metallina a écrit :
homme des bois a écrit :
salut je souhaite aussi acheter un violon mais je ne sais absolument pas en jouer ,car je suis plutot basse et guitare ,mais je m'intéresse beaucoup a cet instrument ,donc es ce que ca vaut le coup d'acheter un violon genre stagg a 60 euro, pour débuter sachant que je risque de galérer minimum 1mois avant de sortir une gamme basique ? et qu'en est il d'un apprentissage en autodidacte?
merci
peace and bass
Je pense que tu peux apprendre le piano, la guitare, la basse, et voire meme la batterie en autodidacte, mais certainement pas le violon...
Et c'est pareil stagg, vu la qualité en guitare, je prefere meme pas l'entendre en violon... Rien ne vaut un violon de luthier, et des cours au conservatoire, je te jure
Et en 1 mois, n'espere pas sortir une gamme basique... au debut au violon, tu ne joues que els cordes a vides, et progressivement tu poses les 4 doigts. Pour jouer une gamme entiere tu dois au minimum poser 3 doigts. Donc peut etre qu'en 1 mois tu pourras jouer la gamme de sol, mais juste, je pense pas
Allez bonne chance
Entierement d'accord...
Je rajoute même que par rapport a une basse (ou gratte) l'accordage d'un violon est inverse, la ou une basse est en mi-la-ré-sol, le violon est en sol-ré-la-mi...Ca va pas t'aider si tu joues des deux instruments.
Ensuite, ya pas de frettes sur un violon. Bon d'accord, ya des basses fretless aussi, mais compare la longueur du diapason d'une basse et celle d'un violon et tu comprendra que le moindre ecart du doigt fera sonner completement faux (1/2 ton sur un violon, tes doigts se marchent dessus pour peu qu'ils soient un peu gros comme les miens
).
@ Toutrankilou :
Mon avis perso pour ta future belle-soeur est (et ce n'est que mon avis) de commencer par un instrument bas de gamme et de le changer plus tard si ca lui plait vraiment, car a 15 ans, qui est sur de ses choix !? D'autant plus que le violon est un instru difficile qui implique de la discipline et de s'imposer minimum une heure de travail par jour, pas evident quand il fait beau dehors et que les copines sonnent a la porte...
...Et le jour venu d'acheter un "vrai" violon, elle aura un minimum d'experience pour le choisir avec un son qui lui plait vraiment.
PS: Ca fait quand même plaisir que des jeunes s'interressent encore aux instruments classiques de nos jour...