Splendora a écrit :
c'est en conduisant que ma voix est la mieux a la limite......
Si en conduisant, ta voix est plus libre, essaye de modifier la position de ton bassin quand tu chantes.
Personellement, pour trouver ma voix, il faut que je me mette bien droit, puis que je bascule légèrement mon bassin de l'arrière vers l'avant, et la, ça va.
Pour tester également, essaye de chanter dos au mur, en poussant sur tes pieds, puis aussi en poussant un mur, comme si tu l'empèchais de te tomber dessus, ça pourra peut-être t'aider à trouver ta position idéale.
Il faut aussi penser à bien ouvrir la bouche, afin que l'espace de raisonnance soit maximum.
Ah,aussi, si tu as du mal à trouver la bonne note du premier coup, rétracte ton diaphrame d'un coup pour ouvrir ton chant (observe un chien lorsqu'il aboie : son diaphraglme remonte d'un coup, c'est pour ça qu'ils ont de la puissance lorsq'ils aboient - euh je parle d'un gros chien, ok ? pas un
yorkshire ;o))))
Le problème, c'est que chacun est différent, alors aider quequ'un à se libérer la voix sans observer sa posture, c'est pas facile !!
Il faut également s'entraîner à bien articuler, par exemple en s'entrainant à lire des phrases piège :
- trois gros crapaux gris dans trois gros trous creux
- chez ce cher serge si sage et si chaste
- les chaussettes de l'archi.... (celui-la est connu !!)
etc...
J'espère que ça peut t'aide, mais rassure-toi, seul beaucoup de pratique vont t'aider à avoir les bons reflexes pour chanter juste et puissamment.
Personnellement, je suis amateur, je ne chante pas beaucoup en ce moment, et j'ai parfois du mal à trouver ma voix...
En plus comme le disais quelqu'un si tu manques d'assurance, ça s'entends, si tu es fatigué, sa s'entend, si tu es hésitant, ça s'entend ... le chant, c'est tes tripes qui parlent... c'est toi et tes sentiments... c'est comme se mettre à poil devant un public, il faut être bien dans sa tête avant tout, et le reste suis.
Bon courage ...
A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!