"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
la compo est pas mal, ça fait un peu penser à du Incubus, par contre le son est moyen, même pour du home studio.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le 29 Oct 2005, 21:13
Je trouve ça plutot bien pour du fait maison, bon je suis pas trop fan de metal mais c'est cool, ça me fait penser à du SOAD.Niveau chant c'est bien, j'aime bien ton timbre mais ya des moments oû c'est pas juste quand tu chante aigu.Bonne continuation à toi et ton groupe
bon je vais aussi poster une compos pour réanimer le topic, je vous préviens c' est du fait maison, un prototype donc niveau son c'est pas terrible puis ya pas encore de paroles, c'est du yaourt ;la batterie est pas trop calée et je sais pas chanter bref soyez indulgents :
http://s38.yousendit.com/d.asp(...)VX7XP
Bolanboogie
ça sonne très garage j'aime bien par contre la voix elle passe mais elle chuchotte un peu trop, tu devrais pas hésiter et t'énerver un max en + avec la disto que tu fous tu peux faire passer n'importe quoi
warrior10
Vraiment bien, que ce soit vdz ou max, j'aime beaucoup, surtout max, c'est sûrement pas "original" mais j'aime bien la compo et même la façon de chanter justement là sur çà j'aime bien!
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 31 Oct 2005, 19:36
bolanboogie, je suis jalouse de ta voix et de ton jeu lol ^^
c'est vraiment super, j'aimrai bien t'entendre sur hallelujah version jeff buckley (j'crois qu't'en a parlé)
Bolanboogie
stal a écrit :
bolanboogie, je suis jalouse de ta voix et de ton jeu lol ^^
c'est vraiment super, j'aimrai bien t'entendre sur hallelujah version jeff buckley (j'crois qu't'en a parlé)

Chuis grillé on dirait. Et chuis mal...

Si j'ai le temps j'enregistrerai ça un de ces 4, peut être demain, même, mais ce sera une version + personnelle probablement (ou peut être rien du tout) J'arrive à la chanter correctement (par contre je lutte un peu question arpèges en même temps mais ça va) mais bon ce genre de truc avec ma voix ça fait un peu massacre alors j'avais un peu abandonné l'idée.

En tout cas merci du compliment (c'est ma fête ou quoi? ) et j'ai plusieurs autres reprises que je vous ferai écouter, mais bon je veux pas non plus monopoliser le topic. Ce serait bien si + de monde postait.
Voodoo Child
Yeah vdz j'aime bien le mp3 que t'as balancé le seul problème c que la qualité est pas super top du coup je trouve que ca fait un peu bordel ... sinon ca me fait pas penser ni a du incubus ni a du soad... suis-je normale ?
Sinon j'aime bien l'ambiance dégagée on sent que ca vous fait pas chier de jouer et c'est une energie qu'on retrouve pas partout alors voila, j'aime bien et j'aimerais volontiers entendre d'autre morceaux... ( ptit hors sujet, quand vous aurez des enre de meilleure qualité tu devrais poster dans groupe/artiste pour les avis de tout le monde, ca pourrait etre sympathique )

Alors, pour m@x, j'aime bien ta compo ca fait un peu rock 70's un peu destroy j'ai pas de nom de groupe qui m'vient a l'esprit tout de suite m'enfin bon.... c'est fait exprès quand tu tousses ? sinon je pense que tu pourrais t'énerver un peu plus, sinon je trouve que ta voix bah elle est sympathique!! franchement je m'attendais a dix milles fois pire vu la description que t'en faisais !!

En tout cas chui impatiente d'écouter d'autres morceaux de vous deux !!
36 Day Syndrome
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 02 Nov 2005, 12:10
Bolanboogie a écrit :

Chuis grillé on dirait. Et chuis mal...

Si j'ai le temps j'enregistrerai ça un de ces 4, peut être demain, même, mais ce sera une version + personnelle probablement (ou peut être rien du tout) J'arrive à la chanter correctement (par contre je lutte un peu question arpèges en même temps mais ça va) mais bon ce genre de truc avec ma voix ça fait un peu massacre alors j'avais un peu abandonné l'idée.

