Viendez-tous vous marrer !! sample p.3

Rappel du dernier message de la page précédente :
KAKARIO
Je viens d'écouter la première KNOCK KNOCK mais à mon avis elle est bien moins bonne. Le truc c'est qu'on a l'impression que tu as enregistré ça à 3 heures du mat et que tu avais peur de reveiller les voisins. Lache toi le son sortira mieux...

Par contre je persiste ton timbre de voix est pas mal du tout
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
CocoBelOeil
KAKARIO a écrit :
JLe truc c'est qu'on a l'impression que tu as enregistré ça à 3 heures du mat et que tu avais peur de reveiller les voisins. Lache toi le son sortira mieux...

haha c'est exactement ça pour celle là !!
enfin c'était pas 3 heures mais pas loin de minuit... c'était mon premier enregistrement "sérieu", alors j'ai gardé..

en tout cas tes commentaires sont super encourageants, je continue de travailler !!
Salut!

J'ai ecouté les deux songs, deux bon choix déjà.
T'as une voix agreable, douce et masculine en même temps.
La prononciation de l'anglais est pas géniale (et je sais que c'est pas facile!).
On dirait que tu te limites un peu, comme pour pas gener les voisins? Je suis un peu dans la même situation....
Ya plus qu'a pratiquer maintenant!

(dsl j'ai pas trop de conseils techniques à donner... )
CocoBelOeil
bon alors désolé je n'ai pas fait mes devoirs...
je bosse pas mal en ce moment, alors je n'ai pas la foi de faire trop d'exercices... quoi qu'il en soit je me suis fait plaiz'...

je pense que c'est un peu plus en place... enin même s'il subsiste pas mal d'erreurs, faudrait que je bosse avec ce foutu métronome..

j'ai enregistré un hotel califonia, ma voix déconne de temps en temps, mais y'a des passages qui m'ont pas trop déplu.. alors j'ai gardé...

et puis j'ai fait un petit montage avec une intro (très mal jouée) ainsi qu'un solo final (encore plus mal joué)

le truc que j'arrive pas à faire, c'est à avoir de la pêche dans ma voix, j'ai réécouté, j'ai trouvé super mou et chiant.. alors..
y'a des bons trucs à chanter pour apprendre à "y croire un peu plus"

c'est par là pour les curieux :
http://download.yousendit.com/(...)7AE82

voili... bon week end

coco
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Juin 2007, 18:40
Ciao, désolé pour les premières chansons, mais j'ai pas pu les télécharger...

Alors je vais te donner mon avis sur la dernière.

Bon l'intro malgré quelques petits pains, elle est sympa.

Dès que le chant entre, tu as raison, c'est super mou. Faut s'entrainer à attaquer. Ensuite, je pense que si tu respecte plus le rythme, et ben ce sera déjà mieux.

Et pour reprendre un des post précedents, on a l'impression que tu veux pas reveiller les voisins. Faut envoyer dans le micro...

Mais au moins tu es modeste et réaliste, même si c'est mieux que ce que tu décrit.
Un truc à ce sujet, si tu gagnes un peu de confiance en toi, tu chanteras mieux. Faut quand même un peu être prétentieux pour bien jouer.
CocoBelOeil
merci pour les commentaires, la confiance en soi, ouaip, j'en acquiert au fur et à mesure, j'ai beaucoup plus de justesse qu'avant (ouaip, avant c'était un VRAI carnage)

maintenant j'ai encore du mal à donner la puissance que je veux à ma voix

là je pense que c'est mieux de ce coté là, d'un autre coté, j'ai chanté assez lentement..

alors, le résultat n'est certe pas brillant, mais je la trouve beaucoup plus dur à chanter que ce qu'il n'y parait celle là... non ?
wish you were here des pink floyd...

bref, j'ai galéré pour sortir ça...
(et tant pis si votre grand mère asmathique fait mieux)

http://download.yousendit.com/(...)0DE5D
CaptainW
Ca fait plaisir de voir qu'on est tous dans la meme galere

Non serieux bel effort de ta part, pour ma part je suis incapable de jouer et chanter en meme temps, deja chanter a la base c'est pas top, jouer on essaye de pas faire trop mauvais mais les deux en meme temps c'est horrible, pas de rythme c'est faux.....

Enfin tout ca pour te dire de continuer tes efforts et que franchement tu n'as pas a rougir. Faut avoir quand meme un minimum de cran pour oser proposer ses débuts, je pense que tu es sur la bonne voie pour ma part
CocoBelOeil
je me souviens qu'au début (il y a 3 mois de ça) j'étais complètement incapable de faire les deux à la fois..
mais il faut dire que je venais de découvrir les accords
donc ce que j'ai fait, pendant 1 mois, c'est de jouer et rejouer des grilles, autant que possibles, pour arriver à enchainer les accords à la main gauche
et donner des coups de médiators, presque inconsciamment

au bout d'un mois, j'arrivais à "chanter" en même temps
honnêtement je ne me souviens pas du résultat.. mais vu les performances que j'ai maintenant ça ne devait pas être très brillant héhé

maintenant que j'en suis au point où j'en suis, c'est beaucoup plus facile de travailler le chant
donc tu vois, ce n'est pas si long que ça... et encore, j'étais loin de bosser tous les jours...

donc en quelques semaines de travail assidu, tu peux facilement mesurer tes progrès...

lances toi !!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 17 Juin 2007, 11:19
Si tu veux progresser au chant, il faut faire des reprises je pense.

