"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
zut ! C_line j'avait pas vu que t'avai posté un morceau

ben quelle suprise moi qui croyait que t'était une meuf ben ouais

C_line = Céline

bref pour te conseiller, tu as une jolie voix, un beau timbre mais t'es pas dutout dedans, enfin un problème d'oreille surement, c'est en dessous tout le long, donc conseil> travailles ton oreille

je poste un truc a mon tour clique droit)
http://grants.chez.tiscali.fr/(...)t.mp3

voilà le fond musical est de très mauvaise qualité, j'ai fait la balance sur la voix a la rache... faites pleuvoir les critiques !!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 29 Mai 2005, 05:21
J'aime bien le fond musical, c'est plutôt cool même. Au final c'est bien sympa !

Seul point : sur les "it" de "working it" et "commit", tu sonnes francais. En fait, il faut bien faire la différence entre "eet", "eat", et "it".
En français écrit, le premier sonne "iit'", le deuxième "it'", et le troisième plutôt "èt'". Si tu résouds ce petit truc, à mon avis tu passeras pour un natif (du moins à la première écoute)...

Keep it up !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
C_LiNe
  • C_LiNe
merci grants pour tes critiques ! je sais que je suis en dessous tout le temps en fait .. je l'entend mais la c'est ou je suis a l'aise en fait.. normalement le chanteur il la chante genre un peu plus haut et jarrive pas a garder le timbre a ce niveau pendant plus d'une phrase..genre je me force et ca me fatigue donc bon c'est pour ca que j'fais surtout des vocalises
hé oui sinon nan je suis pas une fille ! enfait c plus "la ligne C" que le nom ^^
euh sinon ton url marche pas c'est normal ou c'est mon pc ki déconne ?
grants
  • grants
C_LiNe a écrit :
merci grants pour tes critiques ! je sais que je suis en dessous tout le temps en fait .. je l'entend mais la c'est ou je suis a l'aise en fait.. normalement le chanteur il la chante genre un peu plus haut et jarrive pas a garder le timbre a ce niveau pendant plus d'une phrase..genre je me force et ca me fatigue donc bon c'est pour ca que j'fais surtout des vocalises
hé oui sinon nan je suis pas une fille ! enfait c plus "la ligne C" que le nom ^^
euh sinon ton url marche pas c'est normal ou c'est mon pc ki déconne ?

oulà, ne fait pas ça sinon tu va t'habituer a chanter faux un peu comme les choriste a chanter tierce au dessus ou au dessous... descends plutôt ta musique 1/2 ou 1 ton, tu pourras t'entrainera a la justesse

pour mon lien C clic droit > enregistrer sous..

vdz a écrit :
J'aime bien le fond musical, c'est plutôt cool même. Au final c'est bien sympa !
Seul point : sur les "it" de "working it" et "commit", tu sonnes francais. En fait, il faut bien faire la différence entre "eet", "eat", et "it".
En français écrit, le premier sonne "iit'", le deuxième "it'", et le troisième plutôt "èt'". Si tu résouds ce petit truc, à mon avis tu passeras pour un natif (du moins à la première écoute)...

Keep it up !
VdZ.

C'est une chanson des eagles que j'aime bien qui sonne reggae/funk/rock
en tout cas merci pour ce précieux conseil qui va me suivre toute ma vie je pense
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 29 Mai 2005, 16:11
[quote="grants] en tout cas merci pour ce précieux conseil qui va me suivre toute ma vie je pense [/quote]

Et ben entendre ça, c'est meilleur que les coups de pied au cul !

Ca fait plaisir d'être utile pour une fois, tiens !!

VdZ, qui du coup va passer un bonne journée.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
C_LiNe
  • C_LiNe
merci pour le conseil grants ^^ je le fais déja pour pas mal de chanson de descendre mais bon desfois c'est pas possible sauf en désacordant la guitare^^ donc c un peu relou
sinon jai écouté ton truc ^^ j'aime bien ta un truc dans la voix ca ressemble un peu a lenny kravitz jtrouve ^^
grants
  • grants
VDZ > en chant tous les conseils sont bon a prendre (comme partout d'ailleur)

C_line > faut nous reposter un truc
lenny kravitz je voit pas trop enfin, je prend ça pour un super compliment, merci
Hello Grants "the killer" !
J'ai lu ta réponse (meme si j'ai eu du mal a la retrouver car depuis vendredi il y a eu 3 pages en plus de rajoutées, comme quoi c'est pas les chanteurs qui manquent !). Tu me reprochais des accents surtout en anglais, je dois surement en avoir un peu mais il par contre je ne sais aps exactement sur quelles chansons et sur quels mots etc ... si tu pouvais détailler ca serait sympa !.
Autre chose, j'ai essayé de downloader ton mp3 et ca me redirige sur tiscali.fr en me disant que le lien n'est pas valide ! alors si tu pouvais y faire quelque chose merci !
sinon vous connaissiez ce site ?
--> http://www.etoilecasting.com/s(...)hp?p=
C'est assez sympa car on y trouve des casseroles et quelques superbes voix aussi (pas beaucoup mais y en a).
a plus et chantez bien !!
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
Resalut c'est encore moi !
Ah j'ai fait un peu le tour de tous les messages et des morceaux, beaucoup de liens ne marchaient plus donc ca n'as pas été trop long, mais sur le peu que j'ai écouté, y a eu des bons et des moins bons sinon dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal ! Y en a un qui m'a carrément accroché , pas par la voix mais a la gratte rythmique c'est d'enfer et j'adore grave !! c'est celui la
--> http://www.geri-musique.tk/.
Pu*** la rythmique de "Aide moi" elle est géniale !! Enfin je suis un peu ... beaucoup fan , je l'avoue ! Ben si tu passes ici , sache que tu as un fan de plus !
Sinon a part ca y a juste un truc que je voulais dire c'est que j'ai lu un peu partout : "je n'ai que 2 ans de chants ... j'ai 10 ans de chants etc ...".Je voulais juste dire que ca n'est pas le nombre d'années qui compte a mon avis mais surtout le travail ! Si tu chates depuis 12 ans mais que t'as pas travaillé sérieusement, ca ne veut rien dire et pis par contre si tu chantes depuis un an mais que tu t'y es mis a fond ,c'est plus intéréssant ! Donc le nombre d'années ne veut rien dire et c'est valable pour tout !
.
Voila voila !
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
grants
  • grants
essayes par là :
http://grants.chez.tiscali.fr/
tu vas être assez déçu, j'ai vraiment pas la voix aussi clair que la tienne

