Votre claviériste préféré...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray Manzarek bien entendu

Ensuite je placerais bien Rick Wright et Jon Lord. J'aime beaucoup aussi ce que fait le clavièriste des Stranglers, bien que je ne connaisse pas son nom.
Jerry Lee Lewis
Il faudrait que la musique s'affole tout comme au bon vieux temps du Rock 'N Roll ...
jordan rudess rien a dire

je cherche un clavier de bon niveau sa se trouve encore ? si oui sa cour pa les rue lol
Väsh the Guitar
Vu mes minces connaissances musicales niveau claviéristes, je dirais que mon préféré est Jordan Rudess, certes très démonstratif mais bigrement talentueux! J'adore ce mec!

En deuxième je dirais Derek Sherinian, qui est vraiment pas mauvais lui non plus!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Mar 2007, 18:28
Ray Manzarek, Jordan Rudess, Kevin Moore, Derek Sherinian (ouais j'aime bien Dream Theater lol mais c'est tous des monstres), Art Tatum, Herbie Hancock, John Lord... je peux pas choisir, tous des monstres dans leur style.
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le 27 Mar 2007, 18:49
Alors là vous me décevez tous,
le génie de l'orgue est sans nul doute Keith Emerson Tès peu cité dans ce topic!!!Mais le grand RIval de Emerson est Rick Wakeman de YES
Invité
  • Invité
CHICK COREA!!
Absolut Fender
Rick Wright, les amis, et de tellement loin

après ça serait Ray Manzarek, puis celui de Can (Irmin Schmidt)
puis le mec des Silver Apples, le mec qui joue sur Voodoo Chile d'Hendrix, puis y'en a plein d'autres quoi après...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Avr 2007, 12:45
Marcus Urani, c'est le pianiste de Groundation un groupe de reggae.

Il a un jeu jazzy et des solos de fous.
Coco l'Asticot
Moi j'aime beaucoup Tuomas Holopainen (Nightwish) pour ses compos que je trouve géniales et Kevin Codfert (Adagio) qui est un bon bourrin aussi (surtout avec le coté neo classique ).

Sinon Jordan rudess je l'aime bien mais moins... je préfère quand il utilise son "fingerboard" (pas sûr du nom) sur l'intro de octavarium ou bien dans sacrificied sons plutot que quand il shred comme un bourrin sur son clavier.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 07 Mai 2007, 01:49
Wren a écrit :

Sinon Jordan rudess je l'aime bien mais moins... je préfère quand il utilise son "fingerboard" (pas sûr du nom) sur l'intro de octavarium ou bien dans sacrificied sons plutot que quand il shred comme un bourrin sur son clavier.

Un "Continuum"
http://www.hakenaudio.com/Cont(...).html

Rudess me gonfle de plus en plus, et pourtant je suis un fan de Dream Theater depuis "Images and Word" (çà me rajeunit pas !!!).
Autant j'adore ce qu'il a fait avec LTE, mais maintenant c'est caricatural.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Mai 2007, 18:24
Il est loin de me gonfler Jordan Rudess perso, vu que j'aime le jazz et qu'il est très jazzy. mais même j'aime son son, son jeu, son phrasé, tout lol.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Blackdragon
BLUESY_GUY a écrit :
Il est loin de me gonfler Jordan Rudess perso, vu que j'aime le jazz et qu'il est très jazzy. mais même j'aime son son, son jeu, son phrasé, tout lol.

de toute facon, que ce soit avec DT, avec LTE ou seul, il m'impressionne autant en tant que pianiste que clavieriste...

y a qu'a voir le projet solo de lui et Petrucci(formidable du debut a la fin et plein d'emotion), ses albums solo, ou les truc de DT qu'il joue tout seul...par exemple Ytse Jam entierement au piano...(j'ai bien dit piano donc pas de sons rudessques)et la ca fout une GROSSE claque...que ce soit au moment du solo de clavier, de guitare ou de basse...il gere trop ce type et ne m'a jamais decu! meme lors de sa participation a l'album de Vinnie Moore!

pour moi il est de loin le meilleur clavieriste qu'il m'ai ete donné d'entendre! il touche a tout les genre avec brio et avec un feeling monstrueux!! puis le truc que j'adore, sur scene il est surement un des seuls a sourire en permanence et ca j'adore!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Mai 2007, 19:21
Citation:
de toute facon, que ce soit avec DT, avec LTE ou seul, il m'impressionne autant en tant que pianiste que clavieriste...

y a qu'a voir le projet solo de lui et Petrucci(formidable du debut a la fin et plein d'emotion), ses albums solo, ou les truc de DT qu'il joue tout seul...par exemple Ytse Jam entierement au piano...(j'ai bien dit piano donc pas de sons rudessques)et la ca fout une GROSSE claque...que ce soit au moment du solo de clavier, de guitare ou de basse...il gere trop ce type et ne m'a jamais decu! meme lors de sa participation a l'album de Vinnie Moore!

pour moi il est de loin le meilleur clavieriste qu'il m'ai ete donné d'entendre! il touche a tout les genre avec brio et avec un feeling monstrueux!! puis le truc que j'adore, sur scene il est surement un des seuls a sourire en permanence et ca j'adore!

Oui je me souviens, un des premiers trucs que j'ai dit en le voyant après "putain la claque!!!!!!" c'est "il a l'air sympa comme type". Comme tu le dis, toujours souriant, sympa, modeste, clean...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur clavier et Piano...