"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
ykcaj bravo !
Tu as enregistré sur 2 pistes o tu joues en même temps ?
Je trouve ça vraiment bien, juste et puissant au point ou même les légers écarts de justesse passent comme dans du beurre même après 2 ou 3 écoutes !
ostrophium
http://www.megaupload.com/fr/?d=J5U0JKSD

je débute le chant depuis peu, a vrai dire j'aimerais chanter dans mon groupe , voici la fin de keep on rockin' le reste de la chanson était pareil dommage que des putains d'erreurs de rythme à la gratte soit venus faussé un peu tout. Merci de venir poster ce que vous en pensez, s'il y a un potentiel, s'il faut que je continue à bosser... les critiques sont la bienvenue!

A bientôt !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Août 2007, 20:42
Ben je pense que oui, y'a du potentiel, mais par contre y'a du boulot.

Enfin, c'est assez dur de donner son avis sur un enregistrement comme ça, au vu de la qualité.

Ce que j'ai entendu c'est justement les fautes de rythmes dont tu parles. Le reste niveau voix, respiration c'est trop dur à entendre vraiment...
CRUNCHIE
AH... J'aimera vraiment bien chanter... moi j'chantonne... bah comme tout l'monde sous la douche... j'aurai bien donné un apercu (sans la douche ) mais j'ai une angine... Alors bon... ah moin qu'j'me nique la gorge (c'que je peux facilement faire si jamais j'mennuie trop clouée chez moi avec 39 de fièvre... vu qu'c'est pas le truc qui me fera vivre vu ma voix... )
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Août 2007, 16:16
Ben faut te lancer, c'est le seul moyen.

Ca peut peut être faire mal à l'égo au début, mais de toute façons y'a pas d'autres solutions...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Je me suis déjà lancé plusieurs soirs de suite dans un bar karaoké !
et ça y allait les indochine, les téléphone, même les florent pagny, AC/DC, et Guns n' roses !

Il n'y a aucun potenciel (mais j'ai bien rigolé !)
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Août 2007, 16:33
Oh les karaoké ça à rien à voir.

La dernière fois que j'y suis allé, j'étais pas mal bourré et me suis bien pété la voix sur l'aventurier.

Mais bon, là le but c'était pas la beauté du chant mais plutot le concours de puissance vocale avec les potes...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
oui t'as peut être raison

Quoi qu'il en soit, quand je chante (dans d'autres situations), je me rend bien compte que ma voix n'atteint pas toujours la bonne note, et il me faut^, je sais pas, 1/2 seconde, pour atteindre la bonne note, et ces cas là arrivent quand la chanson me convient, sinon je ne vous dis pas l'horreur que ça donne.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Août 2007, 17:01
Je vois exactement, les gros glissando trop moches ^^.

Mais avec de l'entrainement tu arrives à attaquer nettement les notes.

Sinon je suis entrain de commencer un nouveau morceau qui s'appelera surement The night I fogot the rules, dont le chant est un peu funky, enfin c'est ce dont j'ai l'impression. J'espère l'avoir fini dans une semaine...
CRUNCHIE
ha mais moi j'me lance attendez... j'chantonne souvent... Mais c'que je veux dire c'est que j'ai jamais pris de cours, jamais vraiment travailler ma voix alors c'est comme la normal... enfin j'enregistrerai quand j'aurai plus c'te foutu angine -_-'
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
acoustic fire
Je peux pas ecouter les derniers mp3 de suite mais je donnerias mon avis des que j'ai ecoute tout ca .
J ai enregitre une petite chanson cette aprem en 1 prise live, ca faisait longtemps que j'avais rien mis.
Voila ma petite chanson ca s'appel the white hare
http://download.yousendit.com/(...)309AC

P.S : Je conseil a tout le monde de poster des chansons prise live parce que c'est la que on peut corriger et donner des conseils utiles .
En prise separe c'est facile d etre completement juste si on fait plein de prises donc ca sert a rien, ca reflete pas le niveau reel.
En esperant que d'autres vont suivre et poster

Les avis sont les bienvenues
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Sep 2007, 21:13
Ouais pour les chansons live faudrait que je me motive un peu...

Pour ce qui est du post, j'ai l'impression des fois que ton rythme n'est pas clair.

Ensuite, tu as assez une voix à la Kurt Cobain, sympathique...

La chanson est très sympa et bien jouée en général, j'aime bien.

Je vois pas trop quoi reprocher à ton chant, il est bon. Enfin pour le niveau d'écoute que j'ai...
acoustic fire
Ouais pour le rythme c'est pas faux c'est pas toujours super bien joue, j'ai du mal du faites du changement en 3/4 au debut et 4/4 pour le refrain.
Sans le chant ca va mais quand je chantes je suis moins precis sur le rythme, enfin bref.
Et puis y'a 2/3 passages ou niveau justesse c'est un peu bancale.
Bon apres dans mon groupe je suis pas le chanteur, la on a fait une pause de presque un an avec mon depart a sydney, mais on va reprendre les repetes et se faire un repertoire pour les pubs.
Je ferais juste les choeurs et je chanterais certainement quelques chansons vu que je dois en connaitre une bonne quarantaine maintenant.
Merci pour ton commentaire et les autres avis sont les bienvenues aussi.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sympa, ça le fait en général.

Par contre je trouve la voix un peu nasillarde...mais ça se bosse ça.
En fonction de l'ouverturre buccale par exemple, en bossant la respiration aussi

Voilà mon commentaire, à prendre comme tu veux.
J'ai pas de quoi poster de samples, mais je le ferai un de ces 4 une fois que j'aurai enménagé à Lille

Mais la base est bonne, et ce que je trouve qui ne va pas...peut être modifié avec un peu de taff
acoustic fire
Ouais je me rend compte de la voix nazillarde ca me le fait sur des chansons, moins sur d'autres, ca doit venir de la facon de chanter le morceau aussi et de la technique. ( en meme temps j'aime beaucoup oasis et david gray lol ca aide pas
Surtout que j'ai tendance a chanter fort, ca accentue encore plus le cote eraille et nazillard, m'enfin bref.
En tout cas merci pour ton com, n'ai pas peur d'etre franche , c'est ce qui fait avancé justement.

En ce moment sur chant...