Hellfest 2007!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
et Cynic alors ? Ils ont joués ??

vous avez des photos ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 26 Juin 2007, 20:47
Cynic j'ai pas du tout accroché...
J'adore Focus, mais la c'était très moyen.
Voix death samplée deja rien que ca ca m'a un peu emmerdé. Et puis sinon je sais pas, j'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans...
Ils ont joué une nouvelle chanson, c'est du Cynic pur jus, mais sans chant death si je me souviens bien.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon pour ma part trois jours difficiles physiquement mais fest énorme (AAAAAAAH Slayer, Amon Amarth, Behemoth, Kreator, Megadeth...). Vivement l'année prochaine.
Pour les photos des deux premiers jours http://www.flickr.com/photos/benoitb/
J'ai pas encore eu le temps de toutes les mettre en ligne.
Vala.
Jeff Heineken
secret face a écrit :
et Cynic alors ? Ils ont joués ??

vous avez des photos ?

hop salut, t'as des vidéos sur youtube en tapant "Cynic hellfest 2007", mais bon, le son est loin d'être terrible .

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 10:08
Quelqu'un a vu Converge ?
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 27 Juin 2007, 12:21
Voila pour ma review rapide des concerts de ce week end :

LYZANXIA - Arrivé pour la fin de leur set, je connaissais pas beaucoup, j'ai vu 2 morceaux, ca avait l'air sympa.
SECRETS OF THE MOON - Premier groupe de black du fest donc à priori ca devait pas être dégueu, sauf que je me suis fait chier severe... Pas accroché du tout à leur musique, peut être le fait que le fest commence mal niveau main stage et que j'ai deja raté DEW SCENTED un des groupe que j'attendais le plus, m'enfin, bof bof ce set...
MISERY INDEX - Vu de loin en cherchant mes potes censés arriver...
CHIMAIRA - Premier show sur la mainstage enfin operationnelle. Son moyen au début qui s'est un peu amelioré ensuite, malgrès le vent... Set puissant, des zicos contents de jouer, un début d'ambiance, bon concert.
UNEARTH - Vu de loin, ca avait l'air vraiment sympatoche en tout cas, rapproché pour les derniers morceaux, énérgique et mélodique, pas mal du tout.
MASTODON - Son plus que moyen, trop fort et pas super bien défini, dommage. Première déception.
EARTH CRISIS - Pas vu (dédicace Enslaved)
HATEBREED - JE connaissais pas et ben en live ca poutre. Une super ambiance, un groupe qui sait faire bouger, d'où j'était le son était plutôt bon, nickel, ca réchauffe un peu ce genre de perf !
BRUTAL TRUTH - Pas vu
MACHINE HEAD - Santé Hellfest !! Voila ce que j'aurais retenu du set de MH, j'ai fait la bétise de regarder leur concert du download, docn aucune surprise pour moi.
ENSLAVED - Alors la surement une des plus grosses claque du week end ! Une atmosphère, des ambiances, un son extra, des zicos heureux d'être la, que du bonheur ! Hate de les voir en salle.
SLAYER - Etant resté jusqu'à la fin sur la Gibson Stage pour Enslaved je suis assez loin pour Slayer. J'ai pas vu grand chose mais c'était quand même un sacré bon concert, set list imparable et pas mal remaniée par rapport à leurs derniers show européens.
CANNIBAL CORPSE - Enfin le temps de manger et de boire un coup,j'écoute de loin, c'est pas trop mon truc, je me rapproche pour la fin, c'était quand même bien sympa.
KORN - Je m'en foutais de les voir (je serait pas resté je pense toute facon) mais ya quand même un minimum de repect, enfin bon, bref...

