Hellfest 2007!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morbid_Reich
raison personnel , mais bon , c'est quand meme honteux de faire venir d'aussi gros groupe et d'organiser un fest de cet envergure alors que le site n'est pas aproprié!!! l'année derniere j'ai fait le graspop , on a eux un gros orage le dimanche aprem et un peux de pluis le samedi soir , ca s'est meme pas ressenti!!! pourtant le dimanche on devait etre quelque chose comme 25000 pourtant pas de souci pour s'abriter ou autre!!! ils auraient du faire une affiche moins grosse et prevoir mieux le coup au niveau de l'orga et surtt conford des gens , jveux bien que nous metalleux on peux endurer 3 jours dans la crasse mais bon y a des limites quand meme , pas mal de gens vont chopper la creve et surtout etre tres decu...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
De retour du hellfest voila mes impressions :

File d'attente a n'en plus finir 1 heure pour entrer dans le fest
1 h pour acheter des jetons pour boire
le terrain devaster par la boue
( repandre de la paille c'est bien, sur tous le site c'est mieux )
bouffe pas cuite limite froid !!!

et le groupe korn dont je suis un grand fan se barre sans joué, au début infos incertaine puis il a fallu attendre qu'ils est rangé tous le matos de slayer environ 30 min d'attente pour qu'on vienne nous dire que ça fait trois heures qu'ils ont quitté le site !!!!!
innadmissible

Donc merci korn pour les fans qui ont patientez 7 heures debout merci J'espere que ça vous retomberas sur la tronche !!! y parait qu'ils ont pas apprecié la scene. y avait surement trop de bouzeux ? ( nous ) merci à l'organisation de nous avoir fait tant patiente.
Morbid_Reich
Message de Korn sur Kornspace :
'Au nom de Korn, je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer. Du au mauvais temps et a un promoteur négligent qui n'a pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêché de jouer l'année passée. Je suis extrêmement déçu.' Jonathan Davis et Korn

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
PFFF c'est sur que Slayer et MachineHead en avait rien a foutre de leur matos peut etre...
c'est n'importe quoi. Eux ils ont joué ça joue les durs mais ça flippe de se faire electrocuter.

J'ai trop la haine putain mon groupe preferer depuis que 9 ans je prend des places l'année derniere ils annulent ( excuse ok ) et la ils se pointent et repartent ..... pfff
Morbid_Reich
peut etre que l'année prochaine ils joueront

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

• Publié par
    hxc23
    le 23 Juin 2007, 22:47
jamais 2 sans 3 comme on dit. La prochaine fois il aura mal aux cheveux peut etre. quesqu'il prevoit pour l'année prochaine pour rattraper le coup : linkin Park? Avril Lavigne? lolll!!!!
Morbid_Reich
des news d'hier ?

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

silencer
Vi,

retour du beau temps et le vent s'est calmé,
du coup le son était bien meilleur, plein de bon son dans les oreilles avec tout ca les festivaliers ont retrouvés le smile

J'ai un pote qui était présent la journée de samedi, et il m'a dit que le show de Children était absolument énorme!!!
Autre détail qui m'a fait tordre de rire:
le guitariste de Therion a ouvertement déclaré au public que c'était la pire organisation qu'il avait jamais vue en 20 ans de carrière.
C'est salaud mais tellement vrai!!!
Edbanger
Salut a tous

Je viens de m'inscrire sur ce site apres avoir vu vos commentaires sur le Hellfest

Je reviens tout juste des 3 jours, je precise que j'ai deja assisté au Fury fest 2004 et 2005 et au Hellfest de l'an dernier !!!

Je comprend que ceux qui ont pris un pass 1 journée fassent la gueulle..vendredi : bouchons, parkings inondés, queue, groupes annulés.... je comprends tres bien que vous soyez verts .. et j'espere que les orgas feront un ptit geste pour vous (petit remboursement ou autre) .. mais avouez qd meme que les conditions etaient exceptionnelles... qui pouvait s'attendre a un tel tps fin juin ?!? ..

