"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirua2102
c jolie le petit beatles

ta un petit coté nasal, genre dylan

t'a raison pour la reverb jen mets toujour plein pour cacher la misere

bon un truc d'hier soir:

http://ma.christian.free.fr/ho(...)u.mp3

moi ce ki menerve c ke jarrive pa a faire un legatto (je sai pa si on di comme ça) sur ma voix sans rupture (c'est très flagrant là)

pour le solo c vrament bof (acoustik...ihhh)
MMMmm des donuuuts
FFdream62
FiXork a écrit :
Salut FF Dream, je viens commenter High and Dry.
Bon, alors déjà, l'anglais ne t'aide pas j'ai l'impression, mais ce n'est pas ça qu'on juge Mais le fait de prononcer en anglais te pose déjà une barrière. Et ça joue bcp sur ta justesse ! je sais pas si tu n'as pas été attentif à l'originale, mais bcp de tes notes diffèrent des notes chantées par Thom.

En fait quand j'ai enregistré ce morceau c'est l'une des première fois où je me tentais là dessus et je lisais les paroles, ce qui explique (en partie) l'anglais mal prononcé !

acoustic fire a écrit :
t a pas vraiment de puissance,

FiXork a écrit :
Le fait de jouer de la guitare en même temps doit jouer la dessus aussi.

Jusqu'à il y a quelques jours, je t'aurais dis le contraire mais après avoir chanté sans jouer de guitare, je me suis rendu compte que je pouvais beaucoup plus maitriser ma voie autant au niveau justesse que timbre et j'arrive aussi mieux à chanter avec le ventre.

FiXork a écrit :
Et enfin, je trouve que tu chantes pas mal avec le nez.

Ca par contre je n'arrive pas trop à m'en rendre compte...

acoustic fire a écrit :
Apres on peut pas vraiment se rendre compte vu que tu postes juste des bribes de chanson, c est frustrant quand meme

Ok désolé ! En ce moment je travaille Wonderwall d'Oasis sans jouer de guitare pour travailler mon chant avec le ventre. Dès que je me sens près je posterais le morceau complet.

En tout cas merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Et à propos de Knockin' on heaven's door ? Je sais que ca fait partie d'un répertoire 'bateau" mais j'aurais aimé connaitre vos avis sur ce morceau. Merci d'avance !
acoustic fire
FF dream je viens a ton secours lol
Alors si tu chantes sans guitare , moi je trouves ca plus difficile a se reperer justement sur la justesse.
Je suis pas chanteur mais je trouves que c'est de la connerie de chanter sans guitare quand on joue de la guitare, si tu veux progresser enregistre toi tout le temps c'est beaucoup mieux (enfin ca concerne que moi hein)

Pour ce qui est de la puissance je pense que ca vient effectivement d'une bonne respiration, mais je pense que c'est comme la tessiture, y'a des limites (des gens ont de la puissance d'autre moins , apres ca se travail)

Ensuite pour ce qui est de l'accent c'est vrai que c'est pas top du tout et pas que sur high and dry (t'inquietes moi aussi c'est pas terrible et la plupart des francais c'est pareil, mais bon ........)

Knocking on heaven's door , bateau ? non ? a ba parce que tu crois que wonderwall c'est original lol ? ( c'est pas la chanson que t'apprends?)
Il te reste plus que imagine LOL ( ca va je plaisante)
Bon revenons au sujet, pour knocking y'a quelques soucis de justesses, d'accent si je me souviens bien, mais c'st mieux que la premiere fois que tu l'avais posté, mais je te jure c'est frustrant juste un couplet, fais un effort la prochaine fois.

Ceci dis , de toi a moi, si tu veux vraiment chanter dans un groupe c'est pas plus mal que tu reprennes ca , dans les pubs 95 % des gens connaissent rien ou tres peu en musique et même si tu massacres les gros classiques les gens seront content parce qu ils auront pu chanter un truc qu'ils connaissent..........................

