"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Après ça, vous comprendrez pourquoi j'ai toujours été condamné aux backing vocals (et encore ... très back ).
Mais bon, comme je m'amuse à faire quelques essais micro cet aprèm, un p'tit échantillon:

http://www.4shared.com/file/83(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Moi je trouve ça pas mal du tout, c'est bien mieux que ce que je fais après 8 mois de cours de chant c'est dire

Une voix intéressante, après je suis pas forcément fan que tu "forces" dans les graves, par contre on te sent plutot à l'aise pour passer en voix de tete, c'est cool

Si tu as d'autres trucs à faire écouter, je suis preneur
Doc Loco
C'est marrant, moi justement j'aime bien forcer dans les graves (le tic blues par excellence, usé et abusé dans les jams enfumées - et encore, ça fait dix ans que je ne fume plus, ma voix s'est "dégraissée" entretemps ). Et par contre je n'aime pas ma voix de tête, comme quoi ...
J'ai pas grand chose d'autre à te proposer, je n'enregistre jamais mon chant vu ma détestation de ma voix, mais je vais bien devoir m'y mettre, j'ai des démos qui attendent .

En tout cas, je recommande vivement ce T-bone SC1100 (avec petit préampli protone à lampe), je trouve qu'il sonne superbement bien sur les voix, c'est clair et présent.
In rod we truss.

gravityrem
Doc... Y'a du potentiel ! C'est bizarre je t'imaginais pas avec une voix comme ca !
Tu pratiquerais un peu, tu pourrais etre tranquille lead vocal d'un band. Y'a un grain particulier qui te donne d'office une certaine credibilité. Reste plus qu'à bosser !

Cela dit je suis d'accord avec Barney, le coup de la saturation dans le grave ca manque un peu de naturel...

Je sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien t'entendre sur du police
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jdirais comme gravityrem y a une base interessante, je note que t'as deja une certaine projection du son.
Apres effectivement t'as du mal a gerer ton souffle, et tu paniques a l'idée de monter ce qui fait que ca donne un peu n'importe quoi, mais tout ca est tres normal perso quand j'ai commencé c'etait encore pire que ca.
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Kunde a écrit :
Jdirais comme gravityrem y a une base interessante, je note que t'as deja une certaine projection du son.
Apres effectivement t'as du mal a gerer ton souffle, et tu paniques a l'idée de monter ce qui fait que ca donne un peu n'importe quoi, mais tout ca est tres normal perso quand j'ai commencé c'etait encore pire que ca.

Très juste pour le souffle et sans être la panique, je sais que je coince vite dans les hauteurs en effet, Maintenant, je ne "commence" pas vraiment, ça fait trente ans que je suis non-chanteur - et c'était bien pire avant ,
In rod we truss.

Kunde
  • Kunde
Doc Loco a écrit :
Kunde a écrit :

Très juste pour le souffle et sans être la panique, je sais que je coince vite dans les hauteurs en effet, Maintenant, je ne "commence" pas vraiment, ça fait trente ans que je suis non-chanteur - et c'était bien pire avant ,

Oui par panique, j'aurais du dire que tu apprehendes du fait du souffle surtout, jte conseillerais de rechercher les topics sur la respiration abdominal si ca t'interesse (comme ca ca peut faire un peu peur, mais en faite, c'est avant tout une histoire de controle de son diaphragme)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2009, 13:29
Doc Loco a écrit :
Après ça, vous comprendrez pourquoi j'ai toujours été condamné aux backing vocals (et encore ... très back ).
Mais bon, comme je m'amuse à faire quelques essais micro cet aprèm, un p'tit échantillon:

http://www.4shared.com/file/83(...).html
moi j'aime bien je vais pas parler technique passque j'y connais rien mais le résultat est cool quoi…

mais c'est vrai que je trouve que de mon point de vue et avec mon avis personnel à moi quand tu tire dans les graves ça "colle" pas avec le reste de la chanson

silk ou comment donner l'illusion de faire avancer le scmililbiliqk
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
acoustic fire
je viens d'ecouter ton karma police doc, le son est bon , c'est juste, t'a de la puissance apres l'accent c'est pas ca et des fois c'est du yaourt dans les paroles et ca fait pas tres naturel quand tu satures ta voix, les voix de tetes sont maitrises meme si c'est le passage ou il faut pousser un peu , en voix de tete ca perd son sens un peu.

Moi je me suis fait une petite reprise de van morrison en une prise , 1 micro pour la gratte et un pour la voix, si vous pouvez donner vos avis, je suis preneur.

http://profile.myspace.com/ind(...)61351
Kunde
  • Kunde
Pourquoi ca perd de son sens en voix de tete ?
acoustic fire
Ben c'est la ou ca doit envoyer pour moi. C'est une chanson qui parle de la perte d'identité et du controle que la societe a sur nous , c'est un peu un clin d'oeil au livre 1984 de georges orwell et sa vison du communisme.
Apres c'est mon avis ca vaut ce que ca vaut
Kunde
  • Kunde
acoustic fire a écrit :
Ben c'est la ou ca doit envoyer pour moi. C'est une chanson qui parle de la perte d'identité et du controle que la societe a sur nous , c'est un peu un clin d'oeil au livre 1984 de georges orwell et sa vison du communisme.
Apres c'est mon avis ca vaut ce que ca vaut

Y a pas de probleme, non en faite ce faisait un bail que jl'avais pas écouté et a l'époque il me semblait que c'etait de la voix de tete, alors qu'en faite pas du tout
Kunde
  • Kunde
J'arrive pas a charger tes pages.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
J'ai tente le début de Misfire de Queen :

http://www.yousendit.com/downl(...)UE9PQ

Bon, j'ai toujours mes "mauvaises habitudes" en ce qui concerne la justesse et je reste désespérément un mauvais guitariste mais poster un extrait de temps en temps est un de mes derniers plaisirs virtuels.
Put forth the proposition
Stilwell
Edit : rien, c'est trop nul.

En ce moment sur chant...