- Publié par
tomg le 27 Juin 2007, 12:21
Voila pour ma review rapide des concerts de ce week end :
LYZANXIA - Arrivé pour la fin de leur set, je connaissais pas beaucoup, j'ai vu 2 morceaux, ca avait l'air sympa.
SECRETS OF THE MOON - Premier groupe de black du fest donc à priori ca devait pas être dégueu, sauf que je me suis fait chier severe... Pas accroché du tout à leur musique, peut être le fait que le fest commence mal niveau main stage et que j'ai deja raté DEW SCENTED un des groupe que j'attendais le plus, m'enfin, bof bof ce set...
MISERY INDEX - Vu de loin en cherchant mes potes censés arriver...
CHIMAIRA - Premier show sur la mainstage enfin operationnelle. Son moyen au début qui s'est un peu amelioré ensuite, malgrès le vent... Set puissant, des zicos contents de jouer, un début d'ambiance, bon concert.
UNEARTH - Vu de loin, ca avait l'air vraiment sympatoche en tout cas, rapproché pour les derniers morceaux, énérgique et mélodique, pas mal du tout.
MASTODON - Son plus que moyen, trop fort et pas super bien défini, dommage. Première déception.
EARTH CRISIS - Pas vu (dédicace Enslaved)
HATEBREED - JE connaissais pas et ben en live ca poutre. Une super ambiance, un groupe qui sait faire bouger, d'où j'était le son était plutôt bon, nickel, ca réchauffe un peu ce genre de perf !
BRUTAL TRUTH - Pas vu
MACHINE HEAD - Santé Hellfest !! Voila ce que j'aurais retenu du set de MH, j'ai fait la bétise de regarder leur concert du download, docn aucune surprise pour moi.
ENSLAVED - Alors la surement une des plus grosses claque du week end ! Une atmosphère, des ambiances, un son extra, des zicos heureux d'être la, que du bonheur ! Hate de les voir en salle.
SLAYER - Etant resté jusqu'à la fin sur la Gibson Stage pour Enslaved je suis assez loin pour Slayer. J'ai pas vu grand chose mais c'était quand même un sacré bon concert, set list imparable et pas mal remaniée par rapport à leurs derniers show européens.
CANNIBAL CORPSE - Enfin le temps de manger et de boire un coup,j'écoute de loin, c'est pas trop mon truc, je me rapproche pour la fin, c'était quand même bien sympa.
KORN - Je m'en foutais de les voir (je serait pas resté je pense toute facon) mais ya quand même un minimum de repect, enfin bon, bref...
SALEM - Du mal à se mettre en route les gars de Salem, à partir du milieu du set ca allait mieux et c'était un bon premier concert de la journée.
AFTER FOREVER - 1 chanson et je suis parti à l'extrem market...
THE ARRS - Pas vu
VADER - Bien placé pour rien raté de ce groupe que j'attend de pied ferme. Et ben ca envoie grave ! Super perf, j'ai vraiment pris mon pied ! (dommage que le son des toms ai été aussi naze...) Trop court 30 minutes de Vader...
KORPIKLAANI - Musique festive comme ca enfoncé dans la boue c'set assez moyen, dommage... (puis problème de gratte, le batteur a meublé comme il a pu)
EPICA - Vu la fin, en dehors de la chanteuse ca avait l'air sympa.
KICKBACK - Pas vu mais entendant parlé plus tard ca avait l'air folklo....
BRUJERIA - Bien placé pour pas en rater une miette, ca a bien envoyé, comme prévu, très bon set. (pas mal la reprise de la macarena en marijuana à la fin....lol)
WALLS OF JERICHO - Pas vu, pas du tout ma came.
AMON AMARTH - ENORME ! Un super set, un peu court mais avec que de sbonnes songs. Intro avec les vikings bien marante, Death In Fire en 3e dans le set j'ai un peu halluciné mais quel bon show. Et balladé toute la mise en scène pour 40 minutes chapeau les vikings, respect.