ta raison, les années ça veux rien dire... +de 10ans pour moi et j'ai pas un niveau qui casse des briques
J'ai enfin pu écouter tes interprétations !
Je ne vais pas y aller mollo car je veux qu'on fasse pareil avec moi ! faut s'entrainer a recevoir les critiques car c'est le lot quotidien des grands artistes et on veut tous le devenir je suppose !
Je trouve que dans l'ensemble c'est chanté juste y a pas de soucis meme si t'as un peu du mal quand ca monte brusquement nottament sur "please forgive me" à l'entrée dans le refrain , sur le feeling de : "So If you're feelin' lonely..etc.." et pis a la fin du refrain de "hotel california" sur "just to hear them say".Ensuite, c'est pas que je me venge mais pourquoi tu dis "someuh" sur les "some dance to remember" du refrain de "hotel california".
Avant derniere remarque , mais ca doit etre du a l'enregistrement rien de plus, car ca manque de puissance. ET enfin derniere remarque c'est que je trouve que sur "please forgive me" t'es trop dans le tempo et ca fait que c'est carré.C'est question de gout peut etre mais j'aime bien quand des fois c'est un peu décalé, qu'un mot tombe un peu avant ou apres le temps car ca donne une impression de chanson chanté avec plus du coeur C'est que mon humble avis d'amateur évidemment .
Sinon j'apprécie ton timbre de voix , que je trouve original d'ailleurs ! Un peu rauque sans l'etre trop ! Tu peux etre polyvalent avec cette voix car moi par exemple je peux pas chanter du rock , enfin si je peux bien sur mais ca ne sera pas beau que toi tu peux autant chanter du rock que des "lover songs" !
Enfin voila mon avis ! J'espere que tu ne m'en veux pas trop maintenant !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mai 2005, 19:42
J'ai retrouvé un truc qui est un essai que j'avais fait pour un membre de G.com. Il avait laissé un play-back et des paroles et il fallait trouver un chant. Je ne sais plus où est le topic mais plusieurs personnes s'y étaient essayées et y avait des choses bien sympas.

Pas de deesser et pas de filtre anti-pop à l'époque et toujours mon superbe accent anglais :

http://lomasite.free.fr/Divers(...)1.mp3

Sinon, y a mon site .
grants
  • grants
oula tu as tout épluché et rassures toi, les critiques c ce que je préfère, a être complimenté par ta copine tout le temps (elle aime bien
ce qui est genre popstar et compagnie) tu te poses des questions
tu as tout a fait raison sur le fait que pour monter je force peut etre un peu trop... le défaut que j'ai C de chanter plus haut qu'a mon aise quand j'enregistre
pour le someuh, j'ai entendu don henley faire la meme chose dans un live... et j'ai bêtement recopié

pour ton cas comme je l'ai déjà dit, tu chantes juste mais C juste les intonations dans la voix qui font que C pas beau, ya une exagération dans la prononciation des syllabes ex:"hello:... And in my dreams I've kissed your lips" c'est pas faux mais ça donne quelquechose d'amateur.

Manu, essaies de changer de technique vocale, ça fait très charicature on a l'impression que tu te sert de ta glote ou je sais pas ... enfin ça sonne bizarre.

D'autres critiques seraient la bienvenue merci !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mai 2005, 20:52
grants a écrit :
Manu, essaies de changer de technique vocale, ça fait très charicature on a l'impression que tu te sert de ta glote ou je sais pas ... enfin ça sonne bizarre.

Caricature de quel type de chant ? Mais je vois ce que tu veux dire pour l'histoire de la glotte même si moi, ça ne me choque pas.

Tu as écouté les chansons sur mon site?

Sinon, ma critique te concernant se rapprocherait de celle de loverdose qui je trouve, a bien analysé le truc (mais je ne suis pas spécialement d'accord sur l'histoire d'être ou pas dans le tempo, ça dépend de l'envie d'interprétation de chacun).
grants
  • grants
ben ça fait imitation d'un chanteur mais je ne saurait te dire lequel ...enfin, les chansons en français passe nickel, c'est seulement quand C en anglais que C flagrant
C_LiNe
  • C_LiNe
pour manu jdirais pareil que grants c vrai kon dirait un peu caricature .. genre on t'imagine bien devant ton micro a te jouer un scénario ou un truc comme ca en fait .. ! et puis desfois il me semble que tu chantes un peu avec le nez non ?ou un truc a peu bizarre enfin jarrive pas trop a dire.
bon sinon globalement ca va.c'est une chanson de ki au fait ?

En ce moment sur chant...