Sinon j'ai écouté Cocobeoeil, je sais pas comment corriger ça, mais tu as vraiment pas assez de pêche.

Essaye, un jour de chanter à plein poumon. Tu pars doucement et tu monte la puissance. Pas trop haut, une note moyennement haute que tu arrives sans chanter fort. Comme ça tu vois les sensations.
Mais je parle pas de gueuler, comme on le fait à un match de foot. Juste te lacher.
CocoBelOeil
une petite reprise, Unintended de Muse
http://download.yousendit.com/(...)5FCDF

une octave en dessous, je ne suis pas bellamy non plus...

j'ai pas mal bossé sur celle là, je ne sais pas si ça s'entend..
ne serait-ce que pour jouer en arpège tout en chantant, je ne trouvais pas ça évident au début...
un truc pas évident non plus a été de placer les respirations correctement, c'est con de se retrouver à bout de souffle en plein milieu d'une note que l'on doit tenir... c'est idiot, mais je n'avais jamais remarqué que c'était important...

voilà, si vous avez des avis, je suis preneur

je dois encore manquer de pêche, mais bon, j'y travaille...

Matt
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Juil 2007, 12:34
Personellement, je trouve que le début c'est trop bas et ça le fait pas. Ensuite il faut que tu bosses pour essayer de donner toujours le même volume avec la voix.

Pour la pêche, essaye de t'entrainer à attaquer le plus nettement possible chaque note.

Ensuite niveau justesse y'a quelques problèmes, spécialement quand tu montes, je pense parce que ta respiration est pas top, donc tu n'as pas assez d'air pour bien tenir la hauteur.

Le souffle, faudrait que tu t'entraines ta respiration...

Par contre bon point, le rythme. C'est bien en place à ce niveau là. La guitare j'ai rien à dire.

Maintenant que c'est comme ça, et que tu le sais pas mal, essaye de prendre en haut. Gêne toi pas de chanter fort, ce sera plus facile.
Essaye de la chanter le plus possible, c'est comme ça que tu progresseras.
CocoBelOeil
Jonny Park a écrit :
Personellement, je trouve que le début c'est trop bas et ça le fait pas. Ensuite il faut que tu bosses pour essayer de donner toujours le même volume avec la voix.

ok, je vais essayer de la bosser 2 tons plus haut, mais ça me fait toute l'accompagnement à réapprendre.. fais chier

Jonny Park a écrit :
Ensuite niveau justesse y'a quelques problèmes, spécialement quand tu montes, je pense parce que ta respiration est pas top, donc tu n'as pas assez d'air pour bien tenir la hauteur.

tu pourrais me dire à quelles moments exactements ?
pour moi, mon "as soon" était bizarre, mais j'étais incapable de dire s'il était trop haut ou trop bas... Lorsque je m'enregistrait précédemment je n'avais aucun problème, c'est juste sur cet enregistrement qu'il me choque un peu c'est de ça (le "as soon") que tu parles ?

Jonny Park a écrit :
Le souffle, faudrait que tu t'entraines ta respiration...

ouais je sais mais je ne sais pas quoi faire du tout
j'essai de chanter en contractant les abdos, j'ai l'impression que ainsi mes notes durent plus longtemps... des idées ?
je ne suis pas du tout un champion d'apnée...

Jonny Park a écrit :
Par contre bon point, le rythme. C'est bien en place à ce niveau là. La guitare j'ai rien à dire.

Enfin un point positif !! haha
merci, oui j'avoue que j'ai pas mal bossé sur l'accompagnement

Jonny Park a écrit :
Maintenant que c'est comme ça, et que tu le sais pas mal, essaye de prendre en haut. Gêne toi pas de chanter fort, ce sera plus facile.
Essaye de la chanter le plus possible, c'est comme ça que tu progresseras.

une octave au dessus, c'est hors de question pour moi... mais je vais tenter 2 tons au dessus, je pense que ça atteint ma limite, le mi du haut de la portée

merci d'avoir porté une oreille critique !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Juil 2007, 14:08
Si possible tu peux même baisser le tout et prendre à l'octave en haut. Enfin c'est une suggestion.

Les moments ou y'a le plus de problèmes, c'est quand tu montes, spécialement quand tu prend en voix de tête. A partir de 1.07, enfin là ça va encore. Le pire c'est à 1.27. La c'est vraiment faux.

Je ne vois pas ou est le as soon, tu pourrais me donner le temps ?

C'est pas une question de contracter les abdos, il faut surtout pour commencer inspirer en gonflant le ventre. Ne pas lever les épaules.

En tout cas te décourage pas, j'essaie d'être le plus critique possible. Mais en tout cas on voit que y'a du progrès par rapport à la chanson précédente.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon,j'vais etre direct et sincère avec toi............c''est à se tirer une balle.........!!!!
Deja,ce qui serait pas mal,c'est que ta guitare soit un peu accorder,ça te fera,déja,chanter un peu moins faux.........
Prends quelques cours de chant,si cela te tiens à coeur,ce serait pas du luxe

En ce moment sur chant...