Moi avant j'avais un groupe avec une chanteuse et on reprennait des gros classiques aussi et les gens ils aimaient ca même si franchement je l'avoue c'était mal joué et mal chanté, m'enfin c'est comme ca .
acoustic fire
pfiou toi depuis que t'a connu la reverb tu dois meme en bouffer en te lavant les dents lol.
Encore une fois t'a voix est sous mixer mais c'est mieux
Moi j'aime bien, pas de problemes de justesse, t'a une jolie voix, l'acent est tres correct(dommage que tu foutes une tonne de reverb, si tu en mettais moins on pourrait bien entendre ton timbre et ton accent)et cette chanson meme si elle est archi connu et que tout la reprend je l'aime bien quand même.

Pour la gratte il me semble qu'il y'a 1 ou 2 fausses notes et des notes pas en rythme au debut

voilou pour moi (je pense que je serais le seul a commenter mais bon)

Je met le lien vers le myspace de mon groupe aussi pour avoir des avis sur les compos et la voix (c'est pas moi au chant donc ca s'eloigne pas mal de mon style, mais ca va ca me plait quand même)http://www.myspace.com/wearefrenchriviera
FFdream62
Merci pour tes com acoustic !

Pour la guitare et le chant, en fait je pense que mon attention est un peu trop attiré par la guitare et je n'arrive pas à me concentrer sur le chant avec donc je... bidouille plus au feeling que sans la guitare.
Je travaille encore un peu mon Wonderwall et je le poste, comme ca tu pourras me dire si je me trompe !
dea44
  • dea44
  • Special Cool utilisateur
Salut,
Premier enregistrement du groupe assez roots mais bon, dites moi ce que vous pensez de la voix please
Allez-y je ne suis pas susceptible !!!

Telecharger :

http://www.megaupload.com/?d=O42ZOKR4
LeFtY_Marmote
Bon allez, au bout de plusieurs mois de flémingite aigüe, j'ai enregistré quelque chose pour participer à ce topic.

Après plusieurs, je vous propose une petite reprise...

"Bullet" des Misfits.. Attention c'est plutôt aggressif comme son

Précision : petites erreurs de textes du à la rapidité de certaines passages

Précision 2 : dernier morceau de la session donc voix un peu sur la fin... moins d'appropriation de la voix... je la maitrise un peu moins... elle s'échappe la garce ... donc ne soyez pas trop dur ?:

Précision 3 : voix très présente dans le mixage pour justement pouvoir la juger plus facilement que si elle était plongé ds le son d'origine...

Si j'ai la motiv je referais ça correctement

http://yvette-horner.chez-alic(...)e.mp3
Bonsoir à tous,

Je vous ai fait un petit enregistrement pour que vous puissiez m' adresser vos critiques constructives.

Soyez sincére, même violent si il le faut mdr, je souhaiterais vraiment savoir ce que je vaux au niveau chant pour pouvoir évoluer ( ou arrêter de chanter lol===>autodidacte ).

C' est un song de 3 doors down intitulé " If I could be like that ", enregistré avec les moyens du bords.

http://dl-3.free.fr/52616e646f(...)t.mp3
LeFtY_Marmote
got_heroin a écrit :
Bonsoir à tous,

Je vous ai fait un petit enregistrement pour que vous puissiez m' adresser vos critiques constructives.

Soyez sincére, même violent si il le faut mdr, je souhaiterais vraiment savoir ce que je vaux au niveau chant pour pouvoir évoluer ( ou arrêter de chanter lol===>autodidacte ).

C' est un song de 3 doors down intitulé " If I could be like that ", enregistré avec les moyens du bords.

Bien jouer ça !

J'ai beaucoup aimé l'intériorité, on sent bien que tu t'investis dans le chant, c'est agréable à entendre...

Le seul bémol ça serait sur la justesse à certains endroits, peut être dérouté par l'attention sur la guitare à des moments ???

