acoustic fire a écrit :
Ben je te souhaite bonne chance parce que t'a franchement du talent. Ca doit être tendu d'en vivre , je connais des potes qui en vivent et c'est vrai qu'ils travaillent beaucoup pour être a fond tous le temps et connaitre un tas de chansons ( d'ailleurs j'avais deja mis l'adresse de leur site ici
www.zenmusik.com)
Ouais j'avais entendu ça. J'essaye de participer à plein de trucs, ça permet de se faire des gros contacts, je bosse sur des voix pour des compositeurs electro-house proffessionnels notamment (genre Daft Punk), et même si c'est pas trop ce que je veux faire c'est toujours intéressant, et c'est le genre de truc qui à moi demande peu d'investissement (vu que moi je fais que chanter et c'est pas le gros du travail), mais qui donne en diffusion un gros coup de boost, parce que ça passe en radio et enboîte en moins de 2, et qu'il y a ton nom collé dessus.
Shinta: à chaque fois que je dis que là voix est pas sortie on me demande ce que ça veut dire. En tout cas moi on me l'a dit, et j'ai compris que quand je l'ai vraiment sortie, c'est-à-dire y a 3 mois (donc ça vient pas tout de suite), c-a-d bien après Atlantic City (c'est rassurant d'un côté, ça veut dire qu'on peut s'en sortir sans, eh oui on le peut, plein de pros le font, même: j'ai la liste).
On sent que la voix est pas "en liberté", qu'il y a des trucs qui font qu'avant de l'avoir vraiment trouvée tu "danses" pas trop sur la mélodie, tu butes (t'es pas le seul, c'est un défaut de tous les débutants, et de plein d'autres), enfin bon c'est difficile à expliquer parce que c'est une question de sensations physiques, pas que d'oreille. Et à mon avis y a qu'à ce niveau qu'on peut vraiment faire passer l'émotion à travers sa voix, parce qu'on la ressent vraiment.
Et c'est aussi à partir de ce moment qu'on s'éclate vraiment, et qu'on prend un plaisir physique à chanter, alors qu'avant le seul plaisir qu'on peut prendre c'est celui de s'écouter. Enfin moi je t'engage à rechercher ces sensations là, surtout que tu n'a pas le genre de voix à pouvoir te reposer sur ça, alors que c'est vrai que moi les gens préfèrent presque l'époque où je faisais que des trucs où j'avais pas besoin de sortir ma voix, comme Atlantic City par exemple. Mais arès beaucoup de gens se découragent avant d'avoir trouvé leur vraie voix, en se disant "j'ai un timbre pourri". Faut apprendre à l'exploiter, c'est tout.