Votre claviériste préféré...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Jim Morrison a écrit :
ori a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Rick Wakeman (Yes)
Richard Wright (Floyd)
Ray Manzarek (Doors)
Chester Thompson (Santana)

cherchez l'intrus.... il a un rapport avec ton avatar..

Hu hu hu ! C'est vrai que je suis un gand fan des Doors...

J'avoue ça fait bien chelou...
e.clapton
Matthieu Gonet de la star academy c'est le meilleur
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Moi,je dirais Neb Xort (Anorexia Nervosa),il est vraiment impréssionnant.Ecoutez Hail Tyranny (qui n'est autre que le prélude en do# mineur de Rachmaninoff)et vous serez séduit...
Dunkelheit666
Melancholicus a écrit :
Moi,je dirais Neb Xort (Anorexia Nervosa),il est vraiment impréssionnant.Ecoutez Hail Tyranny (qui n'est autre que le prélude en do# mineur de Rachmaninoff)et vous serez séduit...

Mouais
Vu ton pseudo,je pense que tu préfère le célebrissime claviériste Varg Vikernes dans sa chanson Dunkelheit...nan sérieusement,si ton pseudo fait réference a cette chanson,ben j'tient a te dire que je l'aime aussi et qu'il m'arrive de me la passer en boucle
Dunkelheit666
Lol j'aime beaucoup cette chanson, mais aussi ça signification ( obscurité, en allemand ). A vrai dire, le clavier dans Dunkelheit est très basique mais donne une dimension spéciale =).
Mais je préfère largement les morceaux claviers de AN à ceux de Varg sur Dunkelheit . C'est juste que les claviers d'AN n'ont rien de spectaculaires , ils sont efficaces c'est sur, mais bon Chacun ses gouts après tout
nicolasgosselin
moi c'est rick wakeman(yes)
tony kaye (yes)
patrick moraz (yes)
tony bank (genesis
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
nicolasgosselin
Jim Morrison a écrit :
Rick Wakeman (Yes)
Richard Wright (Floyd)
Ray Manzarek (Doors)
Chester Thompson (Santana)

en?? Chester Thompson claviériste?????
c'est pas le batteur de genesis quand phil collins chante??
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Dunkelheit666 a écrit :
Lol j'aime beaucoup cette chanson, mais aussi ça signification ( obscurité, en allemand ). A vrai dire, le clavier dans Dunkelheit est très basique mais donne une dimension spéciale =).
Mais je préfère largement les morceaux claviers de AN à ceux de Varg sur Dunkelheit . C'est juste que les claviers d'AN n'ont rien de spectaculaires , ils sont efficaces c'est sur, mais bon Chacun ses gouts après tout

Oui,je connais la signification du mot,j'habite Strasbourg donc je connais qq peu l'allemand Les claviers qu'utilise Varg ont un but atmosphérique et ils m'impréssionent également,meme si nimporte qui peux jouer ce qu'il joue...ce mec est un ''dieu'' (?) de l'atmosphère. Connais tu d'autres groupes dans son style,parce que je n'en connais pas,mis a part qq groupes de black/doom,mais c pas tout a fait pareil ^^
Dunkelheit666
Varg est inégalable . Moi aussi je ne connais que des groupes black/doom, qui lui arrivent même pas à la cheville ;oP
°°° [ Wild Claw ] °°°
Janne Warman de COB!!!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
LionHell
Moi c'est Ray Manzarek !! Vive les Doors
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le 01 Mai 2006, 13:01
C'est dommage que Kevin Moore ait arrêté de jouer de la musique dans le style Dream Theater parce qu'il excellait vraiment. Il apportait la touche jazzy qui manque(ait) à Jordan Rudess et Derek Sherinian. Et puis il était quand même moins petteux que Rudess, plus harmonique, on voit qu'il vient pas du classique le monsieur. Sans oublier les sons qu'il avait... magnifiques (quoique un peu vieillot de nos jours).

Sinon il y a Keith Emerson, trop peu cité dans ce topic. Sans oublier les grand du jazz, Herbie Hancock, Jan Hammer, Chick Corea, George Duke, Gino Vanelli (qui a une voix extraordinaire),... + quelques claviéristes de groupes progs ! Voilà
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Mai 2006, 09:26
tu avances dans une tout autre optique du clavier que je n'avais jamais envisagé mais qui n'est pas fausse.
Nous sommes pour la majorité sur ce topic a partager un amour pour les groupes de progressifs et c'est vria que l'utilisation du synthé aujourdh'ui a considérablement évolué et c'est clair que jamais je n'aurai cité un des groupes que tu as dit mais néanmoins tu as raison la demarche est vraiment interessante.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nikk Dee
yngwie.81 a écrit :
David Paich / Steve Porcaro

Je ne peux que plussoyer !
Sinon, j'aime aussi beaucoup Kevin Moore sur les premiers Dream Theater, Chick Corea, et...Eddie Van Halen ! Eh oui, ...and the Cradle Will Rock, Jump, Dreams et Right Now, c'est bien Dr Eddie au clavier
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur clavier et Piano...