Et puis franchement lache toi, t'es sur la bonne voie (jeu de mot douteux en ce samedi soir , c'est sympa ce ptit morceau... ), libère ton chant en conservant cette intérioté ça serait vraiment énorme...
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 13 Janv 2007, 22:45
Je chante tant bien que mal dans mon groupe, vous pouvez entendre ma douce voix sur les chansons de notre myspace (cf ma signature ^^).Bon ya pas mal d'effet sur la voix mine de rien.
Vos conseils sont les bienvenus
LeFtY_Marmote
psyg a écrit :
Je chante tant bien que mal dans mon groupe, vous pouvez entendre ma douce voix sur les chansons de notre myspace (cf ma signature ^^).Bon ya pas mal d'effet sur la voix mine de rien.
Vos conseils sont les bienvenus

Tu peux décrire un peu les effets sur la voix ça m'interesse pour le studio...
LeFtY_Marmote a écrit :
got_heroin a écrit :
Bonsoir à tous,

Bien jouer ça !

J'ai beaucoup aimé l'intériorité, on sent bien que tu t'investis dans le chant, c'est agréable à entendre...

Le seul bémol ça serait sur la justesse à certains endroits, peut être dérouté par l'attention sur la guitare à des moments ???

Et puis franchement lache toi, t'es sur la bonne voie (jeu de mot douteux en ce samedi soir , c'est sympa ce ptit morceau... ), libère ton chant en conservant cette intérioté ça serait vraiment énorme...

Merci. Qu' est-ce que tu veux dire par lache toi ?

Good night.
acoustic fire
Alors je viens commenter la chanson de 3 doors down que je connais.
Alors je trouves ca pas mal, mais on peut pas trop se rendre compte ta voix est un peu caché par la gratte.
Alors est ce que c'est parce que t'a mal enregistré ton truc ou alors t'a pas beaucoup de puissance (parce que tu joue pas fort à la gratte)
Ta voix passe pas devant ta gratte, c'est dommage.
Ensuite ouais y'a des petites fautes de justesse.
Apres niveau accent et timbre on peut pas trop se rendre compte on entend pas super bien (mais ca m'a l'air pas mal)
Niveau gratte j'ai l 'impression que l'arpege rame un peu sur l'intro

Donc moi je trouves ca bien, mais comme la plupart des gens qui postent ici vous postez des trucs ou la qualité de son fait qu'on peut pas trop se rendre compte

voila pour moi.
acoustic fire a écrit :
Alors je viens commenter la chanson de 3 doors down que je connais.
Alors je trouves ca pas mal, mais on peut pas trop se rendre compte ta voix est un peu caché par la gratte.
Alors est ce que c'est parce que t'a mal enregistré ton truc ou alors t'a pas beaucoup de puissance (parce que tu joue pas fort à la gratte)
Ta voix passe pas devant ta gratte, c'est dommage.
Ensuite ouais y'a des petites fautes de justesse.
Apres niveau accent et timbre on peut pas trop se rendre compte on entend pas super bien (mais ca m'a l'air pas mal)
Niveau gratte j'ai l 'impression que l'arpege rame un peu sur l'intro

Donc moi je trouves ca bien, mais comme la plupart des gens qui postent ici vous postez des trucs ou la qualité de son fait qu'on peut pas trop se rendre compte

voila pour moi.

Merci pour les critiques.

J' ai enregistré ça avec le magnétophone de mon pc portable et le micro interne, donc je pouvais pas avoir de la grande qualité.

J' essaierai d' en faire d' autre en ne mettant pas la guitare au niveau du micro de l' ordi pour bien prononcer la voix.

Pour l' intro, oui ce n' est pas le bon tempo, mais je voulais la faire posée, acoustique, enfin c' est fait exprès après c' est un bon ou un mauvais choix.

Good day.
acoustic fire
Ben c'est pas un probleme si tu la joue plus lentement mais il faut que tout soit plus lent, la des que tu commences a jouer en gratté tu acceleres, c'est ce que je voulais dire.

Demain ou apres demain j enregisterais certainement une ou 2 autres chansons et je les posterais (probably lucky man by the verve and norwegian wood by the beatles)
En attendant j'ai toujours le myspace de mon duo acoustic en signature pour ceux qui veulent ecouter et donner leur avis.

En ce moment sur chant...