il l'a dit "il n'a pas beaucoup parlé pour cause de contraintes horaires", on reste songeur quant à ce que doit être un concert d'Edguy en tête d'affiche. C'est un meeting non ?
Ca plus les vannes sur les Guns et le placement produit (on espère les commerciaux de Shure reconnaissants), j'hésite toujours : très joueur ou complètement con le Tobias ? :mdr:
A part ça, ils ont assuré.

Sacred Reich : la bonne durée pour moi. :mdr: Ca a bien joué, du War Pigs repris, du Surf Nicaragua, rien à redire, bon moment.

Within Temptation en pointillé : pas mon truc et déjà vu en ouverture de Maiden.

Koritni : suivis de loin, déjà vus à Nancy deux semaines plus tôt. J'accroche moyennement.

Uriah Heep : excellent. Trop court forcément mais c'est déjà bien de les avoir par chez nous.

Machine Head : à l'image de mon intérêt pour le groupe : variable. J'étais bien dedans sur les morceaux que j'aime, d'autres m'ont laissé froid.
Son énorme mais les solis ne perçaient pas du tout et le chant clair de Flynn était noyé dans le reste. Résultat : absence de nuances, ce qui fait le sel de ce groupe. Il n'en reste pas moins qu'ils ont assuré et que le public a adoré. La tête d'affiche du jour, c'était eux, je l'admets.

Guns n' Roses : voir le topic idoine.

J'ai un peu fureté du côté des autres scènes mais rien n'a vraiment retenu mon attention.
False un jour, false toujours.
lemgement lemg
El mamar
lemg a écrit :

Bach j'ai vraiment aimé, bon Show et surtout des chansons de Skid Row ah ce petit Slave to the grind en Intro

J'aurais bien aimé une demi heure de plus
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2012, 15:53
El mamar a écrit :
lemg a écrit :

Bach j'ai vraiment aimé, bon Show et surtout des chansons de Skid Row ah ce petit Slave to the grind en Intro

J'aurais bien aimé une demi heure de plus

Au vu de la qualité, c'aurait pu être le double mais en même temps, il a joué quasiment tous les meilleurs titres de son répertoire (un ou deux de Slave en plus n'auraient pas été de refus), donc l'effet aurait peut-être été moindre.

Note pour plus tard : apprendre à charrier sa bière droit quand on court durant les premières notes de Slave to the grind n'est pas du luxe.
lemgement lemg
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 14 Juil 2012, 23:28
Concernant Megadeth, j'ai halluciné lorsque j'ai vu la rangée de Cabs et le nombre de têtes Marshall

Elles paraissaient vraies , elles étaient câblées et ils ont procédé à l'allumage mais je n'y crois pas, je cherchais l'AXE FX et les racks MARSHALL derrière les coulisses...

En ce moment sur concerts...