Quelques conseils pour vaincre sa timidité au chant.

• Publié par
    Eliyan
    le 21 Août 2006, 04:30
Bonjour, voilà j'aimerais savoir comment faire pour chanter sans timidité, car j'ai un ami me dit que je chante pas faut mais pas juste non plus je suis trop timide et cache ma voix je m'entraine, faut avoué j'ai commencer aujourd'huit mais j'aimerai apprendre vite mais surtout bien esque vous avez des conseille a me donner svp ^^

Bonne journée a vous et que la music guide vos pat
FFdream62
Ben perso, je ne suis pas encore vraiment sorti de cette phase mais le fait de m'enregistrer et de me réécouter me mets un peu plus en confiance et ensuite je dois dire que le fait de jouer en groupe aide beaucoup !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Août 2006, 00:23
J ai vecu ca et c est vrai que c est chiant.

Ecoutes tes groupes preferes, enregistres toi aussi souvent que tu le peux en corrigeant tes erreurs, n hesites pas a chanter dans la rue.

Moi je chante tout le temps et en toute occasion et c est liberateur
Put forth the proposition
twiggggggyyyyyy
Le truc souvent, c'est de chanter avec un groupe derrière ou une bande playback... J'ai toujours l'impression que sa me fait chanter plus juste lorsque je m'accompagne ou que je suis accompagné par des instrus.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Sep 2006, 21:06
Sinon tu peux te faire 3/4 pinthes, tu n auras plus aucun probleme pour chanter devant du monde
Put forth the proposition
Joe Wart
j'ai eu aussi ce prob, la meilleure façon de vaicre ce probleme c'est de se mettre à l'eau, et de penser a la nana mignoneau premier rang dans les concerts
Eddie Van Halen powa!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Déc 2006, 22:22
ou alors a prendre des cours d'acting , ca a aidé pas mal de complexe , perso quand je sais que je maitrise la chanson et que vocalement jsuis en forme , j ai aucun prblm .
J'irai cracher sur vos tongs !
welcometohell38
Joe Wart a écrit :
j'ai eu aussi ce prob, la meilleure façon de vaicre ce probleme c'est de se mettre à l'eau, et de penser a la nana mignoneau premier rang dans les concerts

MDR

+10000 !

C'est ce que je fais !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
Neredev
On peut aussi y aller progressivement. Commencer par chanter pour ses amis ou sa famille est un bon début ; ensuite, tu peux chanter tranquilement devant quelques personnes en plein air (à portée d'oreille). Enfin, pour ton premier concert, tu t'enfiles quelques pintes (sans "h" nondidju), tu laisses passer (c'est pratique si tu joues dans un bar et qu'on te paie en bière). Puis peu à peu tu enlève l'alcool. Mais pour s'immuniser, je ne connais qu'un seul truc : chanter tout seul dans la rue avec seulement un harmonica comme instrument. Une fois qu'on a fait ça, on peut chanter n'importe où.

Vive la pratique.
lol! On a tous nos petits trucs mais c quand meme surtout la bière! lol

Bon, tu auras compris que la plupart d'entre nous avons ou avons eu et aurons enciore ce problème... y a pas de miracle, faut te decider, tu veux y aller ou pas? Ben si tu veux y aller, faut te jetter sans te poser de question (facile a dire...), trouver ton truc qui t'aide a "surmonter" (la biere semble pas mal donc ) , et avec l'experience c de moins en moins flippant (le plaisir pris a chanter en concert aide beaucoup! lol).
LeFtY_Marmote
Neredev a écrit :
On peut aussi y aller progressivement. Commencer par chanter pour ses amis ou sa famille est un bon début ; ensuite, tu peux chanter tranquilement devant quelques personnes en plein air (à portée d'oreille). Enfin, pour ton premier concert, tu t'enfiles quelques pintes (sans "h" nondidju), tu laisses passer (c'est pratique si tu joues dans un bar et qu'on te paie en bière). Puis peu à peu tu enlève l'alcool. Mais pour s'immuniser, je ne connais qu'un seul truc : chanter tout seul dans la rue avec seulement un harmonica comme instrument. Une fois qu'on a fait ça, on peut chanter n'importe où.

Vive la pratique.

LoL....

+10000... une fois que l'on a vaincu "le regard du public", on est prêt à tout... l'assurance vient en faisant face aux problèmes...

Dans le même style, faire une petite représentation publique... Après quelques chopes on s'était retrouvé avec un pote sur la plus grande place de la ville avec 1 gratte et 1 kazoo, l'envie de chanter... tu te forges comme ça... d'autant plus ue les encouragements font tjs plaisirs même si les représentations sont artisanales, je pense que ce que l'on peut faire ressentir aux personne qui t'écoutent à autant de valeur que la qualité du chant lui même...
Neredev a écrit :
chanter tout seul dans la rue avec seulement un harmonica comme instrument. Une fois qu'on a fait ça, on peut chanter n'importe où.

C'est clair qu'avec ça, après, t'as peur de rien. La bière aussi marche bien...
Mais moi perso, je bois pas de bière. Alors se que je fais, juste avant de chanter devant un public, je me rappelle toutes les mauvaises passes que j'ai eu avant d'en arriver là. Toutes les fois que j'ai galéré. Après ça, j'échauffe ma voie et je fonce. Voilà !
Ou une fois j'ai fais un truc du même style que le conseil de Neredev, j'suis sortie avec une amie. Et pendant qu'on se baladait, je chantais dans la rue... C'est toujours plus facile avec quelqu'un !
Moi si je bois un coup je commence à partir grave en cou*lle et à chanter comme un gros cave, genre sex pistols !
Peace 'N' Luv... (okey for peace but where's love ?)

En ce moment sur chant...