"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Child
Tristan71 a écrit :
Ah El Mocambo, mythique ce concert, une grande leçon de blues.

trop fort je l'ai aussi ce concert, c vrai que c de la boulette... aah cette musique a bercé ma tite enfance lol, merci papaaa
36 Day Syndrome
NickismyName
Nemesismaycome a écrit :
oui Ben pareil, au début s'écouter c'est horrible (toujours un peu d'ailleurs lol) on reconnais pas sa voix ça fait vraiment bizzare

allé zou un petit truc fait avec un pote qui m'avais demander du chant sur une compo à lui. on à enregistrer ça en 2 heures, c'est que du yaourt (mais ça choque pas trop), dans un style un peu progressif ^^

lost in the weird

ps1: pas de chant sur la fin po finie ^^
ps2:Sympa le topic, bravo à tous

purée il est mortel ce morceau !!!!!!!!
c ton pote qui l'a composé? si oui je veux son autographe !
le chant est genial lui aussi
Tristan
Quelle chance, écouter du SRV dès l'enfance.
Nemesismaycome
JiggZ a écrit :
Nemesismaycome a écrit :
oui Ben pareil, au début s'écouter c'est horrible (toujours un peu d'ailleurs lol) on reconnais pas sa voix ça fait vraiment bizzare

allé zou un petit truc fait avec un pote qui m'avais demander du chant sur une compo à lui. on à enregistrer ça en 2 heures, c'est que du yaourt (mais ça choque pas trop), dans un style un peu progressif ^^

lost in the weird

ps1: pas de chant sur la fin po finie ^^
ps2:Sympa le topic, bravo à tous

purée il est mortel ce morceau !!!!!!!!
c ton pote qui l'a composé? si oui je veux son autographe !
le chant est genial lui aussi

'lui dirai ça lui fera plaisir, merci ! Il commence à toucher à la gratoune le bougre; quand tu bosses 8h/jours à reproduire du symphonieX, tu progresses vite !
think for yourself - question authorities
NickismyName
Nemesismaycome a écrit :

'lui dirai ça lui fera plaisir, merci ! Il commence à toucher à la gratoune le bougre; quand tu bosses 8h/jours à reproduire du symphonieX, tu progresses vite !

nan franchement c'est vraiment bien... c'est très "pro" si tu vois ce que je veux dire (pour ce qui est du jeu instrumental et de la compo). On dirait meme qu'il a tout pompé quelque part (jpense pas qd meme ^^)
Les parties où il y a du chant ca me fait penser à Pain of salvation un peu.
En tout cas jsuis vraiment fan.
Nemesismaycome
ben il a un peu pomper SX pour le riff de gratte (les connaisseurs reconnaitront ^^) mais pour le reste de la compo, effectivement il a tout pondu lui même...

moilou, allé les gens faisez péter vos compos/reprises ou vous chantez et viendez sur ce topic, il est bien y'a à boire et à manger !
think for yourself - question authorities
timouton
Allez allez, d'autres enregistrements
C'est trop cool de partager ces trucs là, et de découvrir les voix des autres personnes qui rodent ici. Hop hop hop, qu'est ce que vous faites là à trainer devant votre PC, vous devriez être entrain de faire des enregistrements à poster sur ce topic
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
c'est vrai ça, hopopop !! jai vu qu'y avait plein d'autres chanteurs en lisant les autres post... faut pas se dégonfler allez !!
Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 05 Mai 2005, 19:47
Quelqu'un aurait un ptit FTP pour mettre ma modeste contribution ? x:
Snorr
  • Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le 05 Mai 2005, 20:08
Donc voila je me decide à poster :
http://s42.yousendit.com/d.asp(...)29D05

Je fais ca pour avoir des avis et des commentaire, sur comment m'ameliorer car je suis chanteur de mon groupe et je sais pas du tout ce qu'on pense de ma voix. Bon la je vous avou que sa fait un peu pitier de s'exiter à coup de YEAHHHHH sans disto mais bon