CYNIC - Surement ma plus grosse déception du fest. Voix death samplée, deja rien que ca... Puis je sais pas, j'ai pas réussi à me mettre dedans, vraiment dommage, trop mou.
PAIN OF SALVATION - Repas
NAPALM DEATH - Très sympa, c'était comme l'idée que je m'en faisais en live, très bon.
CHILDREN OF BODOM - Je suis pas un grand fan, le son était pas terrible e les quelque chanson que je connais n'étaient pas dans la set list, dommage pour moi mais c'était quand même sympa comme show.
MOONSPELL - Pas vu, pris une bonne place pour Immortal.
IMMORTAL - MYTHIQUE !!! LE concert de ce Hellfest, une perf de folie, une set list magnifique, des lights et pyro à couper le souffle, une mega mandale !
THERION - Un groupe que j'attendais pas mal aussi, bon concert c'est clair. Dernier concert de Mats Leven, rien que pour ca ca valait le coup deja. Des mecs proches du public, bonne ambiance, un très bon souvenir.
TYPE O NEGATIVE - No comment
IMPUREZA - J'y suis allé un peu par hasard et c'était franchement très bon, chapeau bas ! Dommage qu'ils n'aient pas pu jouer leur dernier morceau après s'être fait mettre dehors comme des mal propres m'enfin bon...
HEAVENLY - Pas mon truc...
EPHEL DUATH - Etant fan des albums j'attendais leur set de pied ferme. Malgrès l'absence de bassiste (ca enleve quand même pas mal de substance aux morceaux) c'était un set très carré et intense, bravo à eux parce que sans bassiste et dans ces conditions c'était pas évident.
ANIMOSITY - Pas fan du genre mais agréablement surpris par Animosity, c'était sympa à voir (bien marrant quand le gratteux lance quelques mesures d'une song de Ted Nugent entre deux morceaux....)
SCARVE - Je les attendais eux aussi, et ben le son + le chanteur, je suis resté 2 morceaux et je suis allé me reposer un peu à l'ombre...
MOHO - Vu la deuxième moitié, bien accroché, space comme musique mais très sympa.
DARK TRANQUILITY - Vu la fin après Moho, zicos contents d'être la, bonne ambiance, sympa comme tout.
ABORTED - Merch Ephel Duath...
ATHEIST - La bonne surprise. Je connaissais pas vraiment leur musique et j'ai bien accroché, bon set !
BEHEMOTH - Fidèle au RDV malgrès les problèmes de voix de Nergal, un set orienté classiques et violent. Deux chanson du noubel album. Dommage qu'il aient joué en plein jour quoi...
KREATOR - Après un concert comme celui de Behemoth celui de Kreator m'a pas lassé de grands souvenirs. Le son était vraiment pas terrible d'où j'étais.
CONVERGE - Pas vu
1349 - True Black Metal en force !!! Autant j'ai vraiment du mal à ecouter sur CD autant la en live c'était enormissime ! Très bon set (commencé bien en retard et duré plus longtemps que prévu) bien sombre et brutal dans une Discover pleine à craquer et surchauffée.
EDGUY - Vu un mocreaux entre 1349 et Megadeth. Ca avait l'air fun.
MEGADETH - Après 1349 j'ai eu du mal à me mettre dans le set de Mustaine et compagnie. J'ai trouvé ca insipide, vide, sans saveur...
BLIND GUARDIAN - Vu 1 ou 2 songs, ca avait l'air bien sympa avec une bonne ambiance dans le public.
DREAM THEATER - Contrairement aux fans que je conais qui considère pas ce set la comme un vrai set de DT (pas assez prog à leur gout) j'ai vraiment adoré, les chansons du dernier album passent bien, Portnoy était en forme. Point negatif pour le son de basse, sinon le reste était plutôt bien d'où j'était.
NEUROSIS - Pas vu
EMPEROR - CULTE ! Dommage pour la pluie parce que sinon le public aurait surement réagi un peu plus. Bonne set list, puissant, très très bon !