NESQUICK SORT DU CORPS DE RICHARD FORTUS!!!!!
Désolé c'était plus fort que moi... Mais franchement sérieux arrêter, surtout les fans des guns, moi j'aime plus nirvana que les guns car la musique est plus émotionel pour moi, çà me touche plus, et en plus les types étaient super interressant du point de vue de leurs idées, ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi les guns car leurs chansons sont aussi magnifiques, mais par contre je trouve très con Axl (on doit pas avoir le même point de vu sur une personne "bien") arrêtez de dire que Kurt Cobain a eu la gloire après la mort etc....ils étaient super connu de son vivant, faudrait peut-être pas exagérer (400 000ventes d'album chaque semaine pendant 4mois à partir de la sortie de nevermind...enfin c'est pas par la vente qu'on peut juger la qualité d'un artiste,heureusement)
Franchement je pensais les fans des guns mieux que çà, vous êtes pas les premiers à réagir comme çà en plus, et çà fait du mal pour les "vrais" fans, on dirait que vous êtes comme Axl, intolérants, la musique c'est une affaire de goût, et si les autres non pas les même que vous, c'est pas la peine de dire que c'est de la merde, surtout que là faire les louanges d'un type qui fait largement l'unanimité pour dire qu'il est taré!!!!!!
Bon je vais arrêtez là, et parlez du topic.... donc ben pour commencer je pense que tu peux faire ce que tu aimes déjà, comme çà tu seras réellement motivé, mais n'essaye pas de copié exactement le chanteur, fait le avec tes capacités du moment, les plus important étant que çà soit juste et émotionel, à part bien sûr si tu as la voix d'un grand chanteur,lol... Moi j'ai commencé sur nirvana comme tout le monde s'en doute, et au départ je le faisais comme je pouvais le faire, pas en cherchant à l'imiter, maintenant ma "technique" c'est amélioré, et je peux plus facilement me rapprocher de ce qu'il faisait.On faisait aussi knocking on heavens doors (on fait toujours d'ailleurs), et ben celle là je l'ai faite aussi par rapport à comment je la sentais pour la chanter (et la jouer) et comme je suis loin d'avoir par contre la voix d'axl, ben je la fais à ma façon, plus proche de celle de Dylan, sans saturé..... Donc j'ai qu'une chose à dire, fais ce qu'il te plait et met y l'émotion que tu y ressent, sans chercher à faire comme quelqu'un, mais comme ce qui serait le plus beau avec ta voix...