S'il n'y avait que l'annulation de Korn qui n'allait pas dans ce festival, y'aurait moitié mal
Perso, j'y suis allé hier pour une journée et je suis très vite revenu. Pour commencer j'arrive à 12h50 a clisson et on reussit a atteindre le parking à 14h00!!!! Alors qu'on s'attendait à un parking stabilisé, on s'est retrouvé dans un champ improvisé en parking au milieu des vignes Après un quart d'heure pour atteindre la porte, nous avons attendu jusqu'à 16h00 pour entrée dans le "pré" (sans les vaches, pusiqu'il manquait plus que ca). Principale raison de l'attente, les billets digistick soit disant pour un passage rapide, et il y avait finalement un scanner pour 8 guichets!!!!! il a fallu que la foule commence a "'s'agiter" pour provoquer une réaction des organisateurs après 2h devant la porte et des milliers de personne en attente. Arrivés dans le domaine, plusieurs groupes ont été annulés dont Lamb Of God confirmé encore a ce jour sur le site officiel.
Et la encore une fois, on s'est retrouvé dans un champ de boue de l'entrée jusqu'au fond, avec de la paille pour ne pas s'enfoncer, comme on le fait dans une procherie. Autant dire que le systeme a fonctionné durant environ 10mn, suite à la tempete. Puis le premier groupe vu était CHIMEIRA dont le set a totalement été gaché par les problemes de sons du à un incident sur la régie de la scène principale. Puis Unearth a fait son set sur la Gibson Stage, sans probleme de son mais avec une tres forte odeur de fumier (paille + boue).
Ensuite Mastodon a pris le relais sur la principale, avec les même problème de sons en bien pire, ce qui a gaché totalement le set et la prestation du groupe. Le soucis ne fut réglé qu'une heure plus tard pour Hatebreed qui a (heusement) fait une tres bonne prestation. Bien sur, entre temps, les boissons et les sandwiches étaient hors de prix vu le prix de l'entrée (5€ le Kebab sans frites, 3€ pour le supplément frites); sans parler des toilettes (1 seul pour femme et des urinoirs placés juste a coté) et que dire des abris pour la tempete (1 abris pour tout le monde, constamment). Puis Machine Head et Slayer ayant fait de bon sets, nous sommes partis sans attendre les 2 derniers groupes. nous avons appris par la suite que Korn était présent mais ont été annulés au denier moment. Au retour au parking après 15 minutes dans la boue et le noir, au travers des vignes, plusieurs festivalliers avant plantés leur toile de tente au milieu des voitures. Nous avons mis ensuite 30minutes pour sortir du parking avec les boue et les autres voitures embourbées elles aussi. Plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées d'ailleurs dans le chemin ou les fossés!!!!!
Pour résumer, 50€ pour etre prix pour des porcs et pour voir seulement 6 groupes dont 4 valables au final.
En clair, à déconseiller vivement, pour les coreux, je conseille plutot le Ieperfest qui pour seulement 40€ le week end a des conditions 10 fois meilleures.
Pour les métalleux, d'autres festivals sont sans aucun doute de meilleur qualité.
Pour terminer un petit messages aux organisateurs : Continuez comme ça, et il n'y aura bientot plus de festivals en France, car beaucoup de personnes sont parties dégoutées hier.......
J'attends vos commentaires si vous avez été au hellfest ce week end pour voir si ca s'est amélioré par la suite.