Viendez-tous vous marrer !! sample p.3

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon,j'vais etre direct et sincère avec toi............c''est à se tirer une balle.........!!!!
Deja,ce qui serait pas mal,c'est que ta guitare soit un peu accorder,ça te fera,déja,chanter un peu moins faux.........
Prends quelques cours de chant,si cela te tiens à coeur,ce serait pas du luxe
CocoBelOeil
MrClean a écrit :
Bon,j'vais etre direct et sincère avec toi............c''est à se tirer une balle.........!!!!
Deja,ce qui serait pas mal,c'est que ta guitare soit un peu accorder,ça te fera,déja,chanter un peu moins faux.........
Prends quelques cours de chant,si cela te tiens à coeur,ce serait pas du luxe

haha génial !!!
malheuresement je n'ai pas le temps ni le pognon d'investir actuellement, avec la rentrée à venir...

je ne m'étais pas rendu compte que c'était aussi faux, mais mon oreille n'est pas exceptionelle, ça je le savais déjà

juste pour savoir, niveau justesse, que penses-tu de cette version ?
http://download.yousendit.com/(...)EB9B7

merci pour tes conseils Jonny Park, je vais voir tout cela
ce qui m'embête le plus c'est de ne pas entendre que je suis faux, je pensais avoir dépassé cela... mais je ne bosse plus autant qu'avant, j'ai du perdre, je vais me refaire quelques séances devant mon accordeur pour voir...

merci en tout cas à vous deux d'être direct !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Juil 2007, 15:20
Sincèrement, je pense pas que c'est exeptionnel c'est clair, mais vu toutes tes mises en garde, il faut être indulgent parce que tu ne demandes qu'à progresser et que tu pars de rien.

L'oreille ça va venir, il faut être patient et crocher. Pour t'entrainer, essaye d'accorder le plus possible ta gratte à l'oreille puis de vérifier avec un accordeur.

Sinon pour la nouvelle version, on entend beaucoup moins le chant, mais il me semble que c'est un peu mieux.
CocoBelOeil
mince, faux, on ne me l'avais jamais dit, moche, ok
mais pas faux
enfin pas de manière catastrophique quoi...

mais t'as pas à être désolé, il faut que je travaille ça

par contre pour la guitare là je venais de l'accorder, ça me parait bizarre

pour le coup de la gorge sérrée, on est d'accord...
de toute manière là je m'entraine à la chanter 4 tons plus haut, j'ai l'impression de mieux y arriver

je vais la bosser pendant quelques jours et je reposterai

merci pour vos avis
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Juil 2007, 19:59
Plus haut ce sera surement mieux... Essaie d'être le plus net possible entre les notes.

On attend donc ton nouveau post.
tulgitam
Je suis egalement aprentis chanteur autodidact, m'enfin à la base j'ai une assez bonne oreille. J'ai depassé le stade "gorge serée", pour ça je chante tres fort partout ou il n'y a personne pour m'entendre. Je me sert egalement de mes mains pour faire une sorte de porte voie entre mon oreille et ma bouche, ce qui est la version roots du micro+casque.
J'ai egalement remarqué que la justesse et souvent dependante d'un rythme bien calé.
Faut s'accrocher on va y arriver.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Nov 2007, 18:25
tulgitam a écrit :
Je me sert egalement de mes mains pour faire une sorte de porte voie entre mon oreille et ma bouche, ce qui est la version roots du micro+casque.

Il suffit même de mettre le doigt sur l'oreille. D'ailleurs on voit souvent des chanteurs qui le font quand ils ne s'entendent pas.

tulgitam a écrit :
J'ai egalement remarqué que la justesse et souvent dependante d'un rythme bien calé.

Ben pour moi en tout cas pas du tout en fait. Bon, j'ai fait beaucoup de solfège et des trucs dans le genre, enfin...
batroro
Bonne chance!
^_^
tulgitam
Citation:
Ben pour moi en tout cas pas du tout en fait. Bon, j'ai fait beaucoup de solfège et des trucs dans le genre, enfin...

J'ai due mal m'exprimer. Pour palier au fait que je ne chante pas, souvent je siffle sur ce que joue. Des melodies se structures au fil du temps. Lorsque elles sont un peu rodées, j'ai des reperes sur la rythmique ce qui me permet d'improviser plus facilement sur le theme de base.
Desolé si mon vocabulaire musical n'est pas conventionnel, je suis autodidact.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Nov 2007, 14:21
J'ai un peu de peine à comprendre ce que tu entends par là en fait...
tulgitam
Ouf pas facile quand on maitrise pas le vocabulaire.
Par exemple j'ecris un texte que je compte adapter a une rythmique de guitare. Tant que le phraser du texte n'est pas caler avec ce que je joue a la gratte j'ai du mal à garder une vois juste.
Ce we je vais essayer de trouver le temps d'enregistrer une chanson, et retrouver les premiers essaies pour comparer.
Bon bin j'arete là parceque je m'embrouille de plus en plus
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Nov 2007, 17:55
La je comprend un peu mieux en fait. La difficulté étant de bien se concentrer sur la guitare et le chant, c'est ça que tu veux dire ?

En tout cas, enregistre, ça vaut la peine...

En ce moment sur chant...