"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
!!! Acoustic tu m'as devancé ! La reprise que je voulais faire etait aussi cannonball ^____^

En fait le probleme sur ta reprise (a mon avis) est surtout le rhytme , que ce soit le rhytme en lui meme (il manque des notes par rapport a la melodie originale ) et la synchronicité guitare/chant , au debut par exemple ton chant est parfois en decallage avec la guitare . C'est dommage parceque pour le reste t'as pas vraiment de probleme ^^
A mon avis revois la melodie de base (les refrains ya pas de soucis) et ca devrait aller comme sur des roulettes
Keep On Rocking In A Free World !
FiXork
  • FiXork
Wow, beaucoup de chansons là ^^

Alors, LitlKat, c'est juste, c'est joli, mais tu timbres peu, voire pas du tout, enfin ce sont les chansons qui veulent ça. Mais sur Hallelluja, tu pourrais timbrer plus

Fab, j'ai écouté celle des Beatles, c'est juste, c sympa. C'est vrai que l'accent anglais est bof
Par contre, la chanson ne demande pas beaucoup de technique.

accoustic, je trouve que ça manque un peu d'assurance, d'où des problèmes de justesse. En fait, t'es a chaque fois un petit peu faux. Mais bon, la chanson n'a pas l'air facile aussi. Sinon, c'est bien, bien timbré et tout. A savoir que la justesse est plus difficile à trouver quand on timbre (enfin d'après moi ^^). En tout cas, j'aime bien ton timbre sur cette chanson.

Péah, c'est juste. Reprise sympa. Juste quelques petites hésitations, mais rien d'alarmant. Au passage, un ptit réaccordage de gratte serait bienvenu

voilou, ce n'est que mon humble avis en tout cas
acoustic fire
Ok merci pour les réponses.
Oui pour le rythme c'est bien possibble je ne connait pas très bien la chanson et puis je ne recopie pas texto l'original.
Et c'est vrai que je suis moins a l'aise sur ca que par exemple karma police en 4/4 et que je connait quand même mieux.
fixork quand tu dis "t's a chaque fois un petit peu faux" tu dois vouloir dire que a chaque note on dirai que je cherche un peu la note et que je tombe pas pile poil dessus genre je suis un au dessous?

Péah j'attend ton canonball maintenant que tu l'as di lol t'es condamné.
acoustic fire
Au fait péah as tu remarquer que les accords données sur internet sonnent un peu faux.
sur le passage " it's not HARD to fall" ce n'est pas un Em mais un Lam l'accord ( si tu le joue avec le capo case 6)
Perso je préfere la faire sans capo, avec juste une guitare ca sonne mieux (c sur que avec 2 guitares comme dans l'original ca sonne a merveille avec le capo)
fab75019
merci pour les avis c'est sympa
c'est cool d'avoir des avis
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le 14 Fév 2006, 15:01
bon ça fait longtemps que je suis pas passé par là mais je vois que vous avez pas laché l' affaire ya du progrès en general et de plus en plus de gens qui postent, c'est cool.
je vous poste la dernière compos que j'ai faite, vos avis me feront qrand plaisir:
http://s59.yousendit.com/d.asp(...)QLLYI
bon c'est un peu brouillon et les paroles chantées en anglais avec un bon accent franchouillard de la campagne sont des plus niaises possible
FiXork
  • FiXork
acoustic fire a écrit :
fixork quand tu dis "t's a chaque fois un petit peu faux" tu dois vouloir dire que a chaque note on dirai que je cherche un peu la note et que je tombe pas pile poil dessus genre je suis un au dessous?

oui c'est ça
DewRPlane
PéAh a écrit :

Swey -> Je pensse qu'un des probs est aussi l'articulation , c'est a mon avis pas asser articuler justement ^^

Ah ouais... c'est genant, je dis n'importe quoi en fait xD
FiXork
  • FiXork
Hello.
Voilà, comme prévu j'ai enregistré Karma Police. J'en suis pas très content mais bon. La voici la voilà, toujours enregsitrée avec mon micro de bureau
Karma Police

