Comment chanter "violement" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Malmsteem a écrit :
Voila c'est bien ce que je disait
Moi aussi j'ai essayé le début de quelques chansons,mais rapidement je suis égosillé!

C'est normal tu commences à peine à chanter comme çà, au début faut pas excèder 10min...(c'est malheureusement ce que j'ai fait,lol, le soir j'étais malade comme un chien, la voix niqué... )
PS: Pour SLTS, c'est une chanson qu'il faut chanter quand on débute sur le chant saturé, même moi j'ai vraiment du mal dessus, c'est peut être particulier à moi aussi, mais elle a une hauteur qui fait que çà passe mal (pourtant je monte plus haut que çà...) donc je te conseille pas çà, mais ds nirvana, Rape me est très bien pour commencer
avec nirvana pour débuter il y a polly, about a girl, et bien sûr something in the way !
super_shreddeur
Allez un gros Up ^^
Je voudrais me mettre un peu au chant, avec une voix assez saturée, mais je me demande: vaut il mieux que je m' entraine d' abord a etre à l' aise en chantant normalement, ou est-ce que ca me ferait prendre une mauvaise habitude et me donnerait plus de mal a chanter saturé par la suite?
Merci d' avance ^^
Metal Up your ass!!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Juil 2005, 19:50
Non, tu peux chanter normalement, tout est une question de style. C'est comme de dire qu'apprendre des morceaux de jazz à la guitare risque de t'empêcher de jouer du métal correctement.
De mon humble expérience, tu dois d'abord travailler des trucs de base si tu ne les as pas (le souffle, la justesse, etc.), et ça tu peux le faire sur n'importe quel morceau. Ensuite, tu viendras naturellement à copier les voix que tu aimes, et ensuite tu devras "désapprendre" cela pour "trouver" ta propre voix. Certains te diront que tu dois toujours travailler avec "ta" voix, sans chercher à imiter qui que ce soit, mais à mon sens c'est une erreur (en tous cas je ne crois pas que ce soit une bonne façon de procéder), parce qu'en traversant cette phase, tu apprends à "morpher" ta voix (justement pour ces "imitations"), et du coup tu apprends à la contrôler mieux.
Pour refaire un parralèle avec la guitare, lorsque tu cherches à avoir le son d'un groupe, tu travailles sur les effets, l'équalisation, le toucher, etc. Et en faisant cela tu acquiers du "savoir-faire" en la matière, qui te servira lorsque tu chercheras "ton" son.
C'est à mon sens pareil pour la voix...

Bon courage, et metal up your ass toi-même !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
super_shreddeur
Merci beaucoup je vais pouvoir m' entrainer en vacances avec mon accoustique alors ^^
A + et merci du conseil
Metal Up your ass!!!
CathySmouf
wow Vdz, c'est gentil, tu synthétises tout ce que je dis
God loves his children et il éternue après.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Juil 2005, 20:38
Ca prouve que j'écoute, maîtresse !

VdZ.
Au premier rang, en mode "polo trop petit et lunettes trop grandes", la main constamment levée.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
CathySmouf
tap tap tap, mon brave petit élève préféré
God loves his children et il éternue après.
thedeajp
Pour chanter viollement

Bah c'est tout simple....

TU descends dans la rue...

Tu trouves un petit garcon coopérant....

TU remonte dans ta chambre ac lui...

TU l'attrapes par les cheveux...

Tu commence a chanter tout en le frappant...

Et voila tu chantes viollement....

QU'est ce qu'on dit ???

Merci tonton Dea qui raconte des conneries qd il dort pas...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
DewRPlane
thedeajp a écrit :
Pour chanter viollement

QU'est ce qu'on dit ???

Oui merci ^_^ j'ai bien rigolé
thedeajp
SweY a écrit :
thedeajp a écrit :
Pour chanter viollement

QU'est ce qu'on dit ???

Oui merci ^_^ j'ai bien rigolé
De rien, de rien...

A votre service a tous
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
homme des bois
click sur Kristof dans "enregistrement de cts"....et comprends le sens du mot crier.
une bière , une basse et ça repart.
poggo2012
homme des bois a écrit :
http://kronosbrutaldeath.free.fr/download.php?lang=fr

click sur Kristof dans "enregistrement de cts"....et comprends le sens du mot crier.

Cool !

Des fans de Kronos, c'est la classe !
homme des bois
ben ouais moi je suis fan , j'ai eu l'occaz (et la chance)de discuter avec eux lors d'un pti concert a rennes et j'ai gardé des contact avec richard, franchement adorable les mec , tout sauf la grosse tete, bref génial !keep cool and stay brutal...
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur chant...