"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jack_Felder
voilà ma petite contribution , c'est pas parfait mais j'aimerais avoir votre avis , je chante nothing else matters et je joue en meme temps donc desfois quand je chante , j'ai des petits probleme rythmiques .
http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)9U1RL
warrior10
Splendora a écrit :
dans ce que tu dis tu montre que tu fais exprès davoir une voix comme ca et je comprend surtout que tu associe grunge et voix erraillée. C'est un peu vrai mais cest pas voulu. Si tu as de bonne compos grunge peu importe que tu ais une voix comme ceci ou comme cela. Moi je veux chanter comme buckley mais bon il faut que je me rende a levidence

Ben oui forcément je fais exprès d'avoir une voix comme celle là,sinon pourquoi je chanterais comme çà....(bon je vais me répèter, mais en live, le contraste clean/saturé est plus écoutable quand même, car là quand je me réécoute, on a l'impression que je beugle ds le micro par rapport au clean, alors que c'est pas le cas)..mais c'est pas pour çà que j'associe voix éraillé et grunge (déjà à la base j'ai commencé à chanter comme çà sur une reprise de metallica)....la comparaison avec buckley, ouais... moi j'aime chanter saturé, j'y arrive à peu près mais je m'entraine pour que çà soit plus "joli", vient pas me dire que tous ceux qui chantent ds ce style ils chantaient comme çà direct, qu'ils avaient une voix chargé comme çà (ou que c'est à cause de l'alcool ou drogue, çà sérieux çà joue peut être mais c'est inefficace sans travail ), donc après oui, j'suis peut être trop jeune pour chanter "comme çà", mais j'aime le faire et je vais pas m'arrêter juste parce que "c'est pas de mon âge ou que je vais contre nature en faisant çà" ...mais comme je l'ai dit je comprend ton avis, maintenant comprend le mien aussi
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Salut! Jack_Felder, merci de nous avoir posté ton extrait , donc pour toi ce sont les mêmes remarque que pour Kediand

grants a écrit :
Salut Kediand !
donc je ne te cache pas que tout reste encore a faire, essaie de chanter plus haut pour t'eloigner de ta voix parlé (même s'il faut que tu gueules), prend quelques cours de chant pour travailler la justesse et te trouver une technique de chant, ta voix est encore brut donc je pense que tu va faire des progres phenoménaux en quelques mois !

ben oué ya du boulot mais si tu as la volonté tu y arrivera c'est certain, tout n'est que question de volonté
grants
  • grants
Pour Warrior, ta voix saturé c'est pas du tout la bonne technique que tu emploi (ça s'entend d'ailleur) tu fais vibrer tes cordes jusqu'a saturation, ta voix est pas très ronde du coup, d'ailleur tu ne chantes pas étant donné que tu force sur ta voix "parlée"
si ça peut t'aider, on ne chante pas avec les cordes vocales en les tendant ou détendant pour faire tel ou tel son mais c'est le soufle (tu dois le sentir tranversé tout ton corp de bas en haut) qui est porteur de la note, les corde faut les laisser détendues, elles se positionneront toute seul pour faire le son voulu... enfin encore une fois je parle trop
warrior10
Eu, j'essaye de comprendre ton truc grants là, mais je vois pas comment on peut faire un chant saturé avec ce que tu me dis (mais en même temps je comprend pas vraiment ce que tu me dis,lol, la seule technique en chant que je connais c'est la respiration par le ventre, et c'est venu grâce à mon instru, donc en fait je connais aucune technique réellement)...Mais je pense voir à peu près ce que tu veux dire, sur certaines chanson où c'est à peine saturé, je fais une satus qui est pas pareille que celle que vous entendez, et en effet je "crie" moins, mais je pensais pas que ce que je faisais faisait vibrer mes cordes à satu (à part peut être quadn je pousse assé comme a fin de grunge soul), comme je le disais sur un autre topic, je le sens dans les abdos çà......
Voodoo Child
grants a écrit :
Salut! Jack_Felder, merci de nous avoir posté ton extrait , donc pour toi ce sont les mêmes remarque que pour Kediand

grants a écrit :
Salut Kediand !
donc je ne te cache pas que tout reste encore a faire, essaie de chanter plus haut pour t'eloigner de ta voix parlé (même s'il faut que tu gueules), prend quelques cours de chant pour travailler la justesse et te trouver une technique de chant, ta voix est encore brut donc je pense que tu va faire des progres phenoménaux en quelques mois !

ben oué ya du boulot mais si tu as la volonté tu y arrivera c'est certain, tout n'est que question de volonté