Critiques attendues
acoustic fire
Ah j'avais pas vu karma police.
Ben moi je trouves ca pas mal, c'est juste et tout mais je préfere ta voix sur celle des smashing ou de placebo, elle est plus jolie.
Au fait je trouves ca triste que si peu de gens postent et que si peu de gens prennent la peine de répondre dans ce topic ( a l'exeption de quelques personnes ici, ils se reconnaitront), surtout quand on voit tous ceux qui donnent des conseils dans les autres topics de la rubrique chant.
PéAh
  • PéAh
yopla ^^

acoustic pour les "it's not hard to fall" je suis pas Em , personnellement j'ai adapter la version guitar pro , l'accord que je joue a ce moment la c'est un C (do je crois) ^^
Faudrait que je te fasse ecouter pour te donner une idée mais mes enregistrements me conviennent pas pour l'instant et je manque cruellement de temps .. (mon travail prend beaucoup de retard du coup pas de temps pour la musique )

m@x -> si je me souviens bien c'est toi qui chante avec un overdrive sur ta voix , et bien je prefers de loin sans c'est vraiment plus sympas , et ton accent est pas si mauvais que tu le dit ^^

Fix -> bon que dire d'objectif (j'adore ta facon de chanter >_< , le seul truc que j'ai pu trouver a reprocher c'est les "I lost myself" vers les 3 minutes a la fin , a mon sens trop tranchants / incisifs .. je les verrais plus ronds et couverts ..

Ouais acoustic je trouves aussi que c'est dommage ^___^ car le chant a mon sens est autant un "instrument dign d'interet" qu'une guitare /basse / batterie , j'entend par la que le travail et les conseils sont necessaire et utiles pour progresser ... surtout pour ceux qui aimerait en faire leur instrument principal a temps plein !
FiXork
  • FiXork
acoustic fire a écrit :
c'est juste et tout mais je préfere ta voix sur celle des smashing ou de placebo, elle est plus jolie.
Au fait je trouves ca triste que si peu de gens postent et que si peu de gens prennent la peine de répondre dans ce topic ( a l'exeption de quelques personnes ici, ils se reconnaitront), surtout quand on voit tous ceux qui donnent des conseils dans les autres topics de la rubrique chant.

oui, je préfère aussi LARGEMENT ma voix sur les autres chansons, c'est dailleurs pour ça que je suis pas trop content de celle ci.
Sinon, ouais jsuis tout a fait d'accord pour les gens qui viennent pas, c'est vraiment dommage, m'enfin bon ...

PéAh a écrit :

Fix -> bon que dire d'objectif (j'adore ta facon de chanter >_< , le seul truc que j'ai pu trouver a reprocher c'est les "I lost myself" vers les 3 minutes a la fin , a mon sens trop tranchants / incisifs .. je les verrais plus ronds et couverts ..

oui mais c'est haut les "I lost myself" alors c'est dur à tenir :p
acoustic fire
Péah non moi non plus je joue pas un Em.
En fait moi je l'a fait un ton au dessous de l'original.
En fait moi je la joue sans capo et avec une guitare accordé un demi ton au dessous.
Et sur le mot Hard dans " it's not hard to fall" je joue un accord de Dm.
Sur les partitions de internet ils te disent de jouer un Em (avec le capo à la case 6) ce qui correspond a un Am si on le joue comme moi.
En réalité si t'écoute bien le disque damien rice joue un Am ( avec le capo a la case 6) ce qui correspond à un Dm si on le joue comme moi.
Enfin bref je sais pas apres si les accords que t'a trouver sur internet sont faux, mais méfie toi.
bonjour tlm !

j'suis nouveau içi, mais se topic me semble super !!
a se que j'ai entendu içi ( hors liens HS biensur lol ) je voulais savoir si vous etiez pres a ecouter tous les styles ou si les chansons " calmes " sont preferables ?!!
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/
PéAh
  • PéAh
Bonsoir a tous ^^

Acoustic -> Je le joue avec capo en 3eme personnelement ^^ (mais pas vraiment le temps d'enregistrer pour l'instant .. -___-)

Kiski -> Bien sur que tous les styles sont les bienvenus ^^ mais bon c'est sur que sur trash/death/grind metal ... les conseils vont etre moins evidant !
moi je chante de tout mais j'ai que du heavy pour le moment d'enregistrer ! a la fois, la voix heavy c'est ni plus ni moins que de la pop lol
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/

En ce moment sur chant...