Splendora a écrit :
dans ce que tu dis tu montre que tu fais exprès davoir une voix comme ca et je comprend surtout que tu associe grunge et voix erraillée. C'est un peu vrai mais cest pas voulu. Si tu as de bonne compos grunge peu importe que tu ais une voix comme ceci ou comme cela. Moi je veux chanter comme buckley mais bon il faut que je me rende a levidence
Ben oui forcément je fais exprès d'avoir une voix comme celle là,sinon pourquoi je chanterais comme çà....(bon je vais me répèter, mais en live, le contraste clean/saturé est plus écoutable quand même, car là quand je me réécoute, on a l'impression que je beugle ds le micro par rapport au clean, alors que c'est pas le cas)..mais c'est pas pour çà que j'associe voix éraillé et grunge (déjà à la base j'ai commencé à chanter comme çà sur une reprise de metallica)....la comparaison avec buckley, ouais... moi j'aime chanter saturé, j'y arrive à peu près mais je m'entraine pour que çà soit plus "joli", vient pas me dire que tous ceux qui chantent ds ce style ils chantaient comme çà direct, qu'ils avaient une voix chargé comme çà (ou que c'est à cause de l'alcool ou drogue, çà sérieux çà joue peut être mais c'est inefficace sans travail
), donc après oui, j'suis peut être trop jeune pour chanter "comme çà", mais j'aime le faire et je vais pas m'arrêter juste parce que "c'est pas de mon âge ou que je vais contre nature en faisant çà"
...mais comme je l'ai dit je comprend ton avis, maintenant comprend le mien aussi