Citation:
Salut amis musiciens!!!!
Je suis guitariste, et j'aimerais me mettre au violoncelle également, c'est tellement beau.
Si tu as envie et que le répertoire te plait, fonce.
Citation:
J'ai loué un violon pendant un mois, et contrairement à ce que Certains disent, c'est plutôt simple et j'ai réussi à faire de très belle chose, alors pourquoi ne serai-t-il pas de même pour ce cher violoncelle.
Je ne doute pas de tes "capacités", mais dis plutot "j'ai eu l'impression de réussir de très belle chose". Si tu avais eu 5-10 ans de pratique, tu te serais rendu compte que tu faisais vraiment "une très laide chose". C'est normal, des qu'on arrive a sortir un son de ce genre d'instru, on se dit, "ouaaaaaaaah c'est beauuuuuuuu", apres on se rend compte que vraiment qu'est ce que c'etait laid...
Citation:
Après le petit prob' c'est faire des notes bien juste, mais c'est une question d'habitude.
Justement non, le pb n'est pas de jouer des notes bien juste (enfin un peu qd meme), mais d'avoir un joli son, et "d'interpréter", c'est a dire nuancer, faire oublie l'archet pour sonner comme si on jouait en continu ou inversement piquer toutes les notes pour sonner "détaché", mélanger les 2, etc...Pour nous, la chose la plus dure n'est pas vraiment la main gauche (pour les droitiers), mais surtout l'archet, même si les changements de position (déplacement de la main gauche le long du manche) nécessitent patience et travail rigoureux.
QD on a une pratique d'autres instruments, il faut rester humble et se remettre comme un vrai débutant, savoir dire "je suis une merde", ce n'est pas évident, mais il faut. Ca permet de bien progresser, et d'etre plus critique.
Citation:
Enfin voilà, après chacun à ses difficultés pour s'adapter et apprendre un instrument.
Oui, si tu as la chance de pouvoir bien te remettre en question, tu profiteras de ton expérience, notamment l'oreille, et la progression du début sera plus facile.
Perso, j'ai eu bcp d'a priori sur des écoles de musique pour instruments "classiques", étant a la base autodidacte et fier de l'etre a la guitare depuis 10 ans, mais je dois dire que c'est une bonne expérience, c'est pour cela que je la conseille a chaque post... C'est pas cher, et avec un peu de chance, on tombe sur un(e) prof "funky" voire "rock'n roll"
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...