B / $ -|- a écrit :
Idioteque a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Seb21 a écrit :
Sinon une tablature de contrebasse, c'est en millimètre que ça s'écrit?
![]()
J'en ai trouvé une regardez:
-48mm-------------------------------------------------
----------32mm----------------------------------------
------------------68mm-----------------------78mm--
-----------------------------------16mm---------------
mdr
ya beaucoup d' aller retour de la main dans ta 'toche
arreté de vous moque parce que ca existe
y a une methode pour basse et contrebasse chez sher music je crois que ca s appel outil pour l improvisation.et y a les doigter pour basse electrique mais aussi pour contrebasse et tout ca sur tablature de toute facon une contre basse c est comme une fretless!!!sauf que les doigté sont different.
sinon si tu veux des solo fait sur des standarts de jazz .y a une super methode d improvisation sortir aussi chez sher music (en fait c est la suite logique de l autre bouquin que je viens de sité).cette methode a ete ecrite avec la coolaboration de marc johnson .il y a deux CD qui contiennent les exercices et des exemple de magnifiques improvisations que fait marc johnson.tout ce qu il y a dans sur les CD est retranscrit dans le bouquin.par contre la c est des partitions pas des tablatures.mais bon cd plus le bouquin tu devrais t y retrouvé meme si tu lit mal.
comme standart joué dedans tu as all the thing you are;blue bossa;stella bye starligth,nardy;someday my prince will come.tu verras que marc johnson est super improvisateur avec une phrasé magnifique plein finesse ...etc