"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le 26 Janv 2006, 18:12
oui guitare et chant ensemble c'est toujours la lutte ^___^ j'essaye d'enregistrer ca sur deux piste ce week end pour voir ce que ca donne .

Citation:
*Mais je pense que tu devrais bosser à fond pour pouvoir le rentrer deux, voire trois octaves au dessus ! c'est possible jte promets !* Laughing

Keep On Rocking In A Free World !
twiggggggyyyyyy
Sinon pour l'enregistrement guitare+chant comment faites vous? Parce que j'ai testé avec micro PC devant mon ampli gratte et un deuxième ampli gratte avec mon micro chant et sa donne un résultat ultra saturé après enregistrement.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
PéAh
  • PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le 26 Janv 2006, 19:04
Pour l'enregistrement guitare + chant , pour m'a part j'utilise une electro acoustique et aucune amplification pour la voix.. ca regle deja pas mal de probleme .
Ensuite pour l'electrique , utilise uniquement l'ampli gratte (que tu eloigne de ton pc) et pour la voix , et bien fait sans amplification .

Mais bon le must pour l'enregistrement c'est quand meme pouvoir brancher sa guitare / son micro directe sur l'ordinateur ^___^ (vivement mon passage a mac et garage band )
twiggggggyyyyyy
Je peux le faire puisque j'ai des adaptateurs jacks pour le PC et un multi effets. Je testerai et si sa marche pas j'utiliserai mon MP3 enregistreur.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
FiXork
  • FiXork
twiggggggyyyyyy a écrit :
Je peux le faire puisque j'ai des adaptateurs jacks pour le PC et un multi effets. Je testerai et si sa marche pas j'utiliserai mon MP3 enregistreur.

oui, multi effet + adaptateur, ça marche nikel. Pour d'autres techniques voire ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ma part, avec guitare electrique, c'est le système que tu viens d'évoquer, et avec guitare accoustique, c'est micro de bureau. Pour la voix, c'est tout le temps micro de bureau ^^
Bolanboogie
PéAh a écrit :
oui guitare et chant ensemble c'est toujours la lutte ^___^ j'essaye d'enregistrer ca sur deux piste ce week end pour voir ce que ca donne .

Citation:
*Mais je pense que tu devrais bosser à fond pour pouvoir le rentrer deux, voire trois octaves au dessus ! c'est possible jte promets !* Laughing

Euh quand même, bon juste pour lui donner un semblant de crédit moi avec du boulot chuis passé de 1 octave et demi en voix pleine + 1 en voix de tête à 2 et demi + 1, donc quand même, le boulot ça sert, mais un prof de chant m'a dit qu'à part remplacer quelques notes de voix pleine en voix de tête, je pourrai jamais avoir vraiment + (bon ceci dit je m'en contente largement, mais bon je tape pas le Led Zep en voix pleine, ).

Donc le boulot élargit quand même la tessiture, mais chaque personne a un potentiel de base qu'il peut pas dépasser même avec tout le travail du monde, et la plupart des gens ne taperont que dans 2 octaves, mais c'est largement suffisant pour faire passer une mélodie "normale", donc après c'est l'émotion qui compte, et puis honnêtement perso celle du haut et celle du bas me servent à mieux faire sonner celles du milieu (j'aime pas la voix de tête et j'aime pas trop la jouer Barry White non plus lol). Ce qui est intéressant par contre pour le rock, c'est de les avoir le + possible en voix pleine, sinon faut rester dans le radiohead et les chanteurs comme ça, mais la voix en elle même sonne pas vraiment rock en voix de tête.

Donc sans déconner oui essaye quand même de le monter, là il parait assez bas, je connais pas bien ta voix mais 1 octave + haut tu devrais essayer quand même. Ou sinon capo.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
PéAh a écrit :
Pour l'enregistrement guitare + chant , pour m'a part j'utilise une electro acoustique et aucune amplification pour la voix.. ca regle deja pas mal de probleme .
Ensuite pour l'electrique , utilise uniquement l'ampli gratte (que tu eloigne de ton pc) et pour la voix , et bien fait sans amplification .

Mais bon le must pour l'enregistrement c'est quand meme pouvoir brancher sa guitare / son micro directe sur l'ordinateur ^___^ (vivement mon passage a mac et garage band )

