"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 10 Mai 2005, 15:21
voila donc mes comm sur ce que j'ai pu entendre :
kedian > je suis d'accord avec warrior. T'a un timbre de voix qui me parait assez sympa mais qui manque de justesse en effet. Chui persuadé qu'avec qq mois de travail tu pourras nous envoyé qq chose de bcp mieux ! bonne continuation !

warrior > apparement apres les messages qui t'etaient adressé tu as compris qu'il fallait bossé t'a "voix rauque". Cependant, je trouve qd meme que t'a fait des progrès par rapport à la version que tu nous avaient envoyé au départ : ta voix rauque ne fait, en effet, pas "vraie" dans les 2 versions, mais ds la derniere elle parait tout de meme plus controlée. ;-)

timouton > j'm trop vous écouter pour plus revenir lol Pour mes reprises, ne t'inquiete pas, tu ne rates rien de tres exeptionnel lol mais j'essayerai de renvoyer un morceau un de c 4. J'essayerai de faire ca demain.
Et tu parles ds un de t messages "d'enregistrement en multipiste"... c quoi exactement? c l'enregistrement de la gratte puis de la voix c ca?

Jack Felder > j'ai l'impression que tu va vite. Prends ptt plus ton temps meme si ca va moins vite que l'originale, t'aura plus de facilité a poser plus justement ta voix je pense
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 10 Mai 2005, 15:22
ah oui aussi! grants ! voulais te dire que je trouve que tes conseils pour le chants sont tres bons ! :-D
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
merci a vdz et a toi grants pour les conseils ! ca ma servi mais en fait j'aurai du mieux formulé ma question, j'aurai plutot du mettre "comment chanter en voix de tete ?"et c'est ce que m'explique grants donc comme ca c'est bien j'ai un complément avec les conseils de vdz pour quand je saurai chanter en voix de tete .. j'croi pas avoir bien saisi ton truc grants!déja, c'est ou exactement les synus ? en fait le probleme avec la voix de tete c'est que j'arrive pas a chanter mélodieusement on va dire et j'ai l'impréssion que je m'aide + tot de la gorge pour arriver dans les aigus ce qui est pas tres jolie ...j'comprends pas trop le systeme pourtant jessay de prendre l'air le plus bas possible(en dessous du nombril) mais bon j'ai pas l'impréssion que ca marche vraiment.(j'ai tjr entendu dire que chanter en voi de tete sa faisait mal a la tete mais bon kan j'essay ca me fait rien :s)
mais bon ca fait que 1 mois et kelke que je me suis mi a chanter ... :s
j'ai une autre question aussi; depuis peu en chantant je me suis découvert une sorte de nouvelle voi .. genre + timbré et + "lourde" on va dire mais elle reste que dans des notes assez graves et des ke je la monte un peu je la perd et ca change de timbre.donc voila j'voulais savoir si c t une autre technique de voix (comme la voix de tete pour les aigus) ou si c'était juste mon timbre normal et qu'avec de l'entrainement je pourrais le garder sur des notes plus hautes.
merci d'avance pour vos réponses
timouton
ayla a écrit :
timouton > j'm trop vous écouter pour plus revenir lol

Hey tu sais tu peux me tutoyer

ayla a écrit :

Pour mes reprises, ne t'inquiete pas, tu ne rates rien de tres exeptionnel lol mais j'essayerai de renvoyer un morceau un de c 4. J'essayerai de faire ca demain.

Oué !!!

ayla a écrit :

Et tu parles ds un de t messages "d'enregistrement en multipiste"... c quoi exactement? c l'enregistrement de la gratte puis de la voix c ca?

Ouais c'est ça. Donc en gros, tu enregistres les intruments un part un (et même plusieurs pistes pour un même instruments... par exemple pour chaque élément d'une batterie). Ca te permet ensuite d'ajuster balance (droite/gauche): Ca s'entend assez dans mon enregistrement de Daddy's girl de scorpions. Tu peux évidemment ajuster le volume de chaque piste pour davantage faire resortir la voix ou un instrument. Et tu peux aussi appliquer un (ou des) effet(s) à une ou plusieurs pistes (exemple: disto, echo, chorus, whawha... enfin tout ce que tu veux). Pourquoi se priver de ça si c'est si bien, je vous le demande !!!

PS: postez vos photos sur le topic trombinoscope si vous pouvez, maintenant qu'on est un p'tit groupe à discuter les uns avec les autres, ce s'rait sympa de connaitre nos têtes ). Moi allez, j'y cours !

Ah, ben c'est déjà fait... J'suis là -> https://www.guitariste.com/for(...)93128
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
grants
  • grants
timouton a écrit :

PS: postez vos photos sur le topic trombinoscope si vous pouvez, maintenant qu'on est un p'tit groupe à discuter les uns avec les autres, ce s'rait sympa de connaitre nos têtes ). Moi allez, j'y cours !

