Ben pour que tu t'améliores, je te dirais de faire 2 trucs, déjà pour chanter plus juste, écoute beaucoup, mais alors beaucoup de morceaux dont c'est le style que tu chantes,(dès que tu peux, donc tous les jours,lol) et analyse bien comment ils chantent, ensuite pour t'entrainer, tu écoutes la chanson une fois, tu essayes de la chanter juste tout de suite après, et dès qu'il y a un truc qui va pas, tu réécoutes cette partie et tu rechantes....etc, aussi essaye d'articuler plus, même si fait pas trop l'accent anglais au début,car là tu parle assé dans ta barbe (moi c'est l'inverse,lol, c'est quand je parle, mais pas quand je chantes )....
Mais tu chantes pas "mal" ne t'inquiètes pas, c'est juste que je pense que tu ne dois pas assé travaillé je pense (même si tu prends pas de cours), par exemple pour le controle de ta voix, moi non plus je ne prends pas de cours, mais je pense la controlé pas trop mal...
Pour le logiciel, j'ai mixcraf et il est pas trop mal pour un petit logiciel d'enregistrement