je dirais la meme chose, j'ajouterais qu'il faut que tu oses, parce que la j'ai l'impression que t'es un peu timide et aussi attention a la justesse quand tu montes dans les aigus...en tout cas bonne continuation
36 Day Syndrome
grants
  • grants
Warrior, le fait de forcer le souffle avec les abdo ne suffit pas, faut s'imaginé que ton son se creer dans le bas de l'estomac... pour forcé tu verra que tu aura moins besoin de tes abdos, mais aussi a ton ventre (dedans) et les muscle derrière ton dos. essaies de chuchoté très fort la gorge grande ouverte comme si tu baillait, tu sentira que ton son ne vient pas directement de tes cordes mais du fond de ton estomac... faut pas trop forcé sur les cordes vocales, si le souffle est régulier et controlé, après ça n'est qu'une question de placement des cordes... bon, je sais pas si tu m'as compris, ya quelqu'un qui me comprend ??
warrior10
Bon, je crois comprendre en gros ce que tu m'a dit grants, et j'ai essayé pour voir ce que çà donnait, en effet j'arrive à faire un effet saturé en utilisant beaucoup moins mes cordes vocales comme avant,çà parait plus souple et moins forcé, mais par contre j'ai l'impression de beaucoup moins controlé, je vais m'entrainer un peu cette aprem pour voir vraiment ce que çà donne, mais en tout cas oui, çà forçait derrière le dos, donc je pense que çà doit être ce que tu m'as dit (enfin j'espère, parce que là autrement je vois vraiment pas comment faire ).
Merci de vos conseils à tous, c'est vraiment sympa de m'aider
grants
  • grants
Je te fait confiance, a force de travail dans quelques mois tu vas tout déchirer!
timouton
Jack_Felder a écrit :
voilà ma petite contribution , c'est pas parfait mais j'aimerais avoir votre avis , je chante nothing else matters et je joue en meme temps donc desfois quand je chante , j'ai des petits probleme rythmiques .
http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)9U1RL

Ce n'est pas catastrophique... mais attention à la justesse du chant, et affirme toi un peu, ne fais pas le timide !!
Essais d'abord de chanter sans fioritures (sans Ahhahhahh ! à la fin des mots)... juste ce qu'il faut: les paroles qui sonnent juste, et bien calées sur la partie guitare

(Si je ne me trompe pas, tu n'as pas beaucoup d'expérience à la guitare non ? Si c'est le cas, c'est excellent d'apprendre le chant en même temps que la guitare. Un conseil, concentre toi à fond sur la partie guitare. Quand tu sauras la jouer les yeux fermés, essaie de chanter (juste) en même temps). Bon courage !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Tigre Blanc
Aaaaaaah, et dire que je fais pire que ca en chantant, et que je joue meme pas de la guitare en meme temps! Je plains franchement ceux qui ont le courage de m'écouter lol

Pour chanter, essaie de t'afirmer un peu plus, fait partir le chant du ventre plutot que de le garder dans la gorge ^^
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 09 Mai 2005, 12:12
coucou les gens !
je vois que ca a bien papoter depuis la derniere fois que je suis venue ! :-D
Je reviens de 3 jours en Belgique avec des potes... : pendant le trajet en train et posés sur un banc a la gare de lille on a fait que chanter ! :-) Je sais pas si les gens ds le train ont bcp apprécier, mais apparment on les a pas fait fuir, c deja ca! lol
Bref ! je v essayer de lire vos messages d'ici ce soir et vous faire part de mes commentaires.
bonne journéeeee!
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
C_LiNe
  • C_LiNe
salut esceque kelkun aurait des exercices a me donner pour faire travailler ma voi de tete ? merci d'avance
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 10 Mai 2005, 00:59
Je vais sans doute passer pour un rabat-joie, mais pourquoi pas des gammes ?

Sinon tu peux aussi chanter "par dessus" des chansons que tu aimes, en harmonisant ta voix à l'octave au dessus, ou à la tierce, quarte, quinte, etc. En gros, faire des vocalises en voix de tête sur des morceaux que tu aimes peut être un bon début, ca dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour un travail général, ça ira. Si tu veux travailler en particulier la justesse ou le timbre, il vaudrait mieux des gammes avec un léger accompagnement (guitare, piano...) pour garder le 'perfect pitch' en tête.

J'espère que ça t'aide, je ne suis pas très sûr que c'est ce que tu cherchais...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
grants
  • grants
fait "hummmmmmmmmmm" la bouche fermer, tu doit sentir vibrer au niveau des sinus, essaies ensuite bouche ouverte pour faire sortir le son (tout en gardant la vibration au niveau du nez) vas chercher ton souffle très bas dans le ventre ... fait vibrer de plus en plus , imagines toi la colonne de ton souffle perpendiculaire au sol traversé tout ton corps ( exercice a faire debout) jusqu'au sommet de ton crane, ça doit vibrer dans ta tête et tu dois t'imaginé que le son jailli de là...fait cette exercice très détendu faut que l'air qui circule de bas en haut ne rencontre aucun obstacle
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 10 Mai 2005, 15:21
voila donc mes comm sur ce que j'ai pu entendre :
kedian > je suis d'accord avec warrior. T'a un timbre de voix qui me parait assez sympa mais qui manque de justesse en effet. Chui persuadé qu'avec qq mois de travail tu pourras nous envoyé qq chose de bcp mieux ! bonne continuation !

warrior > apparement apres les messages qui t'etaient adressé tu as compris qu'il fallait bossé t'a "voix rauque". Cependant, je trouve qd meme que t'a fait des progrès par rapport à la version que tu nous avaient envoyé au départ : ta voix rauque ne fait, en effet, pas "vraie" dans les 2 versions, mais ds la derniere elle parait tout de meme plus controlée. ;-)

timouton > j'm trop vous écouter pour plus revenir lol Pour mes reprises, ne t'inquiete pas, tu ne rates rien de tres exeptionnel lol mais j'essayerai de renvoyer un morceau un de c 4. J'essayerai de faire ca demain.
Et tu parles ds un de t messages "d'enregistrement en multipiste"... c quoi exactement? c l'enregistrement de la gratte puis de la voix c ca?

Jack Felder > j'ai l'impression que tu va vite. Prends ptt plus ton temps meme si ca va moins vite que l'originale, t'aura plus de facilité a poser plus justement ta voix je pense
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS

En ce moment sur chant...