Timouton, on parlait de voix de tête pas de voir les têtes

Cline, je comprend pas C pourtant très simple, quand tu fait "hummm" (la bouche fermé dans les graves) ça raison bien dans ta tête et les synus (dans le nez au dessus des narines) ? rien de plus compliqué
timouton
grants a écrit :
timouton a écrit :

Timouton, on parlait de voix de tête pas de voir les têtes

Joli jeu de mots
C_LiNe
  • C_LiNe
wai ca résonne je vois ce que tu veu dire enfin pas au point de me donner mal a la tete non ! enfin je croi que j'ai compri mais esceke c'est normal si ma voi ne monte pas tres aigus ? enfin je peu monter plus haut mais ca enleve la vibration .. donc fau que je mentraine en le faisait que lorsque ca vibre ?
grants
  • grants
C mieux quand ça vibre aussi en montant, ça veux dire que tu maitrise bien ta technique... même quand tu monte très haut dans les aigu en forçant, exemple tu fais "haaaaaaaaa" très aigu que tu crache par la bouche, noublie pas de faire un léger flux d'air par le nez (tu fait un "hummmmm" très aigu en même temps que l'on entendra pas evidemment) ... tu verras que ton "haaaaa" aura l'air moins forcé, sera plus souple et rond
kikouyou
salut les chanteurs !!!

timouton, dire straits sultans of swing, c'est vraiment bien !!! bravo aux guitaristes, qui ont fait l'effort de travailler le solo, moi qui suit fan de dire straits...le public a applaudi la perf d'ailleurs !

pour creep (je sais plus qui la chantait), moi je trouve ça bien aussi, surtout le fait d'avoir une interprétation qui se démarque un tantinet d ela version originale, ca apporte une touche personnelle tres bien venue...

pour le reste, les liens marchent pas, dommage...

mes encouragements a tous, plus ou moins bon, c'est pas grave, on s'amuse !!!

(si j'ai pas trop la honte, je poste un mp3 de compos ou on m'entend chanter... si je sais comment on fait...)
C_LiNe
  • C_LiNe
ah ok merci grants je comprends mieux maintenant ! mais pour le petit coup de souffle par le nez c'est que pour quand je force parceke sinon c un peu laid kan je le fais avec des aigus sans forcer
donc en fait si j'ai bien compri pour avoir une jolie voi et un beau timbre ki résonne bien c'est essentielement un travail musculaire c ca ?
ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 11 Mai 2005, 19:46
timouton > a mais je vouvoie tout ceux qui chante du dire strait lol Bon nan en fait je parlais de "vous TOUS" lol
sinon merci pour l'info sur les multipistes ca m'interesse !! :-)

voila dc un pti bout de reprise : let it be

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)WU0DA

... et on se plaint pas ! j'aurai pu faire pire ! lol Nan j'déconne hésitez surtt pas pour les critiques !!!
timouton
Tu veux des critiques ??? Ben ton lien ne fonctionne pas ! voilà une critique !

Hésite pas à me MP si tu as des questions pour le multipiste !
J'connais pas mal. Jte filerai mon adresse MSN
timouton
Alors voilà mes critiques... ah ! fallait pas me dire 'hésitez pas pour les critiques !!' LOL

Alors voilà: je trouve dommage que tu ne chantes qu'en voix de tête (souvent c'est moins joli la voix de tête). Parcontre tu la métrise bien, et c'est un très bon point.
Essais de faire sortir ta voix de ton ventre. Ce n'est pas bien difficile (je trouve que c'est la facon la plus naturelle de chanter). T'as une jolie voix (pour une voix de tête je trouve), ya des chances que ce soit encore plus joli en chantant normalement !

Bon courage en tous cas, et hésite pas à poster des morceaux encore et encore ! C'est trop bien d'écouter tout ça !!
ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 11 Mai 2005, 22:39
timouton > baff un gars qui chante du dire strait a le droit de me faire autant de critique qu'il veut ! mdr (bon fo que j'arrete pasque tu va finir par prendre la grosse tete lol)

mais plus serieusement :
en fait c bizar pasque tu me dis que je suis tt le temps en voix de tete or je peut monter plus ds les aigus que je l'ai fais la (tout au moins ds le couplet)... dc est ce que c ma définition de "voix de tete" qui cloche?
Qd je chante plus grave j'ai du BCP de mal a chanter a la fois fort et juste par contre...
En ce moment c kler que je bosse plus les aigus vu que je suis ds une periode ou je chante surtt du within temptation, du nightwish, evanescence et autre ds le meme style...
merci pour t critiques en tt cas
et balance d'autres trucs aussi toi !
et les autres aussi hésitez pas !! Viv les newbe! lol
ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 11 Mai 2005, 22:54
je viens de dl audacity ! Vu comment je suis pas douée il va me falloir 10 ans pour comprendre comment ca marche lol
Si j'ai un pb je viendrai te choper sur msn comme tu me le proposes. Ca pourra mettre fort utile ! lol Je suis une loque en informatique (et pi je fais pas gd chose pour que ca change a vrai dire lol)
j'v voir comment je m'en sort...

En ce moment sur chant...