"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Pour lucky c'est juste mais j'ai l'impression que tu essayes trop d'imiter une voix, ca t'allait mieux les goldman et compagnie.

Non c'est pas toujours très juste c'est une chanson que j'ai pas écouté depuis un moment, et ça s'entend je ne me souviens plus exactement de la hauteur à laquelle elle débute, etc Sinon je suis plus à l'aise en français c'est sûr, et là c'est pas vraiment une tentative d'imitation, disons plutôt que c'est une absence d'interprétation

Citation:
Bof, moi chuis pas vraiment d'accord, le coup de dire que faire des effets c'est simple et que de chanter sans effets naturellement "(comme sous la douche en somme) c'est ça qui est compliqué que "mettre du grain", hum...Le grain rock (oui, je me sens clairement attaqué ), c'est pas un effet qu'on met dans sa voix, c'est en quelque sorte une propriété de la voix (si c'est un effet, ça veut dire que ça nique la voix), et ça requiert + de puissance et une tessiture + large en voix pleine que la varièt à mon sens.

Oh là attention, j'ai jamais parlé du "grain rock" de façon péjorative, dans ton cas et sur ce que tu nous proposes, c'est clairement une grande qualité. Ce grain là, ceux qui l'ont le cultivent et ont bien raison. Mon message ne portait pas sur les capacités vocales, sur la puissance ou la tessiture. Je connais de très bons amis à moi, chanteurs émérites, qui claquent du James Brown (puissance si tu veux, je dirais plutôt "explosivité") mais qui souffrent sur du Goldman(enfin on a parfois l'impression que Goldman souffre lui aussi ), enfin la difficulté n'est pas toujours où on le croit, voilà le sens de mon message.

Niveau largeur de tessiture, en variété t'as quand même de quoi faire. En passant, et ce n'est là aussi qu'un avis, des groupes comme Radiohead ou Coldplay, s'ils chantaient en français, seraient perçus sans doute à peu près comme Calogero. S'il y a une chose sur laquelle je te suis complètement, c'est bien que Jonnhy est un chanteur incroyable. Mais dans les voix "claires" tu as de nombreux chanteurs fantastiques, à un octave et demi Brel, deux octaves Jeff Buckley, pour réconcilier rock et "variét"
Dude.1
  • Dude.1
  • Special Top utilisateur
Bon desoler de vous embeter encort mais j'aimerais savoir si c'est bien ou pourit
Je sait que c'est debile de perseverer car je n'y arriverais pas mais j'aimerai quand meme avoir une idée de pro^^(car oui il y a de tres tres bon chanteur dans ce topic et moi ba je fais tache un peu )

http://s31.yousendit.com/d.asp(...)VESFV

Ps:c'est toujour un micro pc^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Bolanboogie
ben euh, déjà le chant seul, c'est difficile de se rendre compte pour la justesse, en + là le chant est à mi chemin entre du rap et du chant, ton truc est pas très bien choisi, en + il exige pas vraiment un niveau technique, on peut pas vraiment se rendre compte.

Bon ceci dit ben c'est pas si mal, mais encore une fois pas facile de juger.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dude.1
  • Dude.1
  • Special Top utilisateur
^^ merci quand meme
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
FiXork
  • FiXork
  • Special Cool utilisateur
Alors, LitlKat, tu chantes juste, rien à dire sur ça. La chanson de Goldman te va super bien. Par contre, Lucky et Protège moi bof lol. Trop de modulations et de petits vibratos (surtout sur Lucky) ... Les effets de voix, c'est bien mais faut pas en abuser et ta façon de chanter sur Protège moi (rythmique de chant, intonations, modulations), ça fait une version Edith Piaf ^^
FiXork
  • FiXork
Bolanboogie a écrit :
Le grain rock (oui, je me sens clairement attaqué :lol, c'est pas un effet qu'on met dans sa voix, c'est en quelque sorte une propriété de la voix (si c'est un effet, ça veut dire que ça nique la voix)

Bolanboogie a écrit :
sauf que la variété réclame de moins en moins de hauteur, et donc finalement y a même plus besoin de s'emmerder avec la voix de tête, suffit de faire comme sous la douche avec une tessiture d'une octave et demi, et tout le monde est un grand chanteur en devenir, et on vient à la star ac. C'est ce qui fait que des mecs comme Johnny sont has been certes, mais explosent aussi de loin toute la variété française au niveau des performances vocales.

