Hellfest 2007!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #241
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Juin 2007, 18:32
Mouahaha j'ai ma place aussi

ça va être du grand grand grand
Jeff Heineken
Bon ben, voila, c'est parti ...

C'est Dew-Scented qui a attaqué sur la "Main Stage" à 14h00

Dire que je suis chez moi en train de rien branler ....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Red_Fish
je suis passe ce matin dans les environs de clisson, et une dizaine de gus de la douane controlaient les mecs qui venaient de cholet ... faites attention en y allant
Morbid_Reich
il fait quel temps laba ?
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Je suis probablement le premier à écrire un message sur le hellfest 2007.
Le bilan de ce festival est désastreux pour le premier jour. Tout d'abord, il a fait un temps de chiottes. Du coup le terrain ressemblait à Verdun au mois de Novembre. J'ai failli perdre une pompe d'ailleurs!!! Non seulement il pleuvait mais en plus il a fait anormalement froid pour un mois de Juin.
La moitié des festivaliers se morfondaient sous la pluie (dont moi!), la tête sous le crachin glacé (il a dû faire 15 degrés ce soir là...) et les pieds dans 10 cm de boue.
Mais on ne peut pas blâmer les "organisateurs" du festival pour le temps dont il ne sont absolument pas responsables.

De plus nous sommes deux fois plus nombreux que l'année dernière et on se sent très à l'étroit dans le site. Impossible de s'asseoir pour manger. Pas moyen de se mettre à l'abri de la pluie (les gradins, les tentes et le gymnase étaient bondés!). Ce qui me restera le plus en mémoire reste l'attente. L'attente des embouteillages. L'attente de 1h45 à l'accueil. L'attente de 3/4 d'heure pour bouffer un kebab... L'attente et la queue...

Gardons le meilleur pour la fin. Tout d'abord, le festival a démarré une ou deux heures en retard. Ce qui a entraîné une queue de 100 mètres devant les points de contrôle pendant deux heures (pour les ponctuels) et plus ( pour les impatients...) et ce sous la pluie. Non contents de nous voir grelotter de froid et trembler de frénésie à l'entrée du Hellfest, les responsables ont trouvé qu'il était de bon goût de commencer en retard.

Conséquence logique: trois groupes sont obligés d'annuler leur performance, à savoir Lamb of god, Bloodsimple, et Dew scented. Je suis essentiellement resté sur la scène principale, les autres groupes étant pour moi inintéressants. Deux de mes groupes préférés sont évincés du festival. Mais le pire est à venir!!!
Chimaira joue une bouillie sonore tellement indigeste que je ne parviens même pas à comprendre qu'ils jouent plusieurs chansons. Bref ce n'est pas un groupe dont je me souviendrai.
Viennent alors Mastodon et Hatebreed qui réveillent l'assemblée déprimée et au bord de l'hypothermie.
Machine Head nous fait oublier la pluie en nous offrant un concert plus qu'honorable.
Slayer se montre impérial ce soir avec un petit répertoire spécialement adapté au Hellfest (Tooth, Eyes of the insane, Raining Blood, Disciple, Mandatory Suicide, Angel of death et d'autre classiques...). Les papys du thrash se portent toujours aussi bien. Tout est là: les solos, la batterie, la voix déchirante d'Araya, et les riffs diaboliques.
Bref, Slayer tout craché.
Enfin, la cerise sur le gâteau, Slayer quitte la scène et cette dernière reste vide!!! Je reste perplexe et crains le pire.
Malheureusement, pour nous achever, Korn refuse de se produire sur scène ce soir. Le pire est arrivé. C'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup et on se retrouve comme des cons, devant une scène vide, pleurant la saignée que nous avons dû faire subir à nos portefeuilles pour en arriver là...
Donc le bilan de cette première journée n'est pas de bon augure pour la perrenité de cet évènement. L'organisation était à chier et la réputation du Hellfest va en pâtir sévèremment. Les organisateurs on tout intérêt à nous proposer une affiche en béton pour l'année prochaine si ils ne veulent pas que le Hellfest se transforme en Shitfest et disparaisse aussi rapidement qu'il est apparu.

