"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 26 Mai 2005, 18:59
J'ai rien pour héberger...

Si j'envoie un morceau à quelqu'un par mail, est-ce que vous pouvez le poster ? > PM

Le truc c'est que mon accès web est limité, parce que c'est l'université qui me le donne, et tout ce qui est ftp je peux pas faire par exemple...

Désolé, j'ai essayé yousendit, mais ça marche pas chez moi...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 26 Mai 2005, 22:39
Ca y est, j'ai compris comment poster...

Alors voilà ma contribution. Comme je vous l'ai dit c'est une seule prise, sans mixage, et la musique est faite à l'ordinateur alors ça sonne pas terrible, mais bon, je veux pas me chercher trop d'excuses non plus !

http://s7.yousendit.com/d.aspx(...)M192V

Le morceau s'appelle "Your Name", c'est une chanson sur l'amitié. Je l'ai écrit y'a 4 mois environ. Pour ceux que ça intéresse, voilà les paroles :

Come… it’s time... Everybody’s been waiting for...
A last line... To travel… Where no one’s been before...
To be delighted with the view
To find a friend
To realise yourself anew
And marvel again
Of it all nothing was in vain

Do you remember me?
Remember everything we’ve left
Beyond our memory
I know, so many years have passed
Delight has turned to fear
Our village has become a city
Some of the folks here
Start speaking of eternity
But you never gave in
And you stayed the same
And it feels so relieving
To speak again your name

Do you remember these
Old times when seldom was often
Walks in the cool breeze
You see, I haven’t forgotten
I may be getting old
My body might be hesitating
Though I don’t feel the cold
For my candle is still burning

And no matter what happens
We had it all
And if there’s no heaven
Then we shall build our own

And it flows... Oh, it comes back to me... And it flows...

If there’s no heaven
Then we shall drink this rain
One has seen conundrums
Unravelled by the dawn
And if there’s no heaven
Then we shall build our own, my friend
We shall build our own
And we’ll give it your name.

VdZ.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Mai 2005, 23:14
VdZ : j'aime beaucoup ta voix et ta façon de chanter .

Toi qui a un bon accent anglais, pourrais-tu me donner des conseils pour la chanson qui est sur mon site et qui s'appelle Trust stp ? (heu je ne te dis pas que tu chantes bien pour avoir de l'aide, je le pense :wink.

C_LiNe : tu chantes un peu en dedans, ça manque "d'ouverture" (je ne sais si c'est clair ). Quelques passages un peu limites. Faudrait une chanson qui pousse un peu plus pour se faire une meilleure idée .
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 26 Mai 2005, 23:39
Merci Manu, c'est sympa d'avoir un feedback positif !

J'ai écouté l'extrait de Trust. La première chose qui me semble évidente mais que personne n'ose avouer, c'est que pour avoir un bon accent anglais lorsqu'on chante, il faut avant tout avoir un bon accent anglais quand on parle.
En ce qui me concerne j'habite en Irlande, et donc je "vis" en anglais au jour le jour et c'est plus facile. Ceci dit, à mon avis tout est une question d'oreille. Pour t'entrainer, tu prends une phrase enregistrée d'un mec anglais, américain, ou sud-africain même si tu veux... Bref, un natif anglophone.
Et tu t'entraines à la dire EXACTEMENT comme lui. Jusqu'à ce qu'on ne puisse pas distinguer ta voix de la sienne (hauteur, timbre, tout).
Ce processus devrait te permettre d'identifier des petites choses qui font que lui, il sonne anglophone, et que toi, tu sonnes francophone.
Un exemple sur "trust" :
... betrayed my confidence. I can no more believe your words...
(je phonétise avec les moyens du bord )
Un francais dirait :
... bi treillde maille conne fi deine ce. Aille canne no more bi live youre weurdze...
Un anglophone (selon son accent) dirait plutôt :
... bétrèïd' ma conn'fèdèn ce. A quèn no mo' b'liive yau' weurds'...

C'est évidemment très difficile de bien expliquer avec du texte, mais ces petites choses de prononciation sont les mêmes lorsque tu parles et lorsque tu chantes. Ca se travaille, et on y arrive !

Bon courage,

VdZ.
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
manu par ouverture tu parles de hauteur c ca ?
hey vdz jarrive pas a lire ton mp3 ! il faut quoi comme lecteur pour le lire ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Mai 2005, 10:56
C_LiNe a écrit :
manu par ouverture tu parles de hauteur c ca ?
hey vdz jarrive pas a lire ton mp3 ! il faut quoi comme lecteur pour le lire ?

On a l'impression que tu chantes un peu la bouche fermée, comme si tu gardais le chant pour toi sans projeter le son.

Pour lire le fichier de vdz, faut Real One Player (du moins, c'est le seul lecteur avec lequel j'ai réussi). Il est possible que Quicktime fonctionne aussi.
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 27 Mai 2005, 11:11
Euh perso j'utilise iTunes sur mon pc, donc avec Quicktime ou Real ca doit marcher, ouais...

le format c'est m4a ou un truc comme ça...

