"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dude.1
  • Dude.1
  • Special Top utilisateur
en fait le probleme c'est que je ne sais pas chanter,que c'etait la premiere foit que j'essayais "serieusement" et que j'enregistre avec un micro pc^^ alors ba voila .
mais c'etait pour rire ce n'etait pas serieu^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
  • Publié par
    oK300
    le 15 Janv 2006, 23:12
salut ca fait 6 mois que je chante et voila j'aimerai bien avoir quelque conseil pour pouvoir m'améliorer.
je poste un extrait d'une chanson
http://s24.yousendit.com/d.asp(...)G9YH6
bon mise a par le fait que jdoi chanter faux a pas mal d'endroit jpense que techniquement j'ai un probleme quand ca commence a aller trop haut ... chez pas ca sonne pas top .. donc voila mais sinon y a pas de secret faut que je travail pour améliorer
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le 16 Janv 2006, 08:37
ok300 -> Alors , en effet c'est parfois limitte quand tu montes voir faux, c'est simple tu arrives a "ta limite" de hauteur en voix de poitrine , et tu es a certains moment obligé de de passer en voix de tete ^^
Rien de dramatique c'est ou a fait normal que ca ai du mal a sonner !
Maintenant pour que ca passe mieux , dans les passages que tu sent difficils essaye de pensser a bien ouvrir la machoir , articule de maniere ample , et essaye de t'imaginer "faire de l'espace" dans ta gorge .
Ensuite pour le chant , toujours la meme recette , travail , travail , travail ^^
Mais sinon c'est bien , tu prend des risques et c'est comme ca qu'on progresse plus vite

sinon , c'est quoi la chanson ? j'my essayerais bien ^^
Keep On Rocking In A Free World !
poggo2012
Bon voilà, c'est la toute premiere fois que je poste une chanson chantée par moi, donc soyez indulgents, je me suis pas entraîné et je sais que y'a des notes que je tiens pas et que sur la fin je galère au taquet, mais ban...

http://1test1.site.voila.fr/poison.mp3
acoustic fire
ben c'est cool je trouves. j'ai écouter bonne idée et protect me, ben c'est juste, plutot agréable
Bolanboogie
c'est juste et plutôt agréable à écouter effectivement, maintenant personnellement je trouve que ça manque d'identité au niveau du timbre, mais je sais pas vraiment si t'y peux grand chose, en tout cas t'as fait le bon choix de chansons en choisissant la variété (c'est pas péjoratif, ou alors juste un peu), du coup
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Citation:
c'est juste et plutôt agréable à écouter effectivement, maintenant personnellement je trouve que ça manque d'identité au niveau du timbre, mais je sais pas vraiment si t'y peux grand chose, en tout cas t'as fait le bon choix de chansons en choisissant la variété (c'est pas péjoratif, ou alors juste un peu), du coup

Merci. J'ai enregistré tout ça guitare acoustique plus voix, sans micro, juste mon 4 pistes comme magnétophone mp3. Forcément le son est mauvais, rien qu'entendre le son de la guitare me fait faire la grimace, alors ma voix je te raconte même pas mais c'est vrai que ça casse pas (encore, ça viendra) trois pattes à un canard. Côté choix des chansons, c'est de la variété, française en plus, mais je t'assure que c'est pas le plus simple à chanter
Bolanboogie
J'ai pas dit que c'était facile niveau technique, simplement c'est ce qui requiert le moins un timbre particulier.

M'enfin si on me demande mon avis moi je trouve que c'est loin d'être le plus compliqué, niveau technique, mais bon c'est toujours dur de bien chanter, quoi que ce soit. Sur l'expressivité c'est très monocorde aussi en règle générale, enfin pour la plupart maintenant en variété c'est une conception très chiante de la musique, on entend toujours les mêmes les orchestrations, les mêmes voix, monocordes à souhait, enfin bref, y a variété et variété, mais bon.

Bon autre chose mais ça c'est pas que toi, mais si vous pouviez essayer de faire les morceaux en entier, c'est quand même + sympa que de faire 1 minute, et même pour bosser c'est mieux.

Bon allez trève de bla bla, je vois que ça se remet timidement à poster, alors j'ajoute ma modeste contribution, j'ai enregistré ça aujourd'hui (bon 1 prise comme d'hab vous imaginez pas que je vais vous faire des arrangements ):

Une version folk de In The Midnight Hour de Wilson Pickett:

http://meanlake.free.fr/photog(...)r.mp3

Une reprise des Kinks:

http://meanlake.free.fr/photog(...)t.mp3

Non, mais!
acoustic fire
Yeah cool des nouvelles chansons.
J'aimes bien in the midnight hour, je la connaissai cette chanson
L'autre c'est cool mais j'aimes pas trop la chanson.
Mr Hetfield
wai c'est cool bolanboogie fodra que je poste un truc aussi moi , mais aujourd'hui c'est mort ya mes parents
Mr Hetfield
dsl pour le double poste , mais sinon , comment on fait pour mettre un chanson ???
et il y a quoi comme sites pour héberger ??
voila
Citation:
J'ai pas dit que c'était facile niveau technique, simplement c'est ce qui requiert le moins un timbre particulier.

La vrai difficulté, c'est que quand on ne joue absolument pas sur le timbre de la voix, qu'on essaie de chanter le plus naturellement possible sans faire d'effets, sans mettre du "grain" rock dans la voix par exemple, les défauts sont nettement plus visible. Un peu comme un gars qui joue en acoustique plutôt qu'en électrique.

