PéAh a écrit :
oui guitare et chant ensemble c'est toujours la lutte ^___^ j'essaye d'enregistrer ca sur deux piste ce week end pour voir ce que ca donne .
Citation:
*Mais je pense que tu devrais bosser à fond pour pouvoir le rentrer deux, voire trois octaves au dessus ! c'est possible jte promets !* Laughing
Euh quand même, bon juste pour lui donner un semblant de crédit moi avec du boulot chuis passé de 1 octave et demi en voix pleine + 1 en voix de tête à 2 et demi + 1, donc quand même, le boulot ça sert, mais un prof de chant m'a dit qu'à part remplacer quelques notes de voix pleine en voix de tête, je pourrai jamais avoir vraiment + (bon ceci dit je m'en contente largement, mais bon je tape pas le Led Zep en voix pleine,
).
Donc le boulot élargit quand même la tessiture, mais chaque personne a un potentiel de base qu'il peut pas dépasser même avec tout le travail du monde, et la plupart des gens ne taperont que dans 2 octaves, mais c'est largement suffisant pour faire passer une mélodie "normale", donc après c'est l'émotion qui compte, et puis honnêtement perso celle du haut et celle du bas me servent à mieux faire sonner celles du milieu (j'aime pas la voix de tête et j'aime pas trop la jouer Barry White non plus lol). Ce qui est intéressant par contre pour le rock, c'est de les avoir le + possible en voix pleine, sinon faut rester dans le radiohead et les chanteurs comme ça, mais la voix en elle même sonne pas vraiment rock en voix de tête.
Donc sans déconner oui essaye quand même de le monter, là il parait assez bas, je connais pas bien ta voix mais 1 octave + haut tu devrais essayer quand même. Ou sinon capo.