Micros chant

marigold
Salut!

Voilà je cherche un bon micros chant.
J'ai fait la gaffe d'acheter un sm58 mais il ne me convient pas (sauf pour l'harmonica).
Je me possais donc la question suivante:quel micro prendre?
Niveau chant je chant a peu près (en très très très gros) comme: ginsbourd,M,et je fait des coeur à la john frusciante...

Mon budget est de 120€ max.

PS:je pensais au E845 senneisher.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 20 Mai 2006, 22:32
le sm58 ne te va pas ? pourquoi ?
ma copine a un shure beta58a (payé 90€ au lieu de 170€) et c'est un bon truc.
hey
petitbateau
J'ai un Sm58 et j'en suis tres content, je ne vois pas pourquoi il ne te convient pas
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
dittohead
Perso j'avais essayé le sm58 et ma voix sonnait étouffée avec, j'ai donc pris un samson s11 qui présente une bosse dans les haut medium et ma voix ressort mieux. En plus c'est moins cher qu'un sm58
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
marigold
XXZ a écrit :
le sm58 ne te va pas ? pourquoi ?
ma copine a un shure beta58a (payé 90€ au lieu de 170€) et c'est un bon truc.

Ma voix ressort mal,elle manque de clareté et les basses sont trop présentes(même après EQ).
Je cherche donc un truc de même qualité mais dans leqeul ma voix ressort mieux.
Moi je possède un Sm58 pas un beta58 (qui ets beaucoup mieux je trouve).

Je suis un peu dans ton cas dittohead...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dittohead
Si tu as l'occasiond 'essayer tu verras que la voix ressort très bien sur le s11 sans même abuser de l'égalisation... c'est un vrai bonheur. J'ai acheté mes deux premiers en boutique (90€ pièce) et je viens d'en dégoter uns econd chez cash c. pour 29€. Concretement il doit se trouver neuf dans les 60€ sur le net en cherchant bien.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
marigold
yeah merci,

Après refelexion j'ai commender un E840 sennheiser pour 90€

Merci à touts,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le 26 Mai 2006, 01:08
Perso j'ai du mal à comprendre pk le SM58 est si critiqué. Enfin certe chaque voix a son micro, mais le SM58 quoi! Regardez sur la plupart des grosses scènes, des plateaux télé, et meme des clips, ils ont tous un SM58! A mon avis c'est pas pour rien! Et j'parle pas de truc genre Star-ac ou quoi, j'parle de vrais groupes avec des vrai chanteurs. Pour moi c'est juste un problème d'égalisation. mais j'peux me tromper....
Mister Bruce
J'ai un Beta 87C....je vous promet vous sentez vraiment la différence quand vous mettez le prix...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Jim Morrison
marigold a écrit :
yeah merci,

Après refelexion j'ai commender un E840 sennheiser pour 90€

Merci à touts,

Marigold

J'allais te conseiller un Sennheiser Comme beaucoup de monde j'utilise un SM58, mais selon moi c'est plutôt un micro à conseiller à ceux qui pas mal de coffre, qui chantent donc assez fort.
Le gars qui jouait auparavant avec moi et qui faisait les choeurs chantait très bien, mais n'était pas du tout à l'aiser avec un Shure 58. Par contre, sur son Sennheiser, aucun problème...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Feuillu
  • Feuillu
Ben j'vois de plus en plus que certains disent le Shure moin polyvalent qu'il n'y parait.Et perso j'comptait acheter un SM58 en HF, mais du coup j'hésite. Vous auriez pas des idées de micros de gamme équivalente chez d'autres marques?
satyridoll
Salut à tous

Je suis en quête d'un micro... chant métal essentiellement (black)

J'ai beaucoup de potes sur SM58 ou BETA58 mais ils sont tous d'accord sur le fait que c'est un micro bon pour le live mais non pour enregistrement.

Que me conseillez vous comme micro pour enregistrer? Si possible super cardioide et haut niveau de sortie.

Merci
Feuillu
  • Feuillu
combien tu vendrai la peau de tes c****? parce qu'un micro d'enregistrement ca coute à peut près le meme prix
satyridoll
Non mais je veux diredans la même gamme de prix que les 58 mais plutôt axé enregistrement plus que scène.

Autre point important: PAS de bruits de manipulation et autes conneries parasites dûes au câble, etc...

En ce moment sur chant...