SALEM - Du mal à se mettre en route les gars de Salem, à partir du milieu du set ca allait mieux et c'était un bon premier concert de la journée.
AFTER FOREVER - 1 chanson et je suis parti à l'extrem market...
THE ARRS - Pas vu
VADER - Bien placé pour rien raté de ce groupe que j'attend de pied ferme. Et ben ca envoie grave ! Super perf, j'ai vraiment pris mon pied ! (dommage que le son des toms ai été aussi naze...) Trop court 30 minutes de Vader...
KORPIKLAANI - Musique festive comme ca enfoncé dans la boue c'set assez moyen, dommage... (puis problème de gratte, le batteur a meublé comme il a pu)
EPICA - Vu la fin, en dehors de la chanteuse ca avait l'air sympa.
KICKBACK - Pas vu mais entendant parlé plus tard ca avait l'air folklo....
BRUJERIA - Bien placé pour pas en rater une miette, ca a bien envoyé, comme prévu, très bon set. (pas mal la reprise de la macarena en marijuana à la fin....lol)
WALLS OF JERICHO - Pas vu, pas du tout ma came.
AMON AMARTH - ENORME ! Un super set, un peu court mais avec que de sbonnes songs. Intro avec les vikings bien marante, Death In Fire en 3e dans le set j'ai un peu halluciné mais quel bon show. Et balladé toute la mise en scène pour 40 minutes chapeau les vikings, respect.
CYNIC - Surement ma plus grosse déception du fest. Voix death samplée, deja rien que ca... Puis je sais pas, j'ai pas réussi à me mettre dedans, vraiment dommage, trop mou.
PAIN OF SALVATION - Repas
NAPALM DEATH - Très sympa, c'était comme l'idée que je m'en faisais en live, très bon.
CHILDREN OF BODOM - Je suis pas un grand fan, le son était pas terrible e les quelque chanson que je connais n'étaient pas dans la set list, dommage pour moi mais c'était quand même sympa comme show.
MOONSPELL - Pas vu, pris une bonne place pour Immortal.
IMMORTAL - MYTHIQUE !!! LE concert de ce Hellfest, une perf de folie, une set list magnifique, des lights et pyro à couper le souffle, une mega mandale !
THERION - Un groupe que j'attendais pas mal aussi, bon concert c'est clair. Dernier concert de Mats Leven, rien que pour ca ca valait le coup deja. Des mecs proches du public, bonne ambiance, un très bon souvenir.
TYPE O NEGATIVE - No comment

IMPUREZA - J'y suis allé un peu par hasard et c'était franchement très bon, chapeau bas ! Dommage qu'ils n'aient pas pu jouer leur dernier morceau après s'être fait mettre dehors comme des mal propres m'enfin bon...
HEAVENLY - Pas mon truc...
EPHEL DUATH - Etant fan des albums j'attendais leur set de pied ferme. Malgrès l'absence de bassiste (ca enleve quand même pas mal de substance aux morceaux) c'était un set très carré et intense, bravo à eux parce que sans bassiste et dans ces conditions c'était pas évident.
ANIMOSITY - Pas fan du genre mais agréablement surpris par Animosity, c'était sympa à voir (bien marrant quand le gratteux lance quelques mesures d'une song de Ted Nugent entre deux morceaux....)
SCARVE - Je les attendais eux aussi, et ben le son + le chanteur, je suis resté 2 morceaux et je suis allé me reposer un peu à l'ombre...
MOHO - Vu la deuxième moitié, bien accroché, space comme musique mais très sympa.
DARK TRANQUILITY - Vu la fin après Moho, zicos contents d'être la, bonne ambiance, sympa comme tout.
ABORTED - Merch Ephel Duath...
ATHEIST - La bonne surprise. Je connaissais pas vraiment leur musique et j'ai bien accroché, bon set !
BEHEMOTH - Fidèle au RDV malgrès les problèmes de voix de Nergal, un set orienté classiques et violent. Deux chanson du noubel album. Dommage qu'il aient joué en plein jour quoi...
KREATOR - Après un concert comme celui de Behemoth celui de Kreator m'a pas lassé de grands souvenirs. Le son était vraiment pas terrible d'où j'étais.
CONVERGE - Pas vu
1349 - True Black Metal en force !!! Autant j'ai vraiment du mal à ecouter sur CD autant la en live c'était enormissime ! Très bon set (commencé bien en retard et duré plus longtemps que prévu) bien sombre et brutal dans une Discover pleine à craquer et surchauffée.
EDGUY - Vu un mocreaux entre 1349 et Megadeth. Ca avait l'air fun.
MEGADETH - Après 1349 j'ai eu du mal à me mettre dans le set de Mustaine et compagnie. J'ai trouvé ca insipide, vide, sans saveur...
BLIND GUARDIAN - Vu 1 ou 2 songs, ca avait l'air bien sympa avec une bonne ambiance dans le public.
DREAM THEATER - Contrairement aux fans que je conais qui considère pas ce set la comme un vrai set de DT (pas assez prog à leur gout) j'ai vraiment adoré, les chansons du dernier album passent bien, Portnoy était en forme. Point negatif pour le son de basse, sinon le reste était plutôt bien d'où j'était.
NEUROSIS - Pas vu
EMPEROR - CULTE ! Dommage pour la pluie parce que sinon le public aurait surement réagi un peu plus. Bonne set list, puissant, très très bon !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff Heineken
Eh beh putain, t'as "mangé" du live pour 10 ans ...

