Hellfest 2007!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
nous on y était dimanche, c'était excellent.
On arrive on en prend les oreilles avec Dark Tranquility, on va faire un petit tour au chapiteau, on se balade un peu (il faisait beau ce jour là), on va voir quelques morceaux inconnus sur la petite scène puis on enchaine Atheist, Kreator (le leader est d'ailleurs ridicule, discours et mimiques dignes d'un sketch et je ne parle pas de son pseudo jeu de gratte; le groupe le plus naze que j'ai vu), Converge, Within temptation, Blind Guardian... et surtout, le groupe que l'on attendait: Megadeth. Prestation à la hauteur de la fougue des compos, playlist idéale (Take no prisoners, she wolf, hangar 18, symphony, tornado, peace sels... et en rappel Holy Wars) l'ambiance était terrible, tout le monde gueulait Megadeth sur symphony et hangar 18.
Dave a eu l'air de prendre son pied, il headbangait régulièrement, il a même sourit plusieurs fois.
Bref, Ca restera un megasouvenir.
Ca donne envie de se bouger pour aller voir plein de concert,
Rendre le cheque ??
Non justement ils vont pas le rendre ! Ben, le prod, a dit que sa allait se terminer en justice...
Quand tu t'engages a jouer et surtout que tu encaisses le cheque: tu joues, point final. Tu vas pas faire ton connard de bourgeois de faux hardos !
En plus il ne pleuvait meme pas quand c'etait a eux de jouer ...

Quand a Lamb of god ou bloodsimple, c'est différent: ce n'etait pas du a la pluie mais au bordel a l'accueil des festivaliers, a un manque de monde. Eux, je pense qu'ils seront remboursés.
ils ont p-e été exaspéré devant tant d'amateurisme et que ca les faisait chier de jouer........point barre ca les faisait chier et peuvent se le permettre de tous vous e.....* comme il se doit
Tu es payé, tu joues. C'est le contrat !
c'est sur que ca ne le fait pas trop......on en saura vraiment plus dans les jours a venir sur les vraies raisons car on ne pt se contenter de la declaration "officielle" du groupe.....en tout cas du point de vue du festival en lui mm ce n'est qu'un incident parmi tant d'autres, en esperant que le hell fest arrivera a se depetrer de la boue pour pondre une nouvelle edition, en tirant les lecons de cette derniere.
Je pense que sa va être vraiment dur pour le fest de ce tiré de l'image négative de la prestation 2007.
Une seule chose pourrais faire revivre ce fest: une affiche 2008 digne de l'année 2007 !

Putin et si seulement on pouvait choisir le temps qu'il fait ...
Dark Flames
un contrat dans le domaine du spectacle, surtout quand t'es pros, ça ne se limite pas à "tu joues t'es payé", tu dois vraiment pas être au courant de grand chose pour dire ça.

Avec mon asso, on fait jouer des petits groupes internationaux, et on doit faire avec quelques clauses d'annulation qui dédommagent financièrement l'artiste si l'organisateur annule la date (en général, l'intégralité du cachet est reversé au groupe malgré tout) ou si la prestation fournie par l'organisateur au niveau de la scène, du backline etc ne correspond pas aux termes du contrats.

Tu as beau défendre au maximum le Hellfest, il y a eu d'ÉNORMES carences en ce qui concerne l'organisation, et il faut réfléchir un peu: un groupe ne se pointe pas à un endroit pour décréter sans raison qu'il ne jouera pas. Si c'est pour faire ça, il ne vient pas tout simplement.
Ça serait bien que tu parles de la Mainstage, pas complêtement finie d'être montée le jour J, pareil pour le cablage sur cette même scène, sans parler de l'explosion du groupe électrogène. Mais je comprends, ça doit rester secret!
Alors je pense très sincèrement que selon les clauses du contrat (qui me sont inconnues mais doivent être très pointilleuses vu le groupe), le groupe était en droit de se barrer en prenant le cachet, mais attendons une explication de Mister Ben!

Bien entendu, tu pourras rétorquer que Slayer et Machine Head ont joué juste avant sur la même scène, mais d'une, Slayer a bien failli annuler, et de 2, ils étaient venus spécialement pour le fest, contrairement à Korn qui était en tournée, et je pense qu'ils ont quand même dû se dire que traverser l'Atlantique pour repartir tout aussi sec, c'est assez con, donc autant faire plaisir aux fans qui doivent déjà avoir bien les boules vu l'organisation et le temps.

