Logiciel pour travailler le chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    takar1
    le 06 Mai 2008, 08:52
pour apprendre à chanter juste apprenez le avec un instrument de musique et non avec un accordeur. c'est l'instrument de musique qui vous dira si vous êtes juste ou non. à l'oreille vous l'entendez la dissonance ou non.

commencez par chanter avec votre coeur et ne rester pas focalisé sur un do ou mi. cela sera un bon début.

à +
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Mai 2008, 20:21
Bah un accordeur ça va aussi. Tout le monde n'a pas une bonne oreille au début...
savoir chanter une note avec un accordeur (genre oui je sais chanter un fa) n'a jamais permis d'entendre une note autre d'un instrument et de savoir la chanter. j'ai éduqué mon oreille en chantant une note en même temps que j jouais une note. un accordeur n'apprendra jamais à détecter les dissonances entre ce que l'on chante et ce que l'on entend, de savoir si on est plus grave ou plus aigu que la note. faut cesser de raconter n'importe quoi
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2008, 23:16
Heu... L'accordeur ça te permet de bosser ton oreille pour que ce que tu chantes corresponde à ce que tu entends et ensuite ton oreille relative sans l'aide du piano.

Si tu joues un sol au piano et que tu chantes ensuite un sol, en relachant le piano tu pourras tester la justesse de voix. En effet, si le sol du piano est juste, tu devrais normalement avoir pile le même sol à la voix, ce qui veut dire que l'accordeur devrait indiquer que c'est bon.

Sinon, bah faut bosser.

Deuxième étape: tu pars sur un sol par exemple. Après tu chantes un la et tu controles sur l'accordeur si ton la correspond, en sachant que tu avais le bon ton.

Si tu as une bonne justesse pour chanter à capella, et bien forcément quand tu joueras avec des instruments ça sera encore plus facile, vu que tu auras toujours pleins de points de repère...

La deuxième étape, c'est
Jonny Park a écrit :
Heu... L'accordeur ça te permet de bosser ton oreille pour que ce que tu chantes corresponde à ce que tu entends et ensuite ton oreille relative sans l'aide du piano.

Si tu joues un sol au piano et que tu chantes ensuite un sol, en relachant le piano tu pourras tester la justesse de voix. En effet, si le sol du piano est juste, tu devrais normalement avoir pile le même sol à la voix, ce qui veut dire que l'accordeur devrait indiquer que c'est bon.

Sinon, bah faut bosser.

Deuxième étape: tu pars sur un sol par exemple. Après tu chantes un la et tu controles sur l'accordeur si ton la correspond, en sachant que tu avais le bon ton.

Si tu as une bonne justesse pour chanter à capella, et bien forcément quand tu joueras avec des instruments ça sera encore plus facile, vu que tu auras toujours pleins de points de repère...

La deuxième étape, c'est
Un type qui ne s'est jamais exercé avec un instrument (tu dis piano, mais cela marche avec n'importe quel instrument comme la guitare), à chanter la note pour voir la dissonance ou l'harmonie avec sa voix produite, comment pourra-t-il s'assurer de chanter la note juste joué au piano puisque tu parles du piano.
Exemple: Je joue une note au hasard qui appartienne à sa tessiture bien entendu. Je lui demande quelques secondes plus tard, je lui demande de me la chanter. Je parie tout ce que tu veux, qu'il n'y arrivera pas si elle ne s'est jamais exercée avec un instrument.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Déc 2008, 21:04
Heu... perso j'ai jamais chanté avec, au hasard, un cor anglais, mais je suis sur et certain que s'il me donne le ton j'arriverais à chopper la bonne note ou presque...

Et comme je dis c'est l'accordeur qui sert à ça. Tu joues un sol sur le piano, l'accordeur te le dis. Tu chantes un sol juste, l'accordeur te le dis.

Après, si un débutant ne sait pas utiliser un accordeur, c'est pas le même problème...
Jonny Park a écrit :
Heu... perso j'ai jamais chanté avec, au hasard, un cor anglais, mais je suis sur et certain que s'il me donne le ton j'arriverais à chopper la bonne note ou presque...

Et comme je dis c'est l'accordeur qui sert à ça. Tu joues un sol sur le piano, l'accordeur te le dis. Tu chantes un sol juste, l'accordeur te le dis.

Après, si un débutant ne sait pas utiliser un accordeur, c'est pas le même problème...
Tu l'entends la dissonance à l'oreille en jouant et en la chantant. C'est cela qu'un débutant doit bosser.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Déc 2008, 21:12
Tu ne me comprends pas...
Jonny Park a écrit :
Tu ne me comprends pas...
Tu m'expliquer comment tu peux t'aider d'un accordeur en écoutant une chanson si ton oreille n'est pas travaillé correctement avec tous les problèmes de rythme, de transposition et hauteur de notes qui s'enchainent à une vitesse considérable lorsque le disque tourne ?
Je ne parle pas des accords qui faut savoir identifier.
Je persiste à dire qu'apprendre avec un accordeur et en autodidacte, c'est aller droit dans le mur
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Déc 2008, 23:20
Ben signe alors... et fais ce que tu veux de ta vie..

En ce moment sur chant...