J'aurais tellement aimé être de la partie ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
AnGeL_Of_SiN
Metal Maniac a écrit :
Shaun a écrit :
Et bah O_O

Je sais que ça aurait pu être mieux, au niveau de l'orga, mais j'ai vu et entendu ( et même plus ) que ce que je voulais voir/Entendre...

C'est tout ce qui me fallait

--> Bon courage pour l'année 2008, je ne garde pas une image négative de cette année moi, si l'affiche de l'année prochaine me plait, j'irai, point. J'vais pas chercher plus loin, pluie/boue ou non

Idem il faut juste qu'ils prennent conscience que ca attire beaucoup beaucoup de monde et que les infrastructure d'acceuil soit adapté...

Sinon pour le reste, prestas des groupes nickels !

Ouais ben alors moi, je vais pas faire de chronique sur les groupes que j'ai vus, tellement d'excellent concerts, mais donner mon avis sur la logistique: je comprends pas les gens qui se plaignent, mettons, des problèmes de son: quand vous payez pour un concert unique mettons à la loco, vous avez bien une chance sur deux d'avoir un son pourri, ne parlons pas des problèmes de son, micros, amplis, etc, et ENPLUS ça se passe dans des salles dont la seule vocation est d'accueillir ce genre de concerts. Là tout est monté de façon temporaire, ya combien, trois groupes qui ont des problèmes de son, et vous trouvez le moyen de dire que c'est scandaleux.

Idem pour l'orga, seulement 2 groupes annulés vu l'ampleur des problèmes, plus Korn mais c'est autre chose, bah chapeau les mecs, je trouve ça réagir plutôt vite. Pour la bouffe et les jetons c'est parei lmême sur des festivals même plus petits, et figurez vous que n'importe où dans Paris aux alentours de midi on fait aussi la queue 1/4h pour avoir son kebab. Forcément, ya pas Megadeth qui joue en même temps donc on prend mieux son mal en patience, mais je ne vois pas de raison de blâmer l'orga.

Pour le terrain argileux, tu es en bretagne mon pote, je vois mal les mecs faire une étude géologique des terrains de France pour savoir où mettre un camping capable d'accueillir 8000 personnes juste en cas de pluie en plein mois de Juin... la faute à pas de chance, et ils ont plutôt bien réagi en foutant plein de paille partout.

Après ya pas eu de débordement, pas de sécu trop chiante, des groupes qui ont tous joué le temps prévu (les sets n'étaient pas écourtés mais juste finissaient à l'heure prévue, pour tous ceux que j'ai vus... même si 35 minutes de Blind Guardian je vous l'accorde c'est très court)

Alors bravo à l'orga et j'espère vraiment qu'il y aura une troisième et des dizaines d'autres éditions. C'est quand même un putain de pari de monter un fest métal en France au milieu de nulle part et ils font ça très bien. Respect les mecs!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Quelqu'un a t-il des informations sur les incidents dans le camping? Les sites d'informations n'en parlent pas. J'espere que ce n'est juste qu'une rumeur de très mauvais gout.
kwen bx bass
sur le hellfest 2007, j'était présent en temps que bénévole à l'acceuil artiste de la Discover Stage. j'aurai plusieurs choses à dire à propos de ce festoche.