Quant à dire que c'est le temps qui a tout gâché... C'est peut-être le temps qui vous (vous = l'équipe orga) a fait prévoir un espace de camping payant, trop petit pour tout le monde, sans presqu'aucune sécurité (si ce n'est des bénévoles de 18 ans), avec des chiottes presque inexistantes?
Et le service de fouilles pour les demoiselles, il était où? C'est pas un peu con de ne pas prévoir les sorties des festivaliers? À quoi bon mettre en place un système de jetons si on ne prend pas en compte les eventuels besoins des festivaliers? vous pensiez franchement qu'avec quelques dizaines de milliers de jetons, ça allait suffir? ridicule!

Le pire dans tout ça, c'est votre incompétence au niveau de la communication. Vous avez même pas été foutu d'expliquer clairement aux festivaliers le pourquoi du retard pour entrer dans le site le vendredi! À croire que Ben prend les festivaliers pour des vaches à lait.
De toute façon, Il a toujours des excuses faut croire! Pour le Fury Fest 2005, c'était la faute des Nakache, et maintenant, qui est-ce qu'il va accuser? J'ai hâte de le savoir!

Et pour conclure (car je viens de voir ton dernier message), t'as vraiment rien compris. Ce qu'il faut au Hellfest pour virer cette sale image qui va désormais lui coller sévèrement à la peau, c'est pas une affiche digne de 2007 (qui était mortelle il faut bien l'avouer), mais plus de réalisme bordel! Justement, avec une affiche comme celle de ce w-e, vous avez été débordé (et encore une fois, pas qu'à cause du temps). Il faut voir bien plus petit la prochaine fois, c'est tout!
À vouloir faire des bénéfices partout où c'était possible, vous vous êtes vautrés lamentablement, sauf au niveau financier bien sûr, là vous avez gagné le pactole mais à quel prix? l'image du fest a été sali, l'immense majorité des retours de festivaliers, de groupes etc est extrêmement négative.

Encore une chose par rapport au temps: Il faut être un peu con pour se dire que le temps va être au top tout le weekend en Bretagne, région avec un climat océanique... Surtout que la pluie était annoncée...
Et c'est bizarre, mais quand il pleut au Wacken ou au Graspop, ça se passe très bien quand même, étrange non?
Je te rapelle juste que je ne suis pas de l'orga, un simple benevole.

Je me doutais de réactions comme cela sachant que je suis une personne qui a "bossé" durant le fest.

Je posterais plus, j'ai pas envie de m'en prendre plein la gueule.
Dark Flames
Je sais que tu es juste un bénévole, t'es pas responsable et j'imagine que t'as dû bien en chier pendant ce w-e pour éviter tant que possible la débacle, mais tu as malgré tout eu une vision du fest plus interne que le festivalier lambda. Ça m'étonne donc fortement que tu puisses dire qu'en gros, c'est la pluie qui a tout gâché. Bien d'autres erreurs ont été faites en amont, et la pluie n'a fait que les révéler. J'aurais d'ailleurs bien voulu avoir ta version des faits, mais visiblement, personne de l'équipe du Hellfest (rémunéré ou bénévole) ose ou veut ouvrir un peu sa gueule pour dire ce qui s'est VRAIMENT passé.
Belgian_PEPSI
hey ben... ca risque d'etre dur la pour ce fest, vu les problèmes qu'on lui connait depuis deja quelques années... dommage!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Juin 2007, 17:20
Et bah O_O

Je sais que ça aurait pu être mieux, au niveau de l'orga, mais j'ai vu et entendu ( et même plus ) que ce que je voulais voir/Entendre...

C'est tout ce qui me fallait

--> Bon courage pour l'année 2008, je ne garde pas une image négative de cette année moi, si l'affiche de l'année prochaine me plait, j'irai, point. J'vais pas chercher plus loin, pluie/boue ou non
Red_Fish
feunec a écrit :
Hello tout le monde,

