"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Kanevan a écrit :
Citation:
Quand est ce que tu nous prépare un petit truc, parce que j'ai écouter une version de angie par les stereophonics ca déchire

un grand UP pour cette idée !!

ah je vois, une mutinerie, ben c'est du propre les mecs

bon je vais voir ce que je peux faire...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ahhh et bien bon courage à toi

En attendant.. voici ma modeste contribution à ce topic. Bon ca date un peu mais c' est toujours.. disont que maintenant j' ai peut être plus d' assurance ds le chant.. mise à part ca.. bref voici le lien :

http://s61.yousendit.com/d.asp(...)KS0TC

bon courage lol
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
acoustic fire
Ah ba c'est toi qui voit, je te forces pas ( un peu quand même)
Y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ( ca te rappel rien ca )
FiXork
  • FiXork
  • Special Cool utilisateur
Hello tout le monde !
Alors, Pour accoustic fire, je trouve que tu pousses pas assez sur ta voix. Ton timbre ne ressort pas assez. Sinon, c'est juste à part des ptits détails. Et puis en plus c'est du Radiohead koi ^^ Tiens c'est marrant j'avais prévu de reprendre Karma Police un de ces quatre. On va tous lui passer dessus (façon de parler :p)

Pour Kanevan : bon, on n'a pas le temps d'entendre grand chose lol, mais pareil que pour accoustic, pas assez de personnalité dans le timbre.
acoustic fire
Ok merci pour ta réponse fixork. c'est quoi que t'appeles pas assez poussé sur ma voix, pour les couplets c'est ca ? parce que pour la fin c'est assez haut pour moi donc je forces pas mal surtout pour " i lost" qui sont limite crié. (c'est pour ca que je l'a fait un de mi ton au dessous parce que la fin j'en chie beaucoup trop dans la tonalité d'orgine)
Ouai ca serait cool que tu nous fasses un karma police toi aussi ( j'avais bien aimé disarm en passant).
Bolanboogie
bon allez une petite reprise des Beatles, Julia, en attendant Angie (j'y travaille, rassurez vous), en même temps je connais pas trop de filles qui s'appellent Angie, alors que Julia a quand même + de chances de faire mouche. En + cette chanson est magnifique (Angie aussi, mais bon, enfin question de goûts aussi).

Je préfère aussi faire reposer ma voix vu que j'ai eu une grosse grippe et unne grosse extinction de voix, donc soyez patients pour Angie, mais ça arrive .

Là par contre c'est pas du 1 piste (ben oui j'arrive pas à faire Lennon et McCartney en même temps, désolé ).

http://meanlake.free.fr/photog(...)a.mp3

Avis bienvenus, of course.
gerybruss
Hello,

Voilà, j'en profite pour poster à mon tour; j'avais déjà posté il y a quelques temps et je passe régulièrement écouter vos morceaux. Il y en a d'ailleurs beaucoup qui font des progrès.
Tous vos commentaires sont les bienvenus pour cette reprise (alain souchon - foule sentimentale) (meme si je sais déjà qu'à des moments n'est pas hyper juste )

Le lien est là:

http://s39.yousendit.com/d.asp(...)196I6
Le site de Géri - www.geri.be -
FiXork
  • FiXork
Alors
>accoustic fire : oui les couplets, ça fait un peu "voix de minet" lol. En timbrant plus, ça donnera plus de caractère

>Bolanboogie : très joli mais attention j'ai détecté un très léger prob de justesse vers le début, ce n'est pas dans tes habitudes

>gerybruss : plutôt sympa, pas grand chose à dire sur la technique de chant sur cette chanson en fait ^^
FiXork a écrit :
Pour Kanevan : bon, on n'a pas le temps d'entendre grand chose lol, mais pareil que pour accoustic, pas assez de personnalité dans le timbre.

deja merci d' avoir pris le temps d' écouter..

j' aimerais juste savoir si tu pourrais developper ce "pas assez de personnalité ds le timbre", et aussi comment travailler ce genre de chose... etc

merci d' avance
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
FiXork
  • FiXork
Kanevan a écrit :
FiXork a écrit :

deja merci d' avoir pris le temps d' écouter..

j' aimerais juste savoir si tu pourrais developper ce "pas assez de personnalité ds le timbre", et aussi comment travailler ce genre de chose... etc

merci d' avance

en fait, tu pousses pas assez sur la voix., tu ne timbres pas. Et sans timbre, les voix se ressemblent bcp, d'où un manque de caractère ^^
PéAh
  • PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le 11 Fév 2006, 19:42
bonsoir a tous

Alors pour les derniers mpiz ecoutés ..

Kanevan -> c'est fort dommage qu'on t'entende aussi peut ^^ du coup difficile de se faire une opinion ..

Acoustic -> C'est dommage qu'a la fin tu pousses pas plus , dans mes souvenirs le final de cette chanson est plutot explosif

Bolan -> +1 dans l'attente de "Angie"

Tiens sinon j'ai remarquer un truc puisqu'on parle de "timbrer" , j'ai l'impression que c'est plus facil en chantant plus haut . Pour vous donner un exemple personnel , j'ai remarquer que ma voix etait beaucoup plus "chaleureuse" , bien moins plate et banale quand je joue/chante avec un capodastre en 3eme case ...
Je viens de retravailler une reprise de A perfect circle (the nurse who loved me ) en la jouant capo 3eme case plutot que sans capo ... je peut vous dire que ca change beaucoup O_O c'est plus .... "vivant" !

La question qui me traverse l'esprit est : avons nous des tonalités de prédilection concernant le fait de "timbré"? j'ai l'impression que ce n'est pas une chose possible a n'importe quelle tonalitée justement et que notre voix est plus apte "a mieux sonner" sur certaines plus que d'autres !

ps : Jvous fait part bientot d'une reprise de Damien Rice
Keep On Rocking In A Free World !
Bolanboogie
ben en général + c'est haut + on a besoin de puissance pour atteindre les notes (en voix pleine), alors faut trouver le compromis en foncion des titres, faut éviter de gueuler comme un dingue un truc sensé être cool, mais il vaut mieux éviter de chanter trop en dessous de sa tessiture de prédilection pour timbrer, faut essayer d'avoir le timbre adapté au morceau.
DewRPlane
J'apporte ma petite contribution Enfin je viens surtout vous exposer comment je "chante"

http://swey.c0wb0ys.org/

La musique se trouve en bas (au passage, laissez moi un avis sur la musique )

Surtout, soyez très francs! A part un probleme de justesse à un certains moment (à deux minutes 20 ou un truc dans le genre), et une partie hurlée qui n'est pas en rythme, relevez moi tout ce que vous voulez pourvu que ça me permette de corriger mes erreurs!

Je previens que le chant est assez bizarre, le chant hurlé surtout.

Merci beaucoup!
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Swey> ben ça fait pas gueulé du tout dommage, ça fait plutot très étouffé

Lolo> ça ma l'air bien ! mais pas assez long les parties vocaux
ta reprise de bob (chanson que j'apprécie) tu peux la reposté STP

En ce moment sur chant...