Pour ne pas passer pour un paria, je vous mets un chant en anglais : Lucky, de Radiohead. http://s25.yousendit.com/d.asp(...)E12BS
Toujours pas de micro pour la voix, comme je hausse un peu la voix par moment, forcément ça grésille un chtit peu mais ça passe. ( faut monter le son pour entendre bien, mais pas trop pour garder ses oreilles )

Boolanboogie, encore super tes deux reprises ! Je m'équipe en ce moment, tu peux me dire quel micro - préampli - compresseur tu utilises ?
Bolanboogie
LitlKat a écrit :
La vrai difficulté, c'est que quand on ne joue absolument pas sur le timbre de la voix, qu'on essaie de chanter le plus naturellement possible sans faire d'effets, sans mettre du "grain" rock dans la voix par exemple, les défauts sont nettement plus visible. Un peu comme un gars qui joue en acoustique plutôt qu'en électrique.

Boolanboogie, encore super tes deux reprises ! Je m'équipe en ce moment, tu peux me dire quel micro - préampli - compresseur tu utilises ?

Bof, moi chuis pas vraiment d'accord, le coup de dire que faire des effets c'est simple et que de chanter sans effets naturellement "(comme sous la douche en somme) c'est ça qui est compliqué que "mettre du grain", hum...Le grain rock (oui, je me sens clairement attaqué :lol, c'est pas un effet qu'on met dans sa voix, c'est en quelque sorte une propriété de la voix (si c'est un effet, ça veut dire que ça nique la voix), et ça requiert + de puissance et une tessiture + large en voix pleine que la varièt à mon sens.

Après c'est 2 manières différentes d'aborder le chant. En varété en général on travaille pour rendre le passage entre les différents types de voix + fluide (dans le rock aussi ça arrive: M, Radiohead, Coldplay,...), en rock on travaille pour repousser la limite entre voix pleine et voix de tête. Tout ceci est très général il y a des exceptions mais globalement c'est ça...sauf que la variété réclame de moins en moins de hauteur, et donc finalement y a même plus besoin de s'emmerder avec la voix de tête, suffit de faire comme sous la douche avec une tessiture d'une octave et demi, et tout le monde est un grand chanteur en devenir, et on vient à la star ac. C'est ce qui fait que des mecs comme Johnny sont has been certes, mais explosent aussi de loin toute la variété française au niveau des performances vocales.

Bon enfin c'est que mon avis.

Bon sinon j'utilise un Behringer B2 Pro, une petite table de mixage UB1002 Behringer aussi, et le tout dans cubase (les effets sont ceux de cubase aussi). Ma gratte est une Yamaha cpx8 (c'est une jumbo, pour le jeu aux doigts c'est mieux).
acoustic fire
Pour lucky c'est juste mais j'ai l'impression que tu essayes trop d'imiter une voix, ca t'allait mieux les goldman et compagnie.
Enfin bon je suis pas le mieux placé pour donner des conseils en chant
Citation:
Pour lucky c'est juste mais j'ai l'impression que tu essayes trop d'imiter une voix, ca t'allait mieux les goldman et compagnie.

Non c'est pas toujours très juste c'est une chanson que j'ai pas écouté depuis un moment, et ça s'entend je ne me souviens plus exactement de la hauteur à laquelle elle débute, etc Sinon je suis plus à l'aise en français c'est sûr, et là c'est pas vraiment une tentative d'imitation, disons plutôt que c'est une absence d'interprétation

Citation:
Bof, moi chuis pas vraiment d'accord, le coup de dire que faire des effets c'est simple et que de chanter sans effets naturellement "(comme sous la douche en somme) c'est ça qui est compliqué que "mettre du grain", hum...Le grain rock (oui, je me sens clairement attaqué ), c'est pas un effet qu'on met dans sa voix, c'est en quelque sorte une propriété de la voix (si c'est un effet, ça veut dire que ça nique la voix), et ça requiert + de puissance et une tessiture + large en voix pleine que la varièt à mon sens.

Oh là attention, j'ai jamais parlé du "grain rock" de façon péjorative, dans ton cas et sur ce que tu nous proposes, c'est clairement une grande qualité. Ce grain là, ceux qui l'ont le cultivent et ont bien raison. Mon message ne portait pas sur les capacités vocales, sur la puissance ou la tessiture. Je connais de très bons amis à moi, chanteurs émérites, qui claquent du James Brown (puissance si tu veux, je dirais plutôt "explosivité") mais qui souffrent sur du Goldman(enfin on a parfois l'impression que Goldman souffre lui aussi ), enfin la difficulté n'est pas toujours où on le croit, voilà le sens de mon message.

Niveau largeur de tessiture, en variété t'as quand même de quoi faire. En passant, et ce n'est là aussi qu'un avis, des groupes comme Radiohead ou Coldplay, s'ils chantaient en français, seraient perçus sans doute à peu près comme Calogero. S'il y a une chose sur laquelle je te suis complètement, c'est bien que Jonnhy est un chanteur incroyable. Mais dans les voix "claires" tu as de nombreux chanteurs fantastiques, à un octave et demi Brel, deux octaves Jeff Buckley, pour réconcilier rock et "variét"

En ce moment sur chant...