Si tu peux enregistrer la guitare acoustique avec un micro plutôt qu'en passant par le jack d'une electro acoustique ça sonnera bien mieux quand même.
FiXork
  • FiXork
Bolanboogie a écrit :
Donc le boulot élargit quand même la tessiture, mais chaque personne a un potentiel de base qu'il peut pas forcément dépasser, et la plupart des gens ne taperont que dans 2 octaves, mais c'est largement suffisant pour faire passer une mélodie "normale"

ben oui ! j'ai toujours soutenu ça ! le boulot permet de gagner en hauteur, mais dans une certaine limite, contrairement à ce qu'il prétendait (c'est la 50e fois que j'écris ça j'ai l'impression lol).
Bon, bref, passons
Bolanboogie
FiXork a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Donc le boulot élargit quand même la tessiture, mais chaque personne a un potentiel de base qu'il peut pas forcément dépasser, et la plupart des gens ne taperont que dans 2 octaves, mais c'est largement suffisant pour faire passer une mélodie "normale"

ben oui ! j'ai toujours soutenu ça ! le boulot permet de gagner en hauteur, mais dans une certaine limite, contrairement à ce qu'il prétendait (c'est la 50e fois que j'écris ça j'ai l'impression lol).
Bon, bref, passons

Oui non je sais moi aussi, simplement faut pas non plus toujours se limiter exprès, et là en l'occurrence Fade To Black est assez bas, donc peut être qu'une octave au dessus sonnerait mieux.
PéAh
  • PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le 26 Janv 2006, 20:14
Pas de méprise ^___^ je suis tout a fait d'accord que le boulot est fondamental , la voix est un instrument comme un autre , il faut la travailler , ya pas de secret la dessus !
Ensuite je suis aussi de ces gens qui penssent qu'il y a une limite , et si un prof te l'a dit c'est qu'il y a des chances que ce soit pas si con que ca !

Du reste , comment connait on sa limitte?

Pour ce qui est des octaves , je melange un peut , si octave=ton , alors oui je dois pouvoir faire plus haut Ma prof de chant m'a dit que j'etais passer depuis le debut des cours (ya deux mois ) de do a mi en hauteur de voix pleine (bon moi ca me parle pas , peut etre que vous un peut plus :d) .

+1 pour le rock et la voix de tete , de toute facon je pensses que celle ci n'est pas et ne sera jamais faites pour moi ^____^
FiXork
  • FiXork
PéAh a écrit :
Pour ce qui est des octaves , je melange un peut , si octave=ton , alors oui je dois pouvoir faire plus haut

octave = 8 tons, soit une "gamme" quoi.
FiXork
  • FiXork
enfin, les 8 notes, donc ... 6 tons .. olala cette théorie :p

et pour la limite de hauteur en voix pleine, ben c'est quand tu sens que tu t'égosilles, que ça te fait très mal, et surtout que ça devient trop moche ^^
Bolanboogie
PéAh a écrit :
+1 pour le rock et la voix de tete , de toute facon je pensses que celle ci n'est pas et ne sera jamais faites pour moi ^____^

Arf ouais mais quand vraiment tu maitrises tu peux arriver à faire sonner magnifiquement comme Freddie Mercury sur Bohemian Rhapsody, et tu repasses en voix pleine au moment où la guitare enter baaaaam et là c'est la MEGA CLASSE l'enfoiré

Enfin la voix de tête (bon pour les reulous c'est en fait la voix falsetto) ça peut rendre bien des services si ta voix est pas très haute, tu l'intègre vraiment à ta voix comme Radiohead, M ou Coldplay par exemple. Mais si ta tessiture en voix pleine est assez balèze, ben à ce moment là dans un morceau tu vas passer en voix de tête que sur 2 ou 3 notes, et alors là en général ça sonne pas (surtout qu'en général ces notes là sont prévues pour être gueulées, donc les chanter en voix de fausset ça le fait pas).
Bolanboogie
FiXork a écrit :

et pour la limite de hauteur en voix pleine, ben c'est quand tu sens que tu t'égosilles, que ça te fait très mal, et surtout que ça devient trop moche ^^

Et la limite en voix de tête, c'est quand on dirait un canari agonisant lol et que ça fait tout aussi mal.
PéAh
  • PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le 26 Janv 2006, 22:39
Bolanboogie a écrit :
FiXork a écrit :

Et la limite en voix de tête, c'est quand on dirait un canari agonisant lol et que ça fait tout aussi mal.

ah d'accord j'y vois tout de suite plus clair ^___^ merci pour les comparaisons ... tres imagés !

Perso mon model en la matiere est plutot Jeff Buckley ... ensuite c'est vrai qu'un petit bohemian pfffiioouuu ca impose le respect

(sont ils vraiment humains??)
FiXork
  • FiXork
Bolanboogie a écrit :
Enfin la voix de tête (bon pour les reulous c'est en fait la voix falsetto) ça peut rendre bien des services si ta voix est pas très haute, tu l'intègre vraiment à ta voix comme Radiohead, M ou Coldplay par exemple.

Pour Radiohead, c'est rare quand même. Sur High and Dry par exemple, il est pas vraiment en voix de tête dans le refrain, il est presque entre les 2 ... enfin il a une voix trop bizarre York en fait ... mais qu'est-ce que c'est beau ! ^^

En ce moment sur chant...