"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
FiXork
  • FiXork
  • Special Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Enfin la voix de tête (bon pour les reulous c'est en fait la voix falsetto) ça peut rendre bien des services si ta voix est pas très haute, tu l'intègre vraiment à ta voix comme Radiohead, M ou Coldplay par exemple.

Pour Radiohead, c'est rare quand même. Sur High and Dry par exemple, il est pas vraiment en voix de tête dans le refrain, il est presque entre les 2 ... enfin il a une voix trop bizarre York en fait ... mais qu'est-ce que c'est beau ! ^^
Bolanboogie
Ben je connais pas trop Radiohead, mais je pense plutôt qu'il a travaillé pour gommer la différence entre les deux, parce qu'il tape quand même souvent dedans. Buckley aussi, sauf que Buckley il monte tellement haut qu'il y a pas de doute.

Pour Buckley, il a une tessiture référencée à 4 octaves je crois, mais bon des morceaux comme Hallelujah tiennent dans 2 octaves à tout casser (Bohemian Rhapsody aussi, du reste, sauf que c'est + haut), ce qui est dûr c'est de faire sonner tout ça, et de s'arranger avec sa propre voix surtout. Parce qu'en étendue entre la note la + haute et la + basse la plupart des morceaux sont pas surhumains et tiennent en 2 octaves donc il suffi de changer la tonalité (je parle pas de trucs genre Corpus Christi Carol pour Buckley, It's A Hard Life de Queen), mais bon tout le problème est de faire sonner, et de bien maitriser.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
techniquement vraiment pas mal

bon après c'est vraiment une question mais je trouve que ça manque de personnalité dans le timbre, et puis un peu dans le son ça sonne un peu trop moderne pour moi je crois. Y a certaines notes à la voix qui sonnent un peu cheulous dans le refrain. Ca sonne un peu autotuné, peut être que ça l'est pas mais ça fait un peu cet effet là.

Mais t'as pas une voix de cake du tout.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
FiXork
  • FiXork
vraiment bien ! juste, bonne technique. Mais pareil que Bolanboogie, jtrouve que ça manque de personnalité, en fait tu timbres pas assez. On n'a pas l'impression que chantes vraiment en voix pleine. C'est ptetre pour ça que t'as l'impression que t'as une voix de cake lol.
Et pour l'instru, ben c très instrumental, avec les ajouts fruity loops et compagnie. En tout cas, c'est bien sympa
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
ho Vil !

très carré le mix, pour la gratte rien à redire comme d'hab
j'aime bien la voix très clair & fluide mais les paroles un peu redondants

grants
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
Pour le coup c'est ta voix qui souffre de ce mix très correct. On sent clairement que tu affiches la guitare avec plus d'assurance, surtout au premier couplet où la voix est assez en retrait. Et comme mix est assez léché au niveau effets, elle est un peu toute seule la pauvre ! Je pense que tu devrais essayer de faire une deuxième prise pour les superposer, au moins pour les refrains, cela lui donnera plus de "corps".

Pour ce qui est de la personnalité de la voix, je suis par contre pas d'accord avec les posts précédents. Il y a quelques passage assez "signé" pour le coup mais je crois que ce sont plutôt des petites hésitations qui te font être limite sur certaines notes et détimbré sur d'autre.

Tu enregistres dans quelles conditions ? Tu as des voisins, une pièce vraiment isolé dans une maison ? (je ne parle pas des nuisances sonores, je parle du côté psychologique de l'enregistrement)
salut à tous je m' incruste ds ce poste très interessant que je suis depuis le début ! j' ose enfin parler un petit peu.

pour vil coyote, malgré les avis des autres, moi j' aime beaucoup ce coté avec pas mal d' effets, et ce coté chantait pas entièrement à fond.. un peu retenu.. ca un peu son charme.. après c' est un gout personnel

continuez tous comme ca.. dès que je peux je tenterais de faire partager une prestation mais j' ai encore trop honte de moi
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
Invité
  • Invité
Je dis "MONSIEUR"
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
WAOW!!!!
tu la joue en même temps?
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
grants a écrit :
un peu de bryan adams :
http://grants.chez-alice.fr/heaven.htm

un enregistrement a l'arrache !!

Oui, c'est un peu trop juste dans les aigus. Il y a quand même un sol# dans le pont, c'est pas de la tarte Bryan Adams. Il tape des "la" dans pas mal de morceaux, en voix mixte ou pleine, bref, il a une tessiture plutôt haute.

Je pense que c'est un peu haut pour toi (pour l'instant et en plus il n'y aucune gloire à chanter aigu plus que grave...); tu ferais bien de la travailler dans la tonalité où les notes les plus aigues sont bien timbrées pour ta voix, où tu es à l'aise, et éventuellement de remonter vers la tonalité d'origine 1/2 ton par 1/2 ton tout en gardant à l'esprit que ce n'est peut-être pas la tonalité d'origine qui sonnera le mieux pour toi.
grants
  • grants
merci toulmonde!! enfin des critiques

après écoute elle est 1/2 ton plus basse que l'originale... par contre je peux pas descendre plus bas, dans les grave c très fatiguant pour moi niveau souffle pour resté juste et on a impression que c'est tout mou ... pour la hauteur tout dépend de ma forme physique sur le moment en plus pas de compresseur , on pense plus a tendre le bras qu'a la justesse

si t'as des conseils n'hesite pas ! encore merci !

grants
éternel amateur
FiXork
  • FiXork
grants a écrit :
un peu de bryan adams :
http://grants.chez-alice.fr/heaven.htm

Oui, pareil que dobasse, je trouve que c'est juste dans les aigus. Et puis je trouve que ça manque un peu de punch, en particulier dans la prononciation.
Sinon, ça sonne pas mal
grants
  • grants
hello fixork !!

merci je vé essayé de m'appliquer, enfin c'est assez cho pour moi
voix cassé+pas français = dure la prononciation

a quel moment c'est un peu juste niveau voix ça m'aiguillerait merci ?

> encore merci
FiXork
  • FiXork
grants a écrit :
hello fixork !!

merci je vé essayé de m'appliquer, enfin c'est assez cho pour moi
voix cassé+pas français = dure la prononciation

a quel moment c'est un peu juste niveau voix ça m'aiguillerait merci ?

ouais c'est clair que voix cassée, la prononciation doit être hard.
Alors là ou c'est juste c'est surtout sur les débuts de phrase, sur le Fa#, par exemple le "Oh - thinkin' about" ou "Now can nothin' take you away from me". Ya aussi le " When you're lyin' here in my arms" et le "And I found it there in your heart" ... enfin je pense que tu as repéré les endroits
lol, voila

En ce moment sur chant...