Logiciel pour travailler le chant

shinta5891
Salut, je voulais savoir s'il existait un logiciel pour travailler la technique au chant ?

Merci.
fleammett
le magnétophone de windows ca compte?
nan serieux, j'ai pas connaissance de tels logiciels, mais ce qui est sur c'est que s'enregistrer et s'écouter c'est probablement le mieux a faire pour progresser (je parle pas de la technique ou autres, mais purement au niveau des applications informatiques). A partir n'importe quel logiciel qui permet de s'enregistrer peut faire l'affaire...

Après un logiciel purement technique ... j'en connais et je vois pas forcément comment ca fontionnerait

P.S.: Ya toujours le dvd d'armande altaï qui existe!
Ok je
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 31 Janv 2006, 18:14
Ouai il faut écouter Armande

Hmm par contre sans parler de logiciel, dont je connais pas l'existence, il y a une méthode qui permet non pas de bosser une technique de ouf, mais avoir une sacré paire d'oreilles ( ce qui est sans doute ZE élément en chant ) le tout en 10jours si je ne m'abuse.

C'est la méthode du professeur ----------- ( une sucette à celui qui trouve le nom, je m'en rappelle plus )

PAr contre c'est chère ... très chère ...
..:: Pas de signature :P ::..
shinta5891
en fait je pensais à un logiciel qui diffuserait une note ou une melodie, puis par dessus demande de chanter via un microphone, puis fait ensuite une comparaison des frequences afin de voir la où c'est juste, et la ou ca ne l'est pas.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Janv 2006, 19:13
essaye band in a box tu pourra travailler tes intervalles c'est déjà super constructif
Sinon pour répondre vraiment a ta question je n'en sais rien du tout...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 31 Janv 2006, 21:27
Dans ce cas si tu as l'argent, recherche ce que je t'ai dit

En fait ce fameux professeur -------- a travaillé sur l'audition, et sa méthode te fait avoir d'après les témoignages la fameuse oreille absolue

J'arrive pas à me souvenir de ce putain de nom par contre
Et il me semble ( mais là je suis vraiment pas sur ) que son trvail porte sur la respiration, qui serait selon les individus facteur de mauvaise oreille musicale. Mais là je ne suis pas sur, rencardes toi, si t'as de l'argent
twiggggggyyyyyy
shinta5891 a écrit :
en fait je pensais à un logiciel qui diffuserait une note ou une melodie, puis par dessus demande de chanter via un microphone, puis fait ensuite une comparaison des frequences afin de voir la où c'est juste, et la ou ca ne l'est pas.

Sing star sur PS2

Bon Ok je
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
hurqalya
OVER-DreaM a écrit :
Dans ce cas si tu as l'argent, recherche ce que je t'ai dit

En fait ce fameux professeur -------- a travaillé sur l'audition, et sa méthode te fait avoir d'après les témoignages la fameuse oreille absolue

J'arrive pas à me souvenir de ce putain de nom par contre
Et il me semble ( mais là je suis vraiment pas sur ) que son trvail porte sur la respiration, qui serait selon les individus facteur de mauvaise oreille musicale. Mais là je ne suis pas sur, rencardes toi, si t'as de l'argent

ha ca ; ca m'interesse bcp

si tu retrouves le nom du gars je uis preneur de sa methode
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 03 Fév 2006, 18:00
D'ailleurs, est-ce qu'il existe des logiciels corrigeant le chant ? Genre comme sur les enregistreurs numérique de Boss (BOSS BR 1200 CD par exemple)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Voodoo Child
twiggggggyyyyyy a écrit :
shinta5891 a écrit :

Sing star sur PS2

Bon Ok je

j'allais dire pareil
Sinon a mon avis l'enregistrement c'est une bonne méthode pour se rendre compte que de nos erreurs, perso je chante aussi par dessus de la musique, quand chui fausse ca s'entends
36 Day Syndrome
skeuths
ce que tu peux faire aussi pour travailler la justesse
si tu as guitar pro,
tu t'écris une ligne qui contient tous les intervalles possibles en blanches par exemple (enfin c'est plutot suivant ta tessiture) Do Re Do Mib Do Mi Do Fa Do Fa# etc ... (ca marche également en ecrivant une mélodie)

apres tu écoute ton 1°Do (avec l'option, lecture pas à pas ) et la note suivante de facon a te mettre l'intervalle dans l'oreille

(le truc qui est bien pratique c'est d'associer à chaque intervalle le debut d'une chanson connue par exemple une quarte ex. Do-Fa c'est le début de la Marseillaise, une quinte ex. Sol-Ré c'est le début de "qu'est ce qui passe ici si tard, compagnons de la Marjolaine" etc...)

ensuite tu réecoutes ton Do et c'est toi qui va chanter la note suivante, tu la tiens et par dessus tu la fait jouer par gp, si c'est juste, tu continues, si c'est faux, tu reprends
(c'est en gros ca qu'on nous faisait faire en solfège pour apprehender la dictée musicale, et le déchiffrage chanté )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Invité
  • Invité
lecter-hannibal a écrit :
D'ailleurs, est-ce qu'il existe des logiciels corrigeant le chant ? Genre comme sur les enregistreurs numérique de Boss (BOSS BR 1200 CD par exemple)

Oui ça existe. Il y a notamment Autotune (plug in pour sequenceur) qui corrige la hauteur des notes chantées sans distortion du signal.

Avec ça tout le monde peut donner l'impression de chanter juste.
Drawmer
darkhan1 a écrit :
lecter-hannibal a écrit :

Oui ça existe. Il y a notamment Autotune (plug in pour sequenceur) qui corrige la hauteur des notes chantées sans distortion du signal.

Avec ça tout le monde peut donner l'impression de chanter juste.

Oui à condition de pas abuser sur l'autotune qui te nique une voix plus vite qu'un Cowboy frappe.
  • Publié par
    takar1
    le 06 Mai 2008, 08:52
pour apprendre à chanter juste apprenez le avec un instrument de musique et non avec un accordeur. c'est l'instrument de musique qui vous dira si vous êtes juste ou non. à l'oreille vous l'entendez la dissonance ou non.

commencez par chanter avec votre coeur et ne rester pas focalisé sur un do ou mi. cela sera un bon début.

à +

En ce moment sur chant...