Je vous met nothing else matters apres :p
Mais j'ai besoin d'avis sur celle la
warrior10
Bon j'ai écouté, je c'est pas si c'est moi, mais déjà on a l'impression que tu contrôles pas trop ta voix, que tu chantes un peu trop du nez et aussi que on dirait que tu forces un peu, enfin on dirait pas ta "vrai" voix, et que là tu essaye d'imiter, ce qui fait qu'en fait c'est à la fois faux, et pas très beau non plus.....j'suis sûr que ta une voix plus belle que çà même si tu controles pas encore, mais chantes plus "naturellement"
Snorr
  • Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le 05 Mai 2005, 21:56
x: Je ne controle pas du tout ma voix, jamais pris de cours de chant.
Je l'ai refait en clean mais du coup je trouve que ya moins d'âme, on s'endort un peu non ?
http://d20.yousendit.com/D/3LC(...)2.wav

J'ai aussi enregistrer nothing else matters :
http://d31.yousendit.com/F/0CA(...)s.wav
(je precise que je fais ca au casque micro de merde donc ca pourri un peu tout mais bon)

Voila je post ici pour avoir des avis parce que sa m'interesse beaucoup beaucoup et surtout des conseils pour progresser.

Merci d'avance de donner vos avis sur les 2 extraits proposés.

Kediand
timouton
Tes liens ne fonctionnent pas. Cependant je peux te donner mon avis sur le morceau précédemment posté. J'ai l'impression que c'est faux. Essaie également de bosser un peu la prononciation. Tu essaies aussi trop d'imiter alors qu'apparemment tu n'as pas la même voix. Chantes avec TA voix, et tu verras ça ira beaucoup mieux. Je te conseillle également d'enregistrer d'abord la guitare, puis de coller le chant au dessus. Ca te permettra de te concentrer à fond sur les deux parties.

Merci de participer à ce fabuleux topic !!!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Snorr
  • Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le 05 Mai 2005, 22:51
Oui je sais que je chante faux malheuresement
Voila j'en est enregistrer 3 j'espere que ca va marcher :
Lithium
Nothing else matters
Polly
Comme d'hab j'ai besoin de vos avis et de vos conseils

Ya pas quelqu'un qui aurait un programme pour mixer les 2parties guitare/voix ? Histoire que sa rende un peu mieux ?

Merci pour touts ces conseils même si sa me blaze un peu parce que je pensais chanté pas mal quand même (je suis chanteur de mon grp, les 3autres m'on tjrs dit que je chanter bien x mais moi je sentais bien que c'étai faux.

Kediand
warrior10
Ben pour que tu t'améliores, je te dirais de faire 2 trucs, déjà pour chanter plus juste, écoute beaucoup, mais alors beaucoup de morceaux dont c'est le style que tu chantes,(dès que tu peux, donc tous les jours,lol) et analyse bien comment ils chantent, ensuite pour t'entrainer, tu écoutes la chanson une fois, tu essayes de la chanter juste tout de suite après, et dès qu'il y a un truc qui va pas, tu réécoutes cette partie et tu rechantes....etc, aussi essaye d'articuler plus, même si fait pas trop l'accent anglais au début,car là tu parle assé dans ta barbe (moi c'est l'inverse,lol, c'est quand je parle, mais pas quand je chantes )....
Mais tu chantes pas "mal" ne t'inquiètes pas, c'est juste que je pense que tu ne dois pas assé travaillé je pense (même si tu prends pas de cours), par exemple pour le controle de ta voix, moi non plus je ne prends pas de cours, mais je pense la controlé pas trop mal...
Pour le logiciel, j'ai mixcraf et il est pas trop mal pour un petit logiciel d'enregistrement
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Salut Kediand !
donc je ne te cache pas que tout reste encore a faire, essaie de chanter plus haut pour t'eloigner de ta voix parlé (même s'il faut que tu gueules), prend quelques cours de chant pour travailler la justesse et te trouver une technique de chant, ta voix est encore brut donc je pense que tu va faire des progres phenoménaux en quelques mois !

ben oué ya du boulot mais si tu as la volonté tu y arrivera c'est certain, tout n'est que question de volonté

En ce moment sur chant...