A++,

VdZ.
Voodoo Child
Manu a écrit :

On a l'impression que tu chantes un peu la bouche fermée, comme si tu gardais le chant pour toi sans projeter le son.

je dirais pareil, en plus c pas toujours très juste, et j'ai l'impression que tu es timide un ptit peu sinon le style de trucs que tu chantes c quoi ?

hé vdz j'aime bien comment tu chantes ca me fait penser a quelqu'un mais je sais pas qui, je vais essayer de chercher lol sinon j'ai l'impression que tu galères un peu quand tu montes ? c ce dont t'as l'impression ?
36 Day Syndrome
grants
  • grants
hep VDZ !
très jolie voix, quelques remarques, elle vibre bizarrement comme si tu avais le trac , quelques passages aussi ou ta voix devient très buccale (ou c plus du tout chanter avec le ventre) c moins jolie... enfin là je te souligne que les mauvaises choses que j'ai entendu faut pas t'en faire tu chantes très bien et avec une très belle voix

vé poster quekchoz aussi et je compte sur vous pour pleins de critiques !hein !!
Allez je me jette dans l'arene aux lions pour me faire massacrer !
C'est ici moi --> http://lover-dose.com
Et j'aurai vraiment besoin d'avis de pros si possible mais des autres aussi bien évidemment !
Merci et ne me faites pas trop mal
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
grants
  • grants
allez je te casses

C'est quoi cet accent que tu te donnes ? ça fait vraiment pas naturelle surtout en anglais ...
la chanson j'ai encore rêver d'elle, très bien chanter, elle passe super bien parce que ya pas ce petit truc que tu te donnes dans la voix.
bref ya plus un travail a faire sur le timbre, les intonations ... tu chantes déjà bien juste
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 27 Mai 2005, 18:25
Questions/Réponses en vrac :

- J'ai pas le trac (enfin pas sur une prise en répèt !)
- Oui, c'est très haut par moment (à la base je suis quand même alto, donc on touche aux limites de ma voix sur ce morceau) et donc c'est parfois approximatif (faudrait le faire en plusieurs prises normalement).
- Le fait que ma voix "devienne bucale", je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Quel passage ?

Sinon pour tous les passages qui sonnent un peu à peu près, ben... c'est pour ça que j'attends qu'on enregistre dans de meilleures conditions afin de poster un truc un peu plus digne...

Merci de vos remarques, A++

VdZ.
C_LiNe
  • C_LiNe
euh voodoochild en fait je chante que depuis 2 mois et demi donc bon je chante pas trop trop de chanson j'fais surtout des vocalises parceke j'ai pas vraiment la voi pour chanter bien ce que je veu chanter .. mais sinon je chante plutot du rock /punk-rock pop-rock..et d'autre truc ...
genre la j'essai de chanter wherever you will go de the calling ... c'est un peu le carnage j'ai pas trop encore la voi pour chanter ca
sinon non je suis bof timide c'est juste que déja y a 2 mois j'arrivais meme pas a chanter pardessus ma guitare en fait(genre on entendais que la guitare)donc déja jtrouve que jsuis en progres on peut m'entendre maintenant !
bon sinon lover-dose jtrouve que tu chantes bien mais bon c'est pas trop mon style et ca fait un peu karaoké en fait,c'est ca qu'est un peu dommage
grants
  • grants
bah c'est des passages ou tu doit chanter trop près du micro c pas ça le plus génant, j'ai réécouté et c vrai que on a vraiment l'impression que ta voix est entrecoupé tout les 100ème de sec. ça vibre bref c'est pas faux mais c'est pas fluide enfin très dure a expliquer et très inconfortable a l'écoute peut-être le matos d'enregistrement ?
vdz a écrit :
Ca y est, j'ai compris comment poster...

Alors voilà ma contribution. Comme je vous l'ai dit c'est une seule prise, sans mixage, et la musique est faite à l'ordinateur alors ça sonne pas terrible, mais bon, je veux pas me chercher trop d'excuses non plus !

http://s7.yousendit.com/d.aspx(...)M192V

Le morceau s'appelle "Your Name", c'est une chanson sur l'amitié. Je l'ai écrit y'a 4 mois environ. Pour ceux que ça intéresse, voilà les paroles :

Come… it’s time... Everybody’s been waiting for...
A last line... To travel… Where no one’s been before...
To be delighted with the view
To find a friend
To realise yourself anew
And marvel again
Of it all nothing was in vain

Do you remember me?
Remember everything we’ve left
Beyond our memory
I know, so many years have passed
Delight has turned to fear
Our village has become a city
Some of the folks here
Start speaking of eternity
But you never gave in
And you stayed the same
And it feels so relieving
To speak again your name

Do you remember these
Old times when seldom was often
Walks in the cool breeze
You see, I haven’t forgotten
I may be getting old
My body might be hesitating
Though I don’t feel the cold
For my candle is still burning

And no matter what happens
We had it all
And if there’s no heaven
Then we shall build our own

And it flows... Oh, it comes back to me... And it flows...

If there’s no heaven
Then we shall drink this rain
One has seen conundrums
Unravelled by the dawn
And if there’s no heaven
Then we shall build our own, my friend
We shall build our own
And we’ll give it your name.

VdZ.

Salut Vdz, j'ai écouté la chanson et franchement j'aime bien. J'aime beaucoup ta voix meme si c'est vrai que qd tu montes,tu as l'air d'avoir un peu de mal,mais je trouve l'ensemble bien sympa! Bonne continuation!

En ce moment sur chant...