Pour ma part, je fais une croix dessus. Je ne foutrai plus jamais les pieds dans ce bourbier qui est un tire sous monumental (2euros la bière et quelle bière!!!) et qui est depuis cette année une splendide arnaque pour les festivaliers.
Pour finir, je dédie une mention spéciale à Korn qui, je l'espère n'aura pas l'audace de repasser dans la région... Bande d'enculés va!!!!
Edbanger
gillesmassart
Je compatie avec toi edbanger, j'ai vécu la fin du FURYFEST au mans( j'y habite) et en regardans les infos régional sur FR3 je me demandai si les images avaient étés tournées au hellfest oubien dans un camp de réfugiés bosniaques!
Je prie dieu de ne pas avoir pu venir!
Red_Fish
edbanger a écrit :
si ils ne veulent pas que le Hellfest se transforme en Shitfest et disparaisse aussi rapidement qu'il est apparu.



rappelle toi comment le hellfest est apparu, c'etait deja pas glorieux avant
silencer
Salut,

en gros même topo que toi Edbanger.
Je suis assez décu de cette première journée

Je pense bien que l'organisation a fait des efforts mais le temps par dessus vient tout gacher (au risque de faire ma chochote )

En plus il faut pas être à plus de 20m de la scène sinon le son est tout pourri à cause du vent Sinon je suppose que c'était faisable (vu le temps qu'il a fait cette semaine) de prévoir un max de paille et d'en étaller partout histoire d'eviter cette mélasse.

J'ai un pass 3 jours mais du coup je suis même pas sûr d'y retourner...


BaxterTheMailgunner
Bonjour,

Le forum HELLFEST est fermé... Est-ce une forme de censure ?

Je suis allé au Hellfest simplement pour assister à la performance de SLAYER. Ca fait cher la soirée mais bon... SLAYER ne m'a pas décu.
Je suis arrivé vers la fin du set de Machine Head.

Je fus étonné du nombre de personnes qui sont partis juste après la prestation de SLAYER... A lire vos quelques commentaires de la journée passée, je comprends maintenant la raison.

J'étais un peu curieux de voir KORN mais bon, j'avais 3hoo de route à faire, je suis pas resté et j'ai bien fais, puisque ils ont dédaigné de jouer.

Pour le HELLFEST, Il y a bien des choses à revoir dans leur organisation...
Arrivé sur place, je savais pas où était l'entrée du festival...
Existait-il un plan du site ?
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
BaxterTheMailgunner a écrit :
Pour le HELLFEST, Il y a bien des choses à revoir dans leur organisation...
Arrivé sur place, je savais pas où était l'entrée du festival...
Existait-il un plan du site ?


L'organisation était parfaite l'année dernière parce qu'on était pas très nombreux.
Là le site est vraiment trop petit pour accueillir 20 000 festivaliers. Ils devraient prendre exemple sur le festival de Wacken, qui est très analogue au Hellfest, mais dont le site est peut être deux fois plus grand.
J'avais vraiment l'impression d'être parqué dans un enclos.

Pour le forum du Hellfest, je pense que ce n'est pas une très bonne idée de leur part de le fermer parce qu'il risque d'y avoir un bombardement massif d'insultes, de pamphlets, et de demandes de remboursement intégrals de la première journée le 25.
Edbanger
  • #251
  • Publié par
    hxc23
    le 23 Juin 2007, 16:48
S'il n'y avait que l'annulation de Korn qui n'allait pas dans ce festival, y'aurait moitié mal