En tout cas merci du compliment (c'est ma fête ou quoi? ) et j'ai plusieurs autres reprises que je vous ferai écouter, mais bon je veux pas non plus monopoliser le topic. Ce serait bien si + de monde postait.

c'est que j'adore la reprise de Jeff, alors ça m'interessait ^^
et si tlm te complimente, c'est parcque t'as du talent!
tu fais des scènes?
Taliak
  • Taliak
Même si on a une tendance à chanter faux, on peut poster pour avoir des conseils ?
Voodoo Child
bien sur que oui le but de ce topic c'est d'aider alors bon, faut poster !!!
36 Day Syndrome
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Nov 2005, 00:06
Voodoo Child a écrit :
Yeah vdz j'aime bien le mp3 que t'as balancé le seul problème c que la qualité est pas super top du coup je trouve que ca fait un peu bordel ... sinon ca me fait pas penser ni a du incubus ni a du soad... suis-je normale ?
Sinon j'aime bien l'ambiance dégagée on sent que ca vous fait pas chier de jouer et c'est une energie qu'on retrouve pas partout alors voila, j'aime bien et j'aimerais volontiers entendre d'autre morceaux... ( ptit hors sujet, quand vous aurez des enre de meilleure qualité tu devrais poster dans groupe/artiste pour les avis de tout le monde, ca pourrait etre sympathique )

Merci mam'zelle

Je vous explique le topo: notre bassiste bosse comme un taré pour monter son studio, et commence à faire des maquettes pour la scène locale de Dublin. Il vient de finir le studio où on bosse, et est plongé le nez dans les bouquins pour apprendre à se servir de tout et à faire du bon boulot, le tout en autodidacte.
Dans ces conditions, j'ai un peu de mal (et les autres membres du groupe aussi) à lui dire : "ton enregistrement ça vaut pas le coup, allons plutot dans un "vrai" studio". J'imagine que vous comprenez que c'est délicat.
Je demanderais pas mieux que de bosser en studio...
Peut-être quand je rentrerai en France si je trouve un nouveau groupe...

Sinon, pour ce à quoi ça fait penser, ça dépend vraiment des morceaux en fait. Les gens qui viennent à nos concerts nous ont balancé tellement de trucs différents que je ne me souviens pas de tous... Donc pas de soucis de ce côté là...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
m@x
  • m@x
  • Publié par
    m@x
    le 04 Nov 2005, 20:27
merci pour vos commentaire.Pour répondre à ta question je fais pas exprès de tousser lol, j'avais la crève quand j'ai enregistré se truc et je l'ai encore d'ou le fait que je peut pas trop forcer, aussi le truc c'esst qu'y a mes voisins et si je me met à gueuler comme un taré, ils vont vouloir m'interner lol
bon je poste une compos que j'avais fait il y a plus longtemps donc la qualité du son est moins bonne et j'ai encore moins d'assurance dans la voix:
http://s44.yousendit.com/d.asp(...)QPL91
Voodoo Child
bah lol quand tu tousses bah je trouve que ca donne une sorte de réalisme au truc .... ( y a des chansons ou c'est exprès alors bon je demandais , ca tombait bien que tu sois malade lol )

Sinon moi je trouve que ce deuxième mp3 est bien, en tout cas la compo me plait et pour la voix j'ai rien a dire je trouve que ta voix colle très bien aux compos et j'aime bcp ton timbre, et cette non assurance je trouve qu'elle dérange pas vraiment dans la chanson... enfin c que mon avis hein ...
36 Day Syndrome
Bolanboogie
ouais c'est vraiment pas mal, c'est dommage ça manque un peu de pèche dans le style garage ça sonne, mais t'es pas obligé de gueuler, et c'est pas vraiment compliqué à faire (j'ai moi aussi tenté de faire du garage rock à mes débuts). Ecoute Jon Spencer Blues Explosion tu verras de quoi je veux parler. En fait on oublie souvent quand on veut faire saturer le chant que la meilleure manière c'est de se coller au micro et de buter un peu sur les consonnes, rajouter de la disto après c'est bien, mais combiner les 2 ça donne de super résultats.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 06 Nov 2005, 23:31
J ai fait une reprise vite fait, Old age de Nirvana (la version acoustique de 93) :

http://s47.yousendit.com/d.asp(...)XYGY3

C etait la nuit derniere a 3h.

J attend vos avis.
Put forth the proposition

En ce moment sur chant...