Moi je trouve que les orgas ont bien limité la casse ... des camping supplementaires ont ete ouverts .. les pbs de son ont ete vite resolus .. les groupes principaux ont pu joué .. y'avait de la boue certe .. eh bah on fait avec .. apres tout on est la pour s'amuser .. et quoi de plus drole que de pogoter dans 10cm de bonne boue

Quand à l'annulation de Korn, ils font preuve d'une belle mauvaise foi, tous les groupes ont joué pendant les 3 jours .. qu'il fasse beau, qu'il vente, ou qu'il pleuve averse (Slayer jouait raining blood sous une grosse pluie meme pas 1h avant) ... leur annulation est un caprice de star, j'aurai vraiment aimé les voir, mais la ils me degoutent, il se foutent de la gueulle de leur public.

Bref .. premiere journée etrange, plus courte que prevue mais avec de bons concerts bien reconfortant apres 2h dattente ..

Les 2 jours suivant .. bah que du bonheur .. la boue seche doucement ... les groupes se donnent a fond (aaah Walls of Jericho, Kreator, Megadeth...) l'ambiance est excellente (aaah le chenille-pit sur edguy eheh) ..

enfin voila .. je demanderai juste aux décus du vendredi de ne pas s'arreter a leur colere, ce festival est encore jeune et comet qqs petites erreurs ... mais c qd meme un putain de festoche sans equivalent en France ... alors ne crachez pas deçu, les orgas ont su rebondir apres les pbs du fury fest ... et je suis persuadé qu'ils ne recommetront plus les petites erreurs de cette année duent au mauvais temps ... Alors n'hesitez pas a jeter un ptit coup d'oeil a la prog de l'an prochain ... et venez les 3 jours si vous pouvez ..

et pour les décus de Korn .. bah vous n'avez plus qu'a boycotter le groupe .. ils vous prennent pour des cons, des pmpes a fric !!!

Au final pour moi .. encore un tres bon festival .. juste un ptit manque de diversité dans la prog (pourquoi plus de punk ?, et le Hxc ?) ..

Bon bah jvais m'coucher .. jai bien besoin dun gros dodo dans un bon ptit lit douillet
Je suis venu pour la journée de vendredi et effectivement je suis vert...
J'étais venu pour voir 4 groupes en priorité: Slayer, Korn, Lamb of God et Bloodsimple. LEs autres ne m'intéressaient pas particulièrement.
Lamb of god, Bloodsimple et Korn n'ont pas joué. C'est totalement inadmissible pour un festival! Au prix auquel on paye les places, même le mauvais temps ne devrait pas être une excuse pour ne pas jouer.
NOus, les fans, on piétine toute la journée dans un marécage pour voir nos groupes favoris et au final on nous annonce allègrement qu'on s'est fait entuber!

Comme je l'ai dit plus haut, les organisateurs ne pouvaient rien faire contre la météo pourrie. Mais quand on organise un festival de cette envergure, au prix que l'on paie, et vu la distance que parcourent certains pour y être, la moindre des choses est d'accéder à un minimum de confort.

Pour un tel évènement, il faut prévoir toutes les éventualités comme le mauvais temps (que ce soit une petite averse, ou bien une tempête) et les effets que cela peut avoir sur le site.
Visiblement, personne n'avait imaginé qu'il pouvait pleuvoir et faire 15 degrés au mois de Juin et c'est bien ce qui s'est produit!!! Résultat, il n'y avait pas assez d'abris pour tout le monde.
Personne n'avait imaginé qu'en pleuvant, il y aurait de la boue. Pourtant , j'étais présent l'année précédente et rien qu'en me souvenant de la gueule du terrain en pleine canicule, ça n'a pas été une surprise pour moi de trouver toute cette mélasse sur le site! Il avait fait ce temps toute la semaine et les mecs n'ont pas eu la présence d'esprit de répandre de la paille sur TOUT le devant de la scène.

Je ne vais pas non plus te faire la liste de tous les impondérables, mais au final je n'en ai pas eu pour mon argent et ce en grande partie à cause du manque de confort (au risque de me faire traiter de chochotte...).
Je n'ai pu m'asseoir que sur un parpaing qui n'était ni à l'abri du vent, ni de la pluie et ça pendant dix minutes seulement parce que je me les gelais trop! J'ai passé au total plus de 9 h debout et j'avais le dos défoncé après Slayer.
Donc pour conclure, si les groupes ont annulé ou ont mal joué, je trouve que c'est anecdotique comparé à une grosse carence en confort.
Le confort joue beaucoup dans un festival comme celui-là!
C'est comme au cinéma, t'auras du mal à apprécier un bon film si t'es mal assis durant toute la projection!

