"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
Voodoo child en passant l'accent francais je ne sait pas ou tu l'a entendu (a mon avis t'a jamais écouté un francais qui chante anglais) parce que mon amie n'es pas française pour un sous.
Elle est nerlandaise et ne parles pas super bien le français donc j'aimerais que tu m'expliques comment elle peut avoir l'accent français.
Voodoo Child
j'aurais ptete pas du dire accent français mais l'accent qu'elle a, et je suis pas la seule a penser ca dans tout mes potes qui ont écouté, bah il est ni anglais ni américain ni rien du tout d'autre... et il est pas super agréable
36 Day Syndrome
Voodoo Child
aaaah ok ayla j'ai compris !! bah c la chanson qui est comme ca pis j'aime bien moi euh bah
j'ai pas tellement d'extrait recent en ce moment chui pas mal occupée avec des textes compos pour un spectacle multimédia ... donc je risque pas d'en faire avant un certain moment !!
36 Day Syndrome
waow je viens d'ecouter warrior10 et franchement je trouve ca excelent...continuez et ca devrait bien marcher j'adore!!! ^^
MarvelClust
Voodoo Child a écrit :
j'aurais ptete pas du dire accent français mais l'accent qu'elle a, et je suis pas la seule a penser ca dans tout mes potes qui ont écouté, bah il est ni anglais ni américain ni rien du tout d'autre... et il est pas super agréable

Faut quand meme pas se focaliser sur les accents parceque au final je trouve que ca donne du charme! Si t'es Francais(e), c'est bien normal d'avoir un accent en chantant ou parlant en Anglais, et je ne voit pas pourquoi faudrait le cacher apres tout ....
Surtout que nos amis Anglophones ADORENT notre accent, c'est un gros plus croyez moi!
Bon apres faut pas abuser non plus on est bien d'accord il y a un minimum d'effort a fournir!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
MarvelClust
acoustic fire a écrit :
Ouai daniel johns il déchire mais je connais pas une femme qui a plus de charme que natalie imbruglia.
On pourrait essayer de faire shiver avec mon amie surtout que je sait déja la jouer.

RRaahh ca y a pas a dire + 100000

Sinon moi je trouve que cette petite reprise n'est pas si mal du tout, vous etes durs quand meme!

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Voodoo Child
j'ai pas dit que c'était si pire non plus !! j'ai dit que ca me plaisait pas tellement et j'ai justifié c tout c juste mon avis personnel
36 Day Syndrome
warrior10
C'est vrai que pour l'accent, j'ai 2/3 correspondants américains et anglais, et dès qu'ils entendent notre accent, allez savoir pourquoi, mais ils trouvent çà super "chou" ...En tout cas moi j'ai bien aimé Torn, bon c'est pas parfait mais quand même.....et merci vinsygoth
acoustic fire
merci marvelclust.
Moi je dirasi + 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 pour natalie. En janvier je vais 6 mois en australie je compte bien la rencontrer lol.
bonne soireé a tout le monde
Voodoo Child
euh la chance je veux partir en australie aussi moi !! :'(
36 Day Syndrome
MarvelClust
Ben tu l'embrassera pour moi

Bolanboogie
Je vais être honnête c'est pas top top, mais bon avec du boulot on peut toujours devenir meilleur.

si tu veux mon avis tu devrais commencer par des trucs plus simples que du U2.

Quand tu chantes on dirait que tu t'emmerdes, essaye d'être + sûr de ce que tu racontes (c'est facile à dire mais avec du boulot on lutte moins sûr les notes), de pas balancer les mots comme ça comme si t'étais obligé de la faire. C'est ultra monocorde quoi et des fois c'est très faux.
Je pense qu'il faut que t'y croie + quand tu chantes. Sans changer ta voix essaye de la rendre plus "bogosse".

Le problème quand on chante en Anglais et qu'on a pas un super accent ça vient généralement pas de l'accent en lui-même mais du fait qu'on ne pense pas en Anglais et donc qu'on pense pas à ce qu'on raconte en temps réel mais à la prononciation des mots directement (même si on est capable de les traduire, on n'y pense pas directement). Du coup quand on maitrise pas bien la langue de Shakespeare on balance des phrases sans réellement les dire. Là tu parles d'amour comme si tu demandais une baguette pas trop cuite. Quand c'est pas juste et que l'interprétation passe pas c'est la cata alors essaye de choisir + simple à chanter au départ et de prendre quelque chose que tu puisses interpréter + facilement quitte à prendre un truc en français (ça fera mieux passer), ou au moins d'essayer de rendre ton timbre plus attractif.

Bon mais j'ai vu pire mais bon voilà t'as un peu tout ça à bosser. Mais bon on sent que tu connais pas bien ta voix alors écoute toi, enregistre toi et entraine toi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Ouai bolanboogie t'a exactement capté le probleme.
En anglais tu penses pas forcement a ce que tu racontes, je connais la signification de la chanson mais c'est vrai que on n'y pense pas quand on chante surtout que la j'essaye de me concentrer sur la justesse et la gratte.
Ouai le passage love is a temple, love is a highter law est faux je sait c'est chiant a faire ca.
  • Publié par
    popss
    le 26 Sep 2005, 15:54
acoustic fire> Au dela des defauts evoqués par Bolanboogie, j'ai l'impression que tu n'a pas assez l'habitude de jouer et chanter en meme temps. Parfois la voie se laisse diriger par le rythme guitare, d'ou le coté haché et monotone. Mais je suis sur qu'avec un peu plus d'entrainement ca va le faire

et j'aime bien l'adaptation acoustique

En ce moment sur chant...