- tout d'abord pour répondre à la question de Leprosy, ce ne sont pas des rumeurs, c'est bel et bien vrai. Je ne m'en réjouit pas mais quand tu met une tente avec une fille raide déchirée dedans, 35 000 personnes et de la drogue au milieu, il y a quand même une forte probalilité que des drames pareils survienent...

- ensuite, CONVERGE, c'était de la bombe, j'ai vu le set en entier, depuis le coté gauche de la Gibson ^^ et oui j'était dessus^^)

- Pour finir, un gros coup de chapeau aux bénévoles, sans qui ce festival n'aurait aucune chance d'avoir lieu... (et j'en sait quelque chose), aux groupes, les sympas comme les pas sympas (et j'en sait quelque chose aussi, v'était mon job pendant le fest), et à l'orga quand même parce que même si il y avait des dérapages et des oublis, c'est quand même resté bien cool.

puis bon si vous étiez pas content de ce qui se passait sur la Main Stage, vous aviez qu'a aller voir sous le chap' de la Discover, y'a eu plein de groupes qui déchiraient ^^

PS : je vais quand même direr la gueule contre 1349... quels lourdingues ceux là alors.... même si musicalement ils sont peut être trés bien (perso j'aime pas le black mais je respecte), mais alors humainement c'est vraiment des batards... comme pleins de groupes qui commencent à ressentir qu'ils ont une certaine aura, mais là ça dépassait quand même les bornes...
ostrophium
Quel est le drame en question ? :S
métalink
Pour mon premier hellfest j'en garde plutot un bon souvenir.

On peut pas nier que l'organisation était un peu dépassée: le système des jetons, le pass camping... mais globalement l'organisation a bien réagie. Par exemple le samedi (ou dimanche) midi quand je suis rentré sur le site il y avait des tonnes de verres en plastiques devant le bar, sa faisait un peu décharge mais l'orga a réagie en proposant 1 boisson gratuite contre 30 verres rammassés.

Niveau confort, faut arréter de faire les chochotes aussi. On paye 100 euros pour 3 jours, c'est pas pour avoir 1 chaise chacun mais pour voir des concerts!!! La bouf était servie assez rapidement (moins ou autant de temps d'attente que dans un kebab) et pas si chère pour un festival comparé aux prix que l'on peut trouver au kebab du coin. Il n'y avait pas assez de toilettes mais si il y en avait eu plus, les gens auraient quand meme uriné dehors de toute façon.

Pour la boue, sa manquait de paille devant la gibson stage ou j'ai failli rester scotché dans la boue en allant voir therion. Pas mal de paille devant la main stage et dans le camping meme si l'organisation n'a apparement pas pu en mettre partout (en meme temps sa en fait des quantités de paille quand on avait pas prévu toute la boue). Après le camping, c'est aussi parfois avoir les pieds dans la boullasse.

Ceux qui n'avaient pas d'abris quand il pleuvait très fort (genre vendredi) pouvaient aller à la discover stage ou à l'extreme market meme si ils étaient obligés de rater quelques groupes. Je pense que c'est aussi à chacun de prévoir des vetements de pluie, et non à l'organisation de garantir un abri à tout le monde.

Dommage par contre pour le temps d'attente à l'entrée. Quand on arrivait enfin à rentrer les groupes avaient déja commencé à jouer.

Le souvenir que j'en garde c'est donc une orga un peu dépassée bien que ce soit compréhensible. Tout le monde avait l'air de faire de son maximum, c'est le principale pour moi.
Dommage pour Korn, surtout pour les personnes qui sont seulement venuent le vendredi. Moi j'en ai toujours pour mes 100 euros, meme sans Korn. Suivant l'affiche, j'y retournerai surement l'année prochaine si j'ai l'argent.
..:: Roland Cube User Club ::..
Invité
  • Invité
ostrophium a écrit :
Quel est le drame en question ? :S

On parle sur différents forum d'un viol (ca a l'air assez fondé, cf post ci-dessus) et également d'un mort (mais alors là, pour l'instant c'est plutot de la légende urbaine, je pense).
Sur place, je n'ai entendu parler de rien mais je n'ai fais que le dimanche.

En ce moment sur concerts...