Votre claviériste préféré...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
yngwie.81 a écrit :
David Paich / Steve Porcaro

Je ne peux que plussoyer !
Sinon, j'aime aussi beaucoup Kevin Moore sur les premiers Dream Theater, Chick Corea, et...Eddie Van Halen ! Eh oui, ...and the Cradle Will Rock, Jump, Dreams et Right Now, c'est bien Dr Eddie au clavier
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
claypool
Moi mon claviériste préf c'est ken hensley de Uriah Heep sinon niveau piano j'aime bien Macca
En attente de maiden en novembre
Jeff Heineken
Jon Lord, de Deep Purple.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Kali & Buju
- Don Pullen: mon jazzman prefere, a essayer

- Tyrone Downie des Wailers, surtout dans l'album "talkin' blues"

- Gregg Rollie : clavier de Santana

Et puis pleins d'autres quoi !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Gypsyking
Ken hensey du heep pour sa créativité !
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
SolarFall
Je vais pas inover beaucoup, je connais très très peu de clavieristes, mais je dirais Lord de Deep Purple (le Maître ), Henrik Klingenberg de Sonata Arctica (loin derrière quand même ^^ ) et Janne Wirman (TRÈS loin derrière)
Pour moi le meilleur claviériste est celui de Dream Theater, en l'occurence Jordan Rudess.

Ensuite il faudrait se poser la question de ce qui fait réellement un bon claviériste car il y a différents critères pas forcement comparables (expressivité, ambiance souhaitée, vitesse, etc...)

Donc si j'ai choisi le Mr.Rudess c'est deja pour son niveau. Il possède une vitesse et une dexterité assez étonnante qui rend ses solos vraiment brillants. Ensuite j'aime bien son coté "touche-a-tout" avec notamment l'utilisation d'un Continuum dans le dernier album de DT. Voila !
"Le Rock Progressif, ce n’est pas seulement de la musique mais aussi une attitude, une manière de penser, un contexte visuel et des textes d'une incroyable profondeur"
Pour moi Tuomas Holopainen de Nightwish, Alex Staropoli de Rhapsody of Fire et Jens Johansson de Stratovarius.
  • Publié par
    hyrk
    le 07 Déc 2006, 18:09
anthony john MEDESKI, wayne HORVITZ
Recherche SUNN BETA LEAD.... nan c'est bon ! :-)
danjunior
keith Jarret, chick corea, glen gould, Steevie Winwood jamie Colum

C'est un peu eclectique!!!l
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
K.Lagan
Richard Wright des floyds
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Djtux
    le 02 Janv 2007, 20:03
Mes préférés sont Ray Charles , Duke Ellignton , Herbie Hancock , Monty Alexander ...
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Fév 2007, 19:34
jon lord et bien sur jordan rudess.

et didier bourdon dans isabelle a les yeux bleus.

personne n'est d'accord avec moi??
.... bontampi

musicalement
kbo
The Dawa il se passe quoi... :)
Jeff Heineken
Jon Lord !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Ray Manzarek bien entendu

Ensuite je placerais bien Rick Wright et Jon Lord. J'aime beaucoup aussi ce que fait le clavièriste des Stranglers, bien que je ne connaisse pas son nom.

En ce moment sur clavier et Piano...