Citation:
Parce que ya une violoniste dans mon groupe et c'est vraiment la merde. Elle a des micros, mais le son est horrible, beaucoup trop aigu. En plus pour faire des sounds checks c'est le bordel pas possible. Donc a mon avis un bon son de violon accoustique, c'est possible que avec du super bon matos.
J'y suis passé, lorsque je cherchais à amplifier mon acoustique. Et c'était surtout du au micros plutot pourris de la salle ou je repète. Il faut un ampli adapté (l'idéal c'est une sono, au moins il y avait celle la, ou un un ampli "neutre").
Il y a du matos plus adapté pour capter le son, genre des micros pro ou des capteurs piezo qu'on monte sur le violon.
Mais un capteur, aussi leger qu'il soit, doit etre placé ou la vibration est intense, l'étouffera et donc modifiera le son (de plus le son sera presque comme celui d'un éléctrique, avec les limitations qu'un acoustique a - larsens et compagnie ...). De plus il faut parfois le coller au pont, pas top ... (c'est pour ça que j'ai acheté un SV). Par contre un bon capteur coute beaucoup moins cher qu'un bon violon éléctrique.
Concernant les micros adaptés aux violons, j'ai pas trop d'expérience, tu pourras trouver plus d'infos sur
http://www.fiddleforum.com/ .