Perso, j'y suis allé hier pour une journée et je suis très vite revenu. Pour commencer j'arrive à 12h50 a clisson et on reussit a atteindre le parking à 14h00!!!! Alors qu'on s'attendait à un parking stabilisé, on s'est retrouvé dans un champ improvisé en parking au milieu des vignes Après un quart d'heure pour atteindre la porte, nous avons attendu jusqu'à 16h00 pour entrée dans le "pré" (sans les vaches, pusiqu'il manquait plus que ca). Principale raison de l'attente, les billets digistick soit disant pour un passage rapide, et il y avait finalement un scanner pour 8 guichets!!!!! il a fallu que la foule commence a "'s'agiter" pour provoquer une réaction des organisateurs après 2h devant la porte et des milliers de personne en attente. Arrivés dans le domaine, plusieurs groupes ont été annulés dont Lamb Of God confirmé encore a ce jour sur le site officiel.
Et la encore une fois, on s'est retrouvé dans un champ de boue de l'entrée jusqu'au fond, avec de la paille pour ne pas s'enfoncer, comme on le fait dans une procherie. Autant dire que le systeme a fonctionné durant environ 10mn, suite à la tempete. Puis le premier groupe vu était CHIMEIRA dont le set a totalement été gaché par les problemes de sons du à un incident sur la régie de la scène principale. Puis Unearth a fait son set sur la Gibson Stage, sans probleme de son mais avec une tres forte odeur de fumier (paille + boue).
Ensuite Mastodon a pris le relais sur la principale, avec les même problème de sons en bien pire, ce qui a gaché totalement le set et la prestation du groupe. Le soucis ne fut réglé qu'une heure plus tard pour Hatebreed qui a (heusement) fait une tres bonne prestation. Bien sur, entre temps, les boissons et les sandwiches étaient hors de prix vu le prix de l'entrée (5€ le Kebab sans frites, 3€ pour le supplément frites); sans parler des toilettes (1 seul pour femme et des urinoirs placés juste a coté) et que dire des abris pour la tempete (1 abris pour tout le monde, constamment). Puis Machine Head et Slayer ayant fait de bon sets, nous sommes partis sans attendre les 2 derniers groupes. nous avons appris par la suite que Korn était présent mais ont été annulés au denier moment. Au retour au parking après 15 minutes dans la boue et le noir, au travers des vignes, plusieurs festivalliers avant plantés leur toile de tente au milieu des voitures. Nous avons mis ensuite 30minutes pour sortir du parking avec les boue et les autres voitures embourbées elles aussi. Plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées d'ailleurs dans le chemin ou les fossés!!!!!

Pour résumer, 50€ pour etre prix pour des porcs et pour voir seulement 6 groupes dont 4 valables au final.
En clair, à déconseiller vivement, pour les coreux, je conseille plutot le Ieperfest qui pour seulement 40€ le week end a des conditions 10 fois meilleures.
Pour les métalleux, d'autres festivals sont sans aucun doute de meilleur qualité.
Pour terminer un petit messages aux organisateurs : Continuez comme ça, et il n'y aura bientot plus de festivals en France, car beaucoup de personnes sont parties dégoutées hier.......
J'attends vos commentaires si vous avez été au hellfest ce week end pour voir si ca s'est amélioré par la suite.
Aux dernière nouvelles, Korn a refusé de jouer arguant qu'il trouvaient que la scène était mal foutue et n'abritait pas suffisamment leur matériel de la pluie. Ils disent que c'est de la faute des organisateurs.
Je tiens cependant à préciser que quand Slayer avait fini sa performance, il ne pleuvait pas une goutte sur le site.
Machine Head a joué sous la pluie et çane les a pas gênés outre mesure, tenant compte aussi du fait qu'annuler leur set aurait vraiment été salaud en raison de la journée de merde qu'on avait passée...
Des fanss sont venus d'Espagne, d'Italie, certains même d'Angleterre ou d'allemagne ou encore de Suède à ce festival, ont payé 100 euros leur place, sans compter la somme parfois exorbitante pour les transports et ce pour louper Korn, Lamb of God, Blodd Simple et Dew Scented...
C'est tout simplement honteux!
Espèrons pour ceux là que les jours à venir compenserons le désastre du premier jour.
Pour les festivaliers qui venaient pour la journée de Vendredi, c'est sûrement leur dernier Hellfest (à juste titre d'ailleurs).
Edbanger
Morbid_Reich
en fait ce fest porte bien son nom , et puis bon ils ont vu quand meme trop grand et a mon avis ce n'est que le debut de la galere... dommage pour ceux qui attendaient ce fest depuis des mois , moi je devais y aller , mais je me suis fais enculer donc je me suis retrouvé sur le ban de touche , c'est une satisfaction personnel meme si tous ces gens n'y sont pour rien....
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Pourquoi tu t'es fait "enculer"???
Edbanger
Morbid_Reich
raison personnel , mais bon , c'est quand meme honteux de faire venir d'aussi gros groupe et d'organiser un fest de cet envergure alors que le site n'est pas aproprié!!! l'année derniere j'ai fait le graspop , on a eux un gros orage le dimanche aprem et un peux de pluis le samedi soir , ca s'est meme pas ressenti!!! pourtant le dimanche on devait etre quelque chose comme 25000 pourtant pas de souci pour s'abriter ou autre!!! ils auraient du faire une affiche moins grosse et prevoir mieux le coup au niveau de l'orga et surtt conford des gens , jveux bien que nous metalleux on peux endurer 3 jours dans la crasse mais bon y a des limites quand meme , pas mal de gens vont chopper la creve et surtout etre tres decu...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur concerts...