"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Bon ben les deux alors (j'espère que mon hébergeur va pas trop m'engueuler) .

Donc gratte + chant en même temps en tout sec 1 prise avec juste un micro et avec en bonus un gros rhume qui me bouche le nez et me rend à moitié sourd (m'enfin ça va on va pas chialer ) ça donne ce truc que je viens de faire (reprise de Ryan Adams): http://meanlake.free.fr/photog(...)e.mp3

En acoustique studio avec harmonica et une 2e gratte qui double l'autre et avec le rhume en moins (reprise de Bruce Springsteen): http://meanlake.free.fr/photog(...)y.mp3

Et enfin ce que tu peux faire sans harmonica pour pas trop ennuyer par exemple c'est rajouter des harmonies vocales et un ptit orgue comme je l'ai fait ici (reprise de King Crimson): http://meanlake.free.fr/photog(...)d.mp3

Bon voilà en gros comment tu peux faire pour rendre un morceau juste acoustique moins chiant (harmonca, techniques différentes à la guitare, breaks, varier la force du jeu, harmonies vocales (bon ça tout seul en concert c'est pas simple mais bon moi je le fais souvent avec le chanteur un de mes groupes ça peut être sympa). Bon voilà et puis le choix des morceaux est important hein, tu remarqueras que j'évite les trucs comme U2 alors que toi tu te jettes dessus tout de suite (Springsteen et Ryan Adams sont à peu près dans ma tessiture et mon style, essaye de trouver des artistes qui sont dans la même tessiture que toi). Essaye des trucs + simples, y aucune honte, et ça peut sonner aussi bien.

Bon au passage tous les avis sont bienvenus.
acoustic fire
Le morceau de ryan adams est bien sympa tu chantes vraiment bien.
C'est entrainant c'est vrai. T'enregistres avec quoi comme gratte et quel micro parce que tu as un beau son.
Je vais télécharger l'original, c'est quoi le titre de la chanson?
acoustic fire
Au fait j'ai aucune honte, j'essaie juste d'apprendre a chanter les trucs que j'aimes et il se trouve que ONE c'est ma chanson préféré c'est tout. Mais t'a raison j'essaierai des trucs plus faciles.
En tout la j'écoute celle de bruce springsteen j'aime beaucoup ta voix, c'est super jolie, beaucoup d'émotion, très bon accent.
BRAVO
acoustic fire
Non c'est bon laisses tomber les titres sont marqués sur le lien, j'avais pas vu.
Bolanboogie
lol c'est dans Cold Roses (superbe double album de cette année, il en a enregistré un autre cette année et en prévoit encore 2 avant 2006!)

Sinon comme micro un Behringer B2, et la gratte c'est une Yamaha CPX8 (elle a un peu trop de bas medium parce que c'est à moitié une jumbo et surtout parce que les cordes sont nazes mais bon elle a un putain de coffre je l'adore)
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Eh beh productif le jeune homme.
Ouai la CPX 8 j'aimes bien, super son en acoustic et branché, manche ultra plat tout simplement génial cette gratte.
Bolanboogie
difficile à dire on entend pas vraiment bien. Mais sinon sur le peu qu'on entend y a trop d'effets sur la voix, mais on entend pas trop quoi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
gerybruss
J'ai aussi enregistré de nouvelles chansons... Au cas ou vous avez le temps de les écouter et de donner des commentaires, c le bienvenu

Voilà le lien: www.geri-musique.tk
acoustic fire
Moi j'aimes bien ton jeu de gratte même si des fois on dirait qu'il y'a quelques imperfections.
Apres, je peut pas trop être objectif, j'aimes pas trop les textes en francais, je n'écoute pas beaucoup de chanson francaise a par goldman, cabrel ou de palmas
Voodoo Child
heeeeee up!!! plus personne ne poste la !!!1
36 Day Syndrome
Bolanboogie
Bon allez je m'y colle pour faire un peu remonter le topic je vais mettre les morceaux que je bosse en ce moment (j'enregistre toujours quand je répète).

Donc ben 1 prise-1micro qui capte guitare et voix en même temps (d'ailleurs je le conseille pour bosser sa voix c'est bien utile), donc soyez indulgents (mais n'hésitez pas à dire ce que vous n'aimez pas):

-Suspicious Minds de Mark James (notamment interprétée par Elvis, bon là c'est moins flamboyant et ça galère un peu sur le refrain m'enfin ça passe)
http://meanlake.free.fr/photog(...)s.mp3

-My Winding Wheel de Ryan Adams (encore...)
http://meanlake.free.fr/photog(...)l.mp3

Bon et sinon faites moi exploser ce topic et envoyez nous vos performances vocales, meeeeeeeerde!
acoustic fire
Moi je trouve que tu chantes bien, que tu joue bien, en revanche j'aime pas les chansons, je trouve qu'il n'ya rien d'accrocheur.
C'est pas assez jolie pour être jolie
Tu vois autant les 2 chansons que t'avais posté (atlantic city de bruce springsteen et celle de ryan adams était chouette ) autant celle la bof
Pour moi c'est juste le choix des chansons que j'aimes pas ( j'ai pas di que ces chansons sont nul, j'aime pas c'est différent)
Bolanboogie
okay je reçois la critique no soucy ça me permet aussi de faire de meilleures tracklists de concerts.
acoustic fire
Ben tu sait apres les gouts et les couleurs, ca se discute.
Si c'est les chansons que tu aimes pourquoi pas.
Mais c'est vrai que si tu joues dans les pubs les gens vont préférer un bon rolling stones, beatles, u2, police ............. que un ryan adams que peu de personnes ( apres tout est relatif il est quand même connu mais c'est pas un ce qu'on attend dans les pubs)
Avant j'avais un groupe acoustic ( 2 guitaristes et une chanteuse) et on voyait bien ce qui plaisait aux gens ou pas.
Le top c'est de trouver un compromis entre ce que tu aimes et ce que les gens veulent.

En vrac quelques chansons qu'on reprenait (je me rappel pas de tout la de suite) :

nathalie imbruglia : torn
scorpions : wind of change, you and i
REM : everybody hurts
4 non blondes ; what's up
RHCP : californication
Green day : time of your life
Extreme : more than words
Simon and garfunkel : mrs robinson
Keane : somewhere only we know
joan osborne : one of us
Michelle branch : everywhere
tenacious d : fuck her gently
bob dylan : knocking on heaven's door
alanis morissette : ironic, hand in my pocket
the rembrants : i'll be there for you
lynyrd skynyrd : sweet home alabama
eagles : hotel california

La j'ai un autre groupe toujours acoustic et on fait plus ce que j'aime

Ca tourne beaucoup autour de u2, police, REM, radiohead, david gray, damien rice, howie day, creed, beatles, simon and garfunkel, oasis......................... enfin bref des trucs archi connus, d'autres beaucoup moins, des trucs vieux des trucs récents, des chansons tristes, des plus rythmés, je pense que c'est ca le bon compromis.
acoustic fire
Ceci dit moi je connais un gars qui joue un peu sur la cote d'azur (et appaerement selon des sources du forum beaucoup en italie) qui s'appel jorg weyer.
Ce gars est tout seul avec sa guitare et il te scotche tout le monde quand il joue et chante. Pourtant son repertoire n'est pas des plus apprécié dans les pubs, ils jouent des chansons pas super connus, mais bon voila c'est un MONSTRE. tu dois avoir 60/70 % de chansons pas connus.

En ce moment sur chant...