Mr Hetfield
bon , je me lance Donc bah voila sa fait 4 mois que je chante . Parfois c'est un peu limite dans les aigus , mais sa doit etre parceque je suis pas chaud et aussi que je m'entraine pas assez
Voila

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)ME4B7

ps : c'est The Unforgiven II de Metallica repris a la folk et a ma sauce
Citation:
Alors, LitlKat, tu chantes juste, rien à dire sur ça. La chanson de Goldman te va super bien. Par contre, Lucky et Protège moi bof lol. Trop de modulations et de petits vibratos (surtout sur Lucky) ... Les effets de voix, c'est bien mais faut pas en abuser et ta façon de chanter sur Protège moi (rythmique de chant, intonations, modulations), ça fait une version Edith Piaf ^^

Aucun "effet" désiré. Les "modulations" sont un défaut de ma voix que je dois petit à petit effacer, quand au vibrato il n'est pas recherché, et vient naturellement mais celui-là, personnellement, je l'aime bien. Piaf, c'est trop d'honneur
Bolanboogie
Mr Hetfield a écrit :
bon , je me lance Donc bah voila sa fait 4 mois que je chante . Parfois c'est un peu limite dans les aigus , mais sa doit etre parceque je suis pas chaud et aussi que je m'entraine pas assez
Voila

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)ME4B7

ps : c'est The Unforgiven II de Metallica repris a la folk et a ma sauce

Euh...tu ferais pas les 4 mêmes accords en boucle, toi ? Bon c'est plutôt juste, mais bon pour chanter du Metallica faut mettre + de puissance, faire + gaffe à l'accent, travailler beaucoup le timbre, mais enfin je serais toi, je tenterai de chanter des trucs + hauts
FiXork
  • FiXork
LitlKat a écrit :
Piaf, c'est trop d'honneur

je savais que tu le prendrais comme ça
Mr Hetfield
Bah , pour les accords , je fait que sa parceque sa va bien avec je trouve et puis j'arrive pas a faire la gratte et le chant en meme temps si je fait le vrai truc

bah pour cette chanson , ya pas trop besoin de puissance (surtout avec la folk) a par pour le refrain effectivement

Pour l'accent , a mon avis c'est parceque je lis le texte en meme temps , du coup je fait moins attention

Et enfin , niveau hauteur , je suis pas loins du max

Sinon , la prochaine c'est Master Of Puppets (sa va etre une boucherie)
Deadpool
Sympa ce topic, je l'avais pas vu. Dommage que je n'ai pas de micro, sinon je participerais avec plaisir. Sinon Bolanboogie tu connais le groupe belge Ghinzu ? Si oui as tu essayer de chanter la chanson "do you read me", car ta voie serai parfaite pour ce type de morceau ! (j'aime beaucoup ta reprise de brown sugar en passant).
Et VoodooChild j'aime beaucoup ta voie, que je connaissais deja car tu m'avais passé un mp3 sur le chat de G.com, je crois que c'était Kittie, il me semble.

Bref, bravo tout le monde !

-Deadpool-
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 23 Janv 2006, 12:19
Ca fait logtemps que j ai rien poste

J ai repris something in the way de Nirvana (je me suis inspire d une session radio datant de 91 mais bon c est qu un detail)

http://s52.yousendit.com/d.asp(...)VL9BU

Je vais surement la jouer live d ici quelques jours, vos avis sont donc les bienvenu
Put forth the proposition
Bolanboogie
c'est pas mal niveau voix, niveau gratte des fois on sent que ça rame un poil, et puis tu risque d'avoir 2 ou 3 personnes qui se pendent dans la salle pendant que la joues, mais sinon c'est bien.

Tiens, au fait ça fait longtemps moi aussi.

En ce moment sur chant...