Alors, OK, les métalleux sont rustiques et des durs à cuire mais il n'empêche que certains dérogent sur certains points à cette règle... comme moi!
Edbanger
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Juin 2007, 13:47
Bah moi je reviens du fest, et malgrès tout ce que vous avez pu dire, j'ai su rester positif

Bon déjà, l'annulation de Korn, je m'en foutais royalement, vu que je n'aime pas du tout ce groupe, mais je peux comprendre l'énervement...mais là faut s'en prendre au groupe

Sinon pour le reste, disons que les orgas avaient l'air d'être aussi à l'arrache que mes potes et moi donc bon, au final ça à collé

Un bon petit entonnoir et on oublie vite les soucis
vu l'orga y'a de quoi degouter plus d'un groupe...sinon pour Korn, a la difference des autres groupes, ils st en pleine tournee donc je ne pense pas qu'ils aient envie de choper la creve ou d'avoir du matos, ce qu isaboterait le reste de leur tournee, pour un festival organise en amateur.....car ne pas prevoir l'affluence et la pluie ( c'est qd mm la Bretagne!!!) ya qd mm du foutage de gueule de la part des organisateurs cette edition a failli ne pas se faire, je crois que la 3eme risque de ne jamais voir le jour
Hello tout le monde,

J'étais bénévole au Hellfest cette année (vous m'avez peut etre apercu porter de la biere sur le dos) et pour vous comme pour les orga et les benevoles sa a été très, très dur.
Je suis d'accord sur le fait que HellfestProd n'avait pas vu assez grand, notamment sur l'accueil des festivaliers sur le site et sur le système de jetons pas si bête en soit mais beaucoup trop petit.
Maintenant il faut aussi vous dire que la Prod n'avait pas prévu un temps pareil, et vous pouvez me croire, c'est sa qui a tout foutu en l'air !
La pluie a foutu la merde au camping : bouillasse et embourbement des caisses ce qui a provoqué des embouteillages.
Elle a ruiné le site du fest degueulassant tout.
Elle a (soit-disant) empeché Korn de jouer, ce qui est totalement faux. Ils sont arrivés 3 heures avant de jouer, ont pris le cheque, ont decreté que la pluie nuisait a leur prestation scenique alors que la scene etait conforme a tous les reglements et que slayer et Machine Head venaient de jouer, ont apellé les autres groupes pour boycotter le festival (dites vous bien que Slayer n'a faillit ne pas se produire).
oui ils ont empoché le chèque comme tous les autres groupes mais vont le rendre comme ils n'ont pas joué....pq n'avoir pas prévu des chapiteaux pour protéger de la pluie?pq des festivals arrivent a se faire avec la pluie et pas le hellfest?enfin bref Korn n'avait pas envie de fournir un set pourri avec des problemes de son et tout le toutim......ils ont choisi de ne pas se produire plutot que de faire un set naze, d'autres ont choisi de jouer en faisant un set tres bon ou merdique.......pour résumer Korn va encore se faire cracher dessus mais je crois que tout le monde s'en fout.......mais alors il faut aussi cracher sur lamb of god ou bloodsimple
Sepulfranco
nous on y était dimanche, c'était excellent.
On arrive on en prend les oreilles avec Dark Tranquility, on va faire un petit tour au chapiteau, on se balade un peu (il faisait beau ce jour là), on va voir quelques morceaux inconnus sur la petite scène puis on enchaine Atheist, Kreator (le leader est d'ailleurs ridicule, discours et mimiques dignes d'un sketch et je ne parle pas de son pseudo jeu de gratte; le groupe le plus naze que j'ai vu), Converge, Within temptation, Blind Guardian... et surtout, le groupe que l'on attendait: Megadeth. Prestation à la hauteur de la fougue des compos, playlist idéale (Take no prisoners, she wolf, hangar 18, symphony, tornado, peace sels... et en rappel Holy Wars) l'ambiance était terrible, tout le monde gueulait Megadeth sur symphony et hangar 18.
Dave a eu l'air de prendre son pied, il headbangait régulièrement, il a même sourit plusieurs fois.
Bref, Ca restera un megasouvenir.
Ca donne envie de se bouger pour aller voir plein de concert,

En ce moment sur concerts...