Votre claviériste préféré...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Mai 2007, 19:21
Citation:
de toute facon, que ce soit avec DT, avec LTE ou seul, il m'impressionne autant en tant que pianiste que clavieriste...

y a qu'a voir le projet solo de lui et Petrucci(formidable du debut a la fin et plein d'emotion), ses albums solo, ou les truc de DT qu'il joue tout seul...par exemple Ytse Jam entierement au piano...(j'ai bien dit piano donc pas de sons rudessques)et la ca fout une GROSSE claque...que ce soit au moment du solo de clavier, de guitare ou de basse...il gere trop ce type et ne m'a jamais decu! meme lors de sa participation a l'album de Vinnie Moore!

pour moi il est de loin le meilleur clavieriste qu'il m'ai ete donné d'entendre! il touche a tout les genre avec brio et avec un feeling monstrueux!! puis le truc que j'adore, sur scene il est surement un des seuls a sourire en permanence et ca j'adore!

Oui je me souviens, un des premiers trucs que j'ai dit en le voyant après "putain la claque!!!!!!" c'est "il a l'air sympa comme type". Comme tu le dis, toujours souriant, sympa, modeste, clean...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Mai 2007, 19:41
ouh là! C'est clair, comme quoi les cheveux longs ne vont pas à tout le monde quoi... Il a mis du temps à comprendre mais mieux vaut tard que jamais.
Blackdragon
BLUESY_GUY a écrit :
ouh là! C'est clair, comme quoi les cheveux longs ne vont pas à tout le monde quoi... Il a mis du temps à comprendre mais mieux vaut tard que jamais.

lol, je crois que je suis dans le meme cas que lui mais je les ai pas encore coupés mdr
(mais je ne vais pas me "cranechauviser" pour autant!)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Mai 2007, 19:56
moi je suis en train de les laisser pousser on verra bien lol.
didithegrave
Steve Nieve des Attractions
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 16 Mai 2007, 10:18
Keith Jarett est beaucoup cité, mais personne n'a cité Ahmad Jamal ?

sinon j'apprécie beaucoup le travail de Mike Garson avec les Smashing Pumpkins

Billy Preston n'était pas mal non plus le bougre
Richter
Richard Andersson (Space Odyssey, Majestic etc .. Ex Adagio), Kevin Codfert (Adagio), Jordan Rudess
edwin jolly
alors je mets les deux trois que je préfére :
Mike Kameron de Daath pasqu'il est super inventif et cosigne tous les morceaux de ce super groupe.
Mustis de Dimmu Borgir surtout pour ses orchestrations majestueuses qui rende le black métal de Dimmu si terrible. Je vous conseille d'écouté Puritanical Euphoric Misanthropia meme si vous n'aimé pas le métal.
Le Claviériste de Faith No More certe il est ptet pas impressionant techniquement mais je pense qu'avec patton c lui qui a fait de ce groupe ce qu'il est.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 11 Juin 2007, 10:34
edwin jolly a écrit :

Le Claviériste de Faith No More certe il est ptet pas impressionant techniquement mais je pense qu'avec patton c lui qui a fait de ce groupe ce qu'il est.

Aaahh ce Roddy Bottum, que de souvenir émue, il suffit d'écouter Angel Dust pour voir (ou plutôt entendre) à quelle point il était génial.

bonscott313
Tuomas de nightwish.

Flake de rammstein.

Loin d'etre les plus techniques , mais ils ont un bon feeling et une prestation scenique incomparable ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Juin 2007, 16:26
MacAlpine... pour ces études de chopin dans ses albums bien hard..

Sinon Jordan Rudes..parce qu'il m'impresionne à chaque écoute..comme si je l'entendais pour la première fois.
fredodör
-Jordan Rudess
-Ray manzarek
-Keith emerson
-Glen Gould
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur clavier et Piano...