J'étais bénévole au Hellfest cette année (vous m'avez peut etre apercu porter de la biere sur le dos) et pour vous comme pour les orga et les benevoles sa a été très, très dur.
Je suis d'accord sur le fait que HellfestProd n'avait pas vu assez grand, notamment sur l'accueil des festivaliers sur le site et sur le système de jetons pas si bête en soit mais beaucoup trop petit.
Maintenant il faut aussi vous dire que la Prod n'avait pas prévu un temps pareil, et vous pouvez me croire, c'est sa qui a tout foutu en l'air !
La pluie a foutu la merde au camping : bouillasse et embourbement des caisses ce qui a provoqué des embouteillages.
Elle a ruiné le site du fest degueulassant tout.
Elle a (soit-disant) empeché Korn de jouer, ce qui est totalement faux. Ils sont arrivés 3 heures avant de jouer, ont pris le cheque, ont decreté que la pluie nuisait a leur prestation scenique alors que la scene etait conforme a tous les reglements et que slayer et Machine Head venaient de jouer, ont apellé les autres groupes pour boycotter le festival (dites vous bien que Slayer n'a faillit ne pas se produire).

yep, la prod et les benvoles font vraiment de leur mieux, ca c'est sur ... mais allez, un an sur deux c'est la debacle, les mecs organisent ca comme un kermesse.
ils voient grand et vise haut en terme de groupe affluence, mais sont incapable de suivre en infrastructure/organisation.

ca passe, de justesse a chaque fois, mes quand ils vont vraiment se planter, ils n'auront que leur yeux pour pleurer (et c'est domage, vu la qualite de l'affiche propose par le festoche depuis kkes annees)
Funeral
Je suis sur qu'avec la meme organisation mais sans la pluie , personne ne viendrait se plaindre de l'organisation aujourd'hui .

Okay y'a sans doute eu des problemes a ce niveau mais on peut pas ne pas en avoir quand on accceuille 30.000 Festivaliers ... Puis a mon avis , le p'tit bénévole il est déja bien gentil d'etre bénévole et de subir le caracteres des festivaliers mécontent . J'suis content qu'il y ai des gens qui s'bougent le cul pour nous faire vivre ce genres de choses .

Citation:
Encore une chose par rapport au temps: Il faut être un peu con pour se dire que le temps va être au top tout le weekend en Bretagne, région avec un climat océanique... Surtout que la pluie était annoncée...

Certes , ils auraient pu préparer mieux mais cette phrase s'applique au festivalier Lambda qui doit lui aussi s'attendre a la boue et autres trucs du a la flotte ...
..: Roland Microcube User's Club :..
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 25 Juin 2007, 19:37
Franchement la flotte ca m'a fait chier comme tout le monde, plus qu'emmerdant à la longue, mais vu les concerts que j'ai vu j'ai pas le droit de me plaindre merde ! Merci à tous les bénévoles et à l'orga pour cette affiche de rève, dommage pour la pluie, mais qu'est ce que c'était bon tout de même !
Quand on aime la musique on peut bien être crade et subir la météo pendant 4 jours !
C'est tout ce que j'avais à dire la dessus, franchement arreter de faire la fine bouche, ok ya eu (bcp) de ratés mais les concerts ont été tellement enormes que ca valait le coup de pas beaucoup dormir et de desembourber la bagnole. Et puis des grosses galères comme ca quand tu en sors tu es encore plus content
Hellfest 2007 : Immortal, Enslaved, Amon Amarth, Emperor, Atheist, Vader, 1349, Therion, Dream Theater, Ephel Duath, Behemoth........ Je compte plus le nombre de claque que j'ai pris ce week end...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Bon.
Je n'ai fait que la journée du dimanche et en ce qui me concerne, tout c'est plutot pas trop mal passé.
Le son était globalement bon (Dream Theater que je ne venais pas spécialement voir), Emperor, Dark Tranquility etco..ont globalement eu un bon son.
'fon bon, sur 3 jours ça n'avait pas l'air d'être la même chose aux dires de connaissances qui y étaient mais comme je n'y étais pas, je ne dirais rien la dessus.
slipknot.4james
je suis tout à fait d'accord vu le nombre de claque dans la gueule que j'ai pris c'est pas la boue et la pluie qui m'a arreté! sa pleuvait a fond pendant Emperor et ils ont joués...EUX.
Par contre j'ai pas compris pourquoi Within Temptation a eu le droit de jouer 40 min ça ma blasé alors que Dark Tranquility a eu le droit qu'a 30 minutes ,en plus je trouve que WTemptation a pas fait un show avec une energie débordante.
En tout cas que de claques ce week end , c'etait magnifique ,comme le combat de Boue MYTHIQUE mdr
Jay(Sic)

En ce moment sur concerts...