Viendez-tous vous marrer !! sample p.3

CocoBelOeil
et oui c'est décidé, je me met à chanter

cela fait pas mal d'années que je gratouille, j'ai fini, par m'ataquer à quelques grilles jazz/pop (dans le genre les beatles, dire straits..)
et la dernière fois que je suis sorti jouer en public, une horde de nanas s'est rassemblé pour m'écouter (véridique! ) (bon y'avait pas QUE des nanas... mais y'en avait )

jme suis dit mon ptit gars, si tu veux en serrer 3 ou 4 par jour, apprend à chanter !

donc voilà..

je voudrais bien me débarasser de mon titre : "le mec qu chante le plus mal du monde"

faut savoir que la justesse, c'est pas ça, pourtant mon oreille n'est pas pourrie (enfin, depuis que je la travaille, avant aussi c'était cata)
alors j'ai commencé à suivre les conseils que j'ai vu sur un autre post, en chantant des gammes devant un accordeur... on va voir ce que ça donne...

cela dit j'ai un réel "problème" : je n'ai pas de puissance dans la voix
ou alors c'est par timidité, je n'arrive pas à geuler avec une voix qui soit "la mienne"
je n'ai pas trop de problème pour "refaire" untel ou untel, mais impossible de savoir quand c'est "ma" voix, d'en faire ce que je veux
je sais pas si vous voyez de quoi je parle...

encore un truc, vous pensez que c'est vital d'avoir un micro + ampli + casque ? ou ça peut attendre.. ?
parceque ça me gonfle de m'enregistrer avec mon téléphne qui a son pourri (enfin j'espère que c'est lui :lol

d'autre part, j'ai l'impression d'avoir une tessiture tout à fait inintéréssante, j'arrive à sortir des sons entre le sol en dessous de la portée, jusqu'à celui au dssus (en clé de sol)
cela veut dire que je pourrais chanter en gros du do au mi, difficlement au dessus ou en dessous
vous voyez quels exemlples de chant on peut trouver dans ces eaux là ?

sachant que mon rêve c'est de chanter comme prince.. (:lol

voilà si vous avez n'importe quel genre de conseil, je suis preneur...

en tout cas bonne journée à tous
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Avr 2007, 13:41
A mon avis la tessiture c'est pas un problème...

Et aussi il faut pas essayer de vouloir chanter comme tel. Il faut juste chanter avec sa voix et essayer de l'exploiter au mieux.

Bon à part ça, il y a beaucoup de morceaux qui sont faisables avec ta tessiture, quitte à prendre des passages en voix de tête. Comme exemple, il y a plein de vieux tubes qui peuvent être sympas... Les Beatles aussi y'a une ramée de chansons.

Bonne chance en tout cas.
CocoBelOeil
ouaip, les beatles, je voulais me lancer dans "while my guitar gently weeps"
j'ai pas encore trop eu le temps de bosser le chant, on verra ce que ça donne

sinon, je pensais m'acheter un micro (pour le chant)
mais comme tant qu'à faire je cherchai aussi un micro pour placer devant mon ampli, pour enregistrer ma guitare électrique (plus aucun rapport avec le chant), je pensais que tant qu'à faire, je pouvais en prendre un seul pour limiter les frais
je sais pas si c'est faisable, ou si les micro sont ciblés vers une bande de fréquence particulière ou quoi, j'ai vu qu'il existait des micro spéciaux pour tel ou tel instruments, ou encore pour le chant...
i am perdu !
alors, votre avis ?

merci et bonne journée

CocoBeauxYeux
acoustic fire
SM 57 , bien pour placé devant un ampli, peu dépanné pour le chant
SM58 : bien pour le chant , je sais pas pour repiquer un ampli.
La marque est shure hein
acoustic fire
acoustic fire a écrit :
SM 57 , bien pour placé devant un ampli, peu dépanné pour le chant
SM58 : bien pour le chant , je sais pas pour repiquer un ampli.
La marque est shure hein

While my guitar gently weeps est pas facile quand même au chant pour les couplets.
ouf tu t'attaque a gros
prince a une voix terrible et j'avoue très étonnante, j'adore de la facon dont il "geulle" en aigu sa donne super enfin bref.
tu dis que tu manques de justesse, essaye de commencer a chanter les notes que tu sais chanter en t'accompagnant a la guitare ou au piano (si t'en as un et notes par notes).
une fois que tu a très bien maitrisé les notes avec lesquelles tu savais chanter juste, essaye d'en rajouter une plus aigue a la suite mais attention même si tu essaye une note que tu as du mal a atteindre essaye de forcer le moins possible! entraine toi régulièrement et ca viendra.
pour ce qui est de la tessiture, comme l'a dit Jonny Park elle n'est pas un problème dans la mesure où elle n'intervient pas (ou presque pas) dans la justesse de ton chant.
pour ce qui est de la voix de tête c'est très sympa a utiliser mais ca demande quand même du travail si on veut savoir, non pas la conserver,mais l'utiliser au mieux.
Essaye avec ta guitare pour la justesse et si il y'en a une que tu n'arrive pas bien a faire et qui est dans tes capacité n'abandonne pas et chante un peu chaques jours.

Thom
CocoBelOeil
oui, prince, c'est du très lourd, mais bon, c'est un peu l'inaccessible étoile, hein, en tout cas c'est pas ce que je vise pour l'instant...

merci pour les conseils, merci aussi pour les deux références de micro, et puis je posterai des samples d'ici quelque temps, ça sera un peu votre récompense, une bonne tranche de rigolade en perspective..

bon ben y'a plus qu'à, hein...

à plush
okay
j'essayerais de reprendre un petit prince en même temps lool j'essayerais de poster un sample aussi

tchouss
au fait j'ai déja essayé un sm 58 sur ampli, la qualité reste tout de même là mais bon le sm 57 convient 1000 fois mieux
CocoBelOeil
salut à tous

bon j'ai craqué pour le sm57

malheuresement je n'ai pas encore le pied, ce qui fait que je peux pas le placer exactement où je veux
mais.. je suis troublé par le faible volume de sortie de la bestiole !

si je veux avoir un volume de sortie raisonnable, il faut que je colle celui-çi à quelques petits centimètres de la caisse de ma guitare (pour l'électrique, devant l'ampli, il n'y a pas de problème)..

du coup, impossible de capter ma voix en même temps

que faire ??
est-il indispensable d'acheter un second micro ??
je prendrai du coup un 58, puisqu'il parait qu'il est plus adapté au chant..

ou y'a t-il moyen de capter les deux en même temps et c'est moi qui ne suis pas doué ?

je n'ai pas essayé d'hurler non plus, étant donné que je suis dans un petit studio, je n'aimerai pas avoir des problèmes de voisinage...

aidez moi je vous en supliiiie !!

coco
CocoBelOeil
bon, voilà, j'ai commencé à m'entrainer

bon, alors, c'est pas la peine de rigoler, je voudrais juste reccueillir des conseils pour progresser, si possible
bon, j'ai capté que je chante pas assez fort...
mais j'ai un peu de mal à crier à cette hauteur...
vous allez dire, ben chante pas aussi aigu connard
mais si c'est plus grave, j'ai du mal à controler la justesse !!

héhé

je suis un mec chiant moi

bon voilà, si y'a des avis je suis preneur !!

ze lien (knocking on heavens door) : http://download.yousendit.com/(...)27DA1
CocoBelOeil
allez un nouveau, streets of philadelphia...

je crois je suis arrivé à chanter plus fort, j'ai eu quelques soucis de respiration haha
c'est par là :
http://download.yousendit.com/(...)E7E7B

pareil, des supers conseils pour que ça odit moins moche... je suis preneur..
CocoBelOeil
allez les gars, soyez sympa, un petit commentaire
ça m'aiderait pas mal
KAKARIO
Alors premier commentaire c moi. Tu as un timbre de voix trés agréable mm si c vrai qu'on entends pas grand chose. J'ai écouté que la deuxième car je connais trés bien vu que je la chante aussi.

Je pense qu'un metronome ou une boite à rythme pourrait t'aider à placer mieux aussi bien la gratte que le chant comme il faut.

Sinon pour le chant en lui même de par ma petite expérience (trés trés petite hein) je pense que tu sors trop les notes basses de la gorge, je sais c'est les plus difficile à placer mais ca entraine des variations assez importante du timbre sur l'enregistrement, mais il y est peut être pour quelque chose.

Ma conclusion t'y arriveras avec un peu de travail car tu as déjà un bel organe LOL j'adore cette expression. MDR
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
KAKARIO
Je viens d'écouter la première KNOCK KNOCK mais à mon avis elle est bien moins bonne. Le truc c'est qu'on a l'impression que tu as enregistré ça à 3 heures du mat et que tu avais peur de reveiller les voisins. Lache toi le son sortira mieux...

Par contre je persiste ton timbre de voix est pas mal du tout
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind

En ce moment sur chant...