Micros chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
satyridoll
Non mais je veux diredans la même gamme de prix que les 58 mais plutôt axé enregistrement plus que scène.

Autre point important: PAS de bruits de manipulation et autes conneries parasites dûes au câble, etc...
Bolanboogie
satyridoll a écrit :
Non mais je veux diredans la même gamme de prix que les 58 mais plutôt axé enregistrement plus que scène.

Autre point important: PAS de bruits de manipulation et autes conneries parasites dûes au câble, etc...

Ben un micro axé enregistrement c'est plutôt un statique, mais un statique ça porte bien son nom: c'est pas fait pour etre manipulé comme un dynamique, alors choisis ton camp, mais à mon avis, vaut mieux t'acheter un beta58 ou un sm58, sauf si tu peux mettre le prix sur un statique à lampe.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
satyridoll
Et dans les dynamiques quels sont les micros qui ont le plus un profil enregistrement? (j'y connais rien en technique moi...)

Parce que vu la liste de smicros téstés sur audiofanine je vais pas tout regarde run par un

Le pb des 58 c'est que ça me paraît cher pour ce que c'est. les belles contgrefacons taiwan sur ebay sont pas cheres (30 euros fdpin pour un béta) mais ca doit pas etre de bonne qualité...
Bolanboogie
tape plutôt dans les tbone sur thomann, moi j'enregistre tout avec un sct2000 (c'est un statique, mais les copies dynamique sont bonnes aussi, en tout cas ce que j'en ai entendu), par contre en micro de scène c'est beta58 pour moi et rien d'autre, et en energisrement même si ça vaut pas un statique c'est quand même très bien.
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
eu franchement, j'ai eu le problème du choix sm / beta, et je suis allé demander l'avis de professionelles de la sonorisation et de tout ce qui touche au spectacle. le choix est unanime: le SM58. faut pas dire qu'il est chère pour ce qu'il est parce que c'est certainement le micro le plus utilisé au monde, et un des plus fiable. si t'en achète un t'es sur d'avoir fiabilité et rendu correcte.
après le beta peu aussi allé, mais il est classé comme micro statique, et il va très bien pour les voix de femmes et à la rigueur pour les coeurs. Mais sinon faut mieux essayer ou prendre un SM.
satyridoll
Bah le béta est supercardoide, pas le 58
le beta à une palette de fréquence plus étendue
Et apparemment un systeme d'amortisseur plus performant
Mais bon c'est cette meilleure polyvalence dans les aigus qui m'interesse le plus.

Je vais essayer de me renseigner sur les différences beta58/beta58a, voir les autres marques et je verrais bien...

Merci pour ton avis
Bolanboogie
Le gros avantage du beta c'est la directivité pour le live "rock", tu choppes beaucoup moins de larsen, de + il est + tolérant sur la proximité voix/micro (ce qui est le gros défaut ou qualité selon ce qu'on recherche, des sennheiser), pour les guitaristes chanteurs qui ont donc + de difficultés à gérer la distance et qui par ailleurs chantent fort comme moi c'est super, il encaisse beaucoup mieux qu'un sm58 sur de forts volumes.

Le beta est un dynamique, jamais de la vie c'est un statique, portnawak ça. Les gens conseillent le sm58 parce que c'est la référence et que bla bla c'est super utilisé, mais c'est surtout parce qu'il est polyvalent, parce que pour une voix donnée en cherchant et en essayant tu trouveras probablement un dynamique mieux pour ta voix que le SM58, chez Beyer ou AT par exemple, maintenant c'est vrai qu'un sm ou un beta c'est tout terrain et toute voix, et en live en règlant un peu l'eq si t'arrives à rien avec un beta58 ou un sm58 c'est pas le micro qui a un problème.

Le beyer m88 est excellent aussi, mais là complètement réservé aux chanteurs instrumentistes pke beaucoup de bruits de manipulation (quand j'aurai le blé c'est pas impossible que je passe là dessus).

Le mieux c'est d'essayer, mais si tu peux pas, avec un beta ou un sm, tu prends un minimum de risques de te planter.
Feuillu
  • Feuillu
le mieux c'est d'essayé. c'ets sur.
mais moi c'es des pro qui m'ont donné leur avis. et eux justement me disent que let Beta accroche beaucoup plus facilement qu'un sm58 du fait qu'il ai plus de gain, et que de facon générale, faut mieux un SM qu'un Beta. Enfin ce sont des commercants aussi, et le beta étant plus chère que le SM, j'pense que si ils continuent à conseiller le SM c'est que c'est pas dans leur interet financiers mais bien pour l'interet des chanteurs.
D'ailleur si dans la plupart des lives que vous voyez le chanteur à un SM c'est pas pour rien. enfin bon. passons.
comme l'a dit bolanboogie, le meilleur moyen de savoir c'ets d'essayer.
Bolanboogie
désolé mais il y a plein de beta dans la plupart des parcs micros de studio et de live, certes il n'a pas la dimension "historique" du sm (qui est en grande partie responsable de sa diffusion), mais selon moi il a beaucoup + de qualités (notamment la réponse dans les aigus et la directivité).
Feuillu
  • Feuillu
plus de diffusion dans les aigues peu ne pas etre une qualité. ca dépend du timbre de voix. C'est pour ca qu'il faut essayer.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 25 Juin 2006, 14:07
Je peux eventuellement te conseiller d'essayer le MXL V-67 qui est un micro a condensateur que je trouve vraiment tres sympa je m'en sers essentiellement pour la guitare acoustique et parfois pour la voix, mais dans un cas comme dans l'autre, aucun soucis, une clareté magnifique.
satyridoll
J'ai regardé ton truc, ça a l'air sympa mais un peu chéro et pas très polyvanet.

Les M audio Nova et Aries me branchent bien. les T bone une partie disent que c'est très bien, d'autres disent que c'est largement suréstimé.

Je sais vraiment pas quoi prendre, en clair il me faut un truc sans bruits de manipulations, le mois de souffle possible, et au moins une sensibilité dans les médiums hauts...
Mais le choix est difficille avec tout ce qu'il y a
satyridoll
Le MXL cité ci dessus est a 99$ sur un site (JRR)

Sinon ça ca a l'air pas mal:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

A signaler que j'ai pas de préampli, c'ets pour brancher dans un 8 pistes zoom mrs 8.

Et quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une alim fantôme ?

@rno, j'ai pas trouvé sur audiofanzine le 885

Pour le 87, beaucoup trop cher pour moi ême d'occaze...

Statique dynamique je m'en fous tant qu'il a les caractéristiques sus - citées
satyridoll
Le MXL à baissé de 20 dollars en 5 minutes

Edit: Bon je pense prendre un statique, j'hésite entre le mxl, un t bone donc j'ai ezappé la référence et un behringer à 100 euros qui a l'air de bien botter ceux qui